Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic MAP 305 qu'en pensez-vous?

Message » 03 Mai 2007 15:46

Salut,
Nouveau dans la hifi j'ai flashé sur cet ampli tellement il est beau et puis en fouinant un peu je me suis rendu compte qu'il avait de gros atouts au niveau son biensur.
Mais je n'ai trouvé que très peu d'infos de personne qui en avait un et qui le partageais.
Et puis quels sont un trio des meilleurs marques d'enceintes pour cet ampli?

Ben voilà pour commencer, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus niveau musicalité ce serait sympa.
Merci, @+
Bilouc.
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:54

1er point:je peux te dire qu'il y en a un a vendre dans les petite annonces et pas cher en plus

2eme points on en parle ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 8&start=60

Et 3eme point ici :)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=map+305

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:27

Ben moi, j'ai fait une écoute. La base : des Ellipson Prestige 4, déjà acquises. Type de musique : PinkFLoyd, Clapton, Phil Glass, CSN&Y, Norah Jones.

Ecoute du couple MAP 305 + MCD 203 : a priori pas mal, mais beaucoup de souffle (énormément de souffle sur un disque issue de copies, mais encore beaucoup sur les originaux cités ci-dessus).
Et puis des hauts médium sonnant un peu métallique, écoute assez fatigante.

Ensuite, écoute du couple UNICO + UNICO CD (beaucoup plus cher) : sont équilibré, bien léché mais un peu atone.

Par la suite, raccordement de la MCD 203 puis de la UNICO CD sur un ampli NAD c272 (en direct sans préampli, réglage au potentiomètre arrière) : tout de suite le son était plus chaleureux et vivant.

Donc, d'après mon écoute, l'ampli MAP305 n'était pas terrible.

D'où : j'ai choisi d'acheter la chaîne NAD : ampli/préampli/CD. C272 / C162 / C542. Certes plus cher, mais l'ampli était un modèle d'expo bien moins cher.

Je n'ai pas encore reçu préampli et CD, mais avec des provisoire (prêtés par le vendeur en attendant) c'est déjà très bien.
larchitex
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2007 22:36
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:58

larchitex a écrit:Et puis des hauts médium sonnant un peu métallique, écoute assez fatigante.


C'est ce que je constate avec le mien : des aigus qui fatiguent. L'ampli doit être très sélectif sur les enceintes.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:13

salut,perso j utilise un nap 305 et une cd 203 je trouve pas le haut medium metalique ni l ecoute fatiguante.

bon en memes temps je l utilise en ampli de puissance derriere un yamaha dspaz2,pas trop fait d ecoute du nap 305 en integre seul les probleme de senssibilite du bouton de volume m ont vite soulee.

et j ai trouve le son aussi bon avec le yamaha comme preampli,les probleme de reglage de volume en moins.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Juin 2007 10:55

Salut,
Moi je l'ai depuis un mois et j'en suis super content, super dynamique, grosse réserve de puissance, un look ravageur...

Pour le son ça c'est une histoire de gout, pour moi perso, il est parfait pour mon usage, quelques heures d'écoute par semaine.

J'aime la hifi, mais je suis pas fan au point de mettre 2000€ dans un ampli.
Le map305 à 500€ est largement suffisant tu verra tu va t'amuser longtemps avant que tu t'en lasses.

et puis a chaque fois que tu l'allumera, tu te diras qu'effectivemnt tu as fait le bon choix. il est trop beau!!!.
@+ bilouc.
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message