Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb, yoyoman et 520 invités

Toutes les enceintes HiFi

occaz proac response3

Message » 09 Juin 2007 9:17

bonjour les forumeurs
ça fait un moment que je recherche des infos sur les response3
est-ce que quelqu'un connaît ces enceintes?
j'ai l'occaz d'en acheter,elles ont 20 ans mais pour le prix d'une d15 on a quand même du THDG, à mettre derriere un primaluna prologue one + rega jupiter
ma pièce fait 25m2 mais je vais aménager une piece d'environ 45m2
je pense que le rendement de 88db reste suffisant...bon au pire je change l'ampli derrière, il semble que la scène sonore et les timbres soient leur point fort, tout ce que j'aime
merci pour vôtre aide
fido73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:51
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:16

Ca, c'est de l'enceinte de compet !

Mais, en revanche, je suis pas sûr qu'avec un Primaluna et une platine Rega on obtienne un résultat correct. Le Primaluna n'est pas assez rapide et puissant. Il est qualitativement au moins 2 cran en dessous des enceintes (attention à leur rendement !). Et, en admettant qu'il y ai un ampli à la hauteur, la ProAc va faire ressortir la plattitude de la source (certe équilibrée et bien timbrée mais pour le reste ...) !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:56

merci pour la réponse
la personne qui les vends possède un lavardin et un lecteur mark levinson je ne sais quels modèles exactement mais c'est sûrement pas la même catégorie...c'est sûr,en fait à 2500€ l'affaire semblait intéréssante quitte à upgrader ensuite
il faut que je change mes triangle héliade...trop aiguës et fatiguantes elles sont limite,sinon le système me donne beaucoup de plaisir, j'ai changé les lampes de préamp, la prise secteur et les câbles d'alim.,le tout branché en phase, c'est vraiment les enceintes qui semblent limiter le tout
après c'est dur de pouvoir tout écouter...
ça y est je crois que j'ai chopé le syndrome high-end!!!
fidu37
fido73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:51
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:35

fido73 a écrit:ça y est je crois que j'ai chopé le syndrome high-end!!!
fidu37


Ben, t'es pas sorti de l'auberge alors ! :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:43

fido73 a écrit: la personne qui les vends possède un lavardin

Oulah, il ne devait sûrement pas écouter du rock :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:39

ah bon? on peut pas écouter du rock avec du matos à au moins 15000 roros (pas moi hein!)
moi j'écoute de tout en + j'aime les lampes j'ai un mesa/boogie
bon de toute façon faut que j'écoute proac paskenplus jles trouve chouettes
enfin ça peut pas être pire que mes triangle surtout les héliades car c'est qquand même la gamme en dessous
sinon faut voir le HR...alors là j'y suis même pas entré dans l'auberge!!!ou on va me sortir du forum
bon le gros problème c'est kon ne peut pas faire d'écoutes chez soi du moins avec toutes les références qui existent ,sinon il faudrait plusieurs années et j'ai pas toujours le temps

pour guijilefou c'est bien les tablettes
fido73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:51
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:16

FDRT a écrit:Ca, c'est de l'enceinte de compet !

Mais, en revanche, je suis pas sûr qu'avec un Primaluna et une platine Rega on obtienne un résultat correct. Le Primaluna n'est pas assez rapide et puissant. Il est qualitativement au moins 2 cran en dessous des enceintes (attention à leur rendement !). Et, en admettant qu'il y ai un ampli à la hauteur, la ProAc va faire ressortir la plattitude de la source (certe équilibrée et bien timbrée mais pour le reste ...) !

Cordialement
FDRT


+1

Nous en avons eu une paire en dépôt-vente il y a quelques mois. Le client qui les avait les drivait avec un Jadis JA-200 (2x160w en pure classe A, 2 blocs mono + alimentations séparées). Bon, il n'y a peut-être pas besoin d'autant de cavalerie mais elles sont plutôt gourmandes... En revanche, bien drivées, quel bonheur !!!

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:19

Salut,

je ne connais pas exactement la différence qu'il y avait entre la 3 et la 3.5
mais j'avais écouté la 3.5 avec un D 200 Audio Research et il m'avait semblé un peu court.

Trouve-t-on encore les hp, car ce modèle ne date pas d'hier ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message