Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 355 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shengya sp-333 et Vincent sp-331

Message » 13 Juin 2007 22:09

aurel a écrit:Oui le SP331 ne fonctionne pas en classe A! par contre il chauffe beaucoup!


:wink:

:oops:

On revient à la case départ, le Vincent 331 n'est pas classe A mais le 331mk et le 333 (Shengya) le sont.

benji791
Soso1301 a écrit:
Class A Power Output: 100W+100W(8Ω), switch between Class A and Class AB

=> j'avais déjà vu ces infos mais je ne savais pas si cela était vrai vu que j'avais toujours cru que le shengya sp-333 était l'équivalent du sp-331 qui n'est pas class A
Si tel est bien le cas, alors il est plus proche du MK effectivement. Cela est intéressant mais j'ai peur de me retrouver avec un radiateur supplémentaire dans mon salon.
8)


Personne n'a encore le Vincent 331 MK? :mdr:

Au fait Aurel, as tu fait un CR sur ton 331? Il est en bicablage je crois. Peux tu nous expliquer ton choix et ta config?
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:22

totov a écrit:Au fait Aurel, as tu fait un CR sur ton 331?


Heu un CR c'est un bien grand mot! mais j'en ai parlé à droite à gauche ça oui!

Il est en bicablage je crois. Peux tu nous expliquer ton choix et ta config?


Un peu HS mais aujourdhui je suis en tri-amplification active.. un ampli par HP sur une enceinte trois voies DiY.
J'ai mis ce Vincent sur le grave car je n'aime pas tellement son rendu dans le médium que je trouve un peu raide.
Je l'ai écouté sur plusieurs systems avec plusieurs préampli différents et à chaque fois je retrouve ce petit je ne sais quoi qui me gêne dans le médium.
Par contre c'est un ampli rapide et bien nerveux dans le grave, capable de driver quasiment n'importe quoi!
C'est rare à ce prix!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:08

Je viens de jeter un oeil à ta config et effectivement ca a l'air musclé. La seule question que je me pose c'est : as tu réussi à obtenir une cohérence sonore entre les graves mediums et aigus avec 3 amplis de marques différentes?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:15

Bin en fait j'utilise un filtre actif Behringer DCX qui me permet de tout ajuster, régler séparément.
C'est pas mal mais c'est pas l'extase totale non plus! dans quelque temps je vais repasser en filtrage passif (fait par un passionné de ma région) et réutiliser qu'un seul ampli.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

sp333/savp200

Message » 15 Juin 2007 11:49

Timaudio me disent qu'ils n'ont pas encore reçu le virement pour le sp333...
Je vais attendre encore un peu.
:cry:

Je viens de recevoir un mail de chh@china-highend-hifi.com. Je leur avais demander le prix du sav p200 seul: Modéré par haskil. :P (sont un peu lents ma demande date du01/06!).

Là je réalise que les 2000 euros que j'avais en mémoire comprenaient le préampli!

A ce prix là si le sp 333 me confirme les bonnes dispositions que j'avais vis à vis de Vincent je prendrais le p200 car tout en un (je garde mon marantz sr9200 en preampli pour l'instant)! Je revendrais le sp 333 à benji (si tjrs d'accord) et le a10cs s'il faut !
:P :lol:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:01

Ma foi on pourra en rediscuter effectivement!
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 16 Juin 2007 6:58

Salut Totov

totov a écrit:Timaudio me disent qu'ils n'ont pas encore reçu le virement pour le sp333...
Je vais attendre encore un peu.
:cry:

Ca c'est normal du momment que ta banque a effectué le transfert ca peu prendre 7 ou 10 jours ouvrés, passé ce délai le mieux c'est de voir avec la banque

Je viens de recevoir un mail de chh@china-highend-hifi.com. Je leur avais demander le prix du sav p200 seul: Modéré par haskil. :P (sont un peu lents ma demande date du01/06!).

Là je réalise que les 2000 euros que j'avais en mémoire comprenaient le préampli!


C'est vraiment bizzare car habituellement china highend sont beaucoup plus cher que les autres revendeurs (modéré par Haskil) c'est vraiment une bonne affaire (le P200 fait quand meme 45kg sans amballage, le transport doit revenir assez cher), par contre 2000 euros avec le preampli la c'est plutot cher comme quoi ils font un peu ce qu'ils veulent avec les prix.

juste une petite remarque faut éviter de mettre les prix comme ca sur le forum, comme ca été déja le cas les distributeurs européens font pressions sur les constructeurs chinois et sur les revendeurs comme tim audio et autre norman et après on ne pourra plus se procurer ce genre de matos.
Donc les prix en mp seulement, merci.


Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 16:25

ok...

toujours pas d'info de timaudio, sauf qu'il passe demain à sa banque vérifier s'il a reçu le virement...ça fait déjà 16 jours que je suis passé à la POSTE pour le virement :roll:


Pour le sav p200 de china highend hifi, je leur est demandé de rajouter des cables dans la proposition de prix... comme ça j'aurais confirmation. Chez Timaudio c'était en effet pas du tout le même prix.
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 21 Juin 2007 17:52

totov a écrit:ok...

toujours pas d'info de timaudio, sauf qu'il passe demain à sa banque vérifier s'il a reçu le virement...ça fait déjà 16 jours que je suis passé à la POSTE pour le virement :roll:


Pour le sav p200 de china highend hifi, je leur est demandé de rajouter des cables dans la proposition de prix... comme ça j'aurais confirmation. Chez Timaudio c'était en effet pas du tout le même prix.


C'est à dire? Les cables étaient très cher chez timaudio? Combien en mp? Tu les as pris?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 22 Juin 2007 7:42

totov a écrit:ok...

toujours pas d'info de timaudio, sauf qu'il passe demain à sa banque vérifier s'il a reçu le virement...ça fait déjà 16 jours que je suis passé à la POSTE pour le virement :roll:


Pour le sav p200 de china highend hifi, je leur est demandé de rajouter des cables dans la proposition de prix... comme ça j'aurais confirmation. Chez Timaudio c'était en effet pas du tout le même prix.


En effet 16 jours ca commence a faire long :-? est-ce que ton compte a été débité ? si oui, tim audio devrai deja avoir recut le virement :-?

Pour le P200 je pense que china highend hifi ont fait une erreur sur le tarif, ou alors ils ont un P200 en stock en allemagne depuis longtemps et n'arrivent pas a le vendre :mdr: , ca c'est possible, ce qui pourrait expliquer le prix plus qu'attractif (merci a haskil pour avoir retiré les prix, comme je l'avait indiqué dans mon précédent message c'est mieux de ne pas mettre
les prix qui ne sont pas des prix publiques catalogue)

Si ils te confirment ce prix il n'y a vraiment pas a hésiter ! c'est vraiment une super affaire :P .

ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:02

Ce sujet dort un peu.
Histoire de raviver le débat un commentaire emballé sur le sp-333 ici

(With 5 stars being the best)
5 stars Excellent Build and sound Quality, 2006-12-22
Reviewer: Colin Hopper, from Hamilton , Waikato, New Zealand
This has to be another of those Hifi bargins of the Decade! It is built like a tank at just under 20 kgs. With a high quality outward finish,from large heat sink fins to a nice brushed steel front plate. I have it bi-amping a pair of Moon Goddess Woofers (10") with a ShengYa SP-T300 Power Amp driving the mid range and ribbon tweeters,and all I can say is it seems to have incredible reserves of power. It has the bottom end grunt that I wanted to drive the woofers. It does run very warm however, which is to be expected when running in Class A most of its time. So nothing unusual in that. For the price it really is astonishing! Had it a Western brand name, with this quality feel and finish, the price would be at least ten times what it is and even more! I haven't ran it as a stand alone amp running my speakers,I just use it to drive the woofers, but I would recommend it whole heartedly to anyone after a quality High End, gutsy Power Amp without the slightest reservations. A remarkable product at a 'Give away' price.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Juil 2007 19:08

Au passage j'ai l'impression qu'il y a des finitions différentes pour le sp-333. Sur le lien que je viens de poster, la finition est silver et sur le site de shengya, on dirait qu'il est gold.
Savez vous s'il existe effectivement deux teintes ou sinon quelle est la vraie finition : gold ou silver?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Juil 2007 2:05

benji791 a écrit:Au passage j'ai l'impression qu'il y a des finitions différentes pour le sp-333. Sur le lien que je viens de poster, la finition est silver et sur le site de shengya, on dirait qu'il est gold.
Savez vous s'il existe effectivement deux teintes ou sinon quelle est la vraie finition : gold ou silver?


Je confirme qu'il existe deux finitions chez shengya pour le couple SA-33/SP333, silver ou gold, le mien est en silver mais j'aurais pu aussi choisir la version gold lors de l'achat.

Merci Benji791 pour le lien :wink:

Totov toujours pas recu ???

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 06 Juil 2007 10:25

ramstein a écrit:Je confirme qu'il existe deux finitions chez shengya pour le couple SA-33/SP333, silver ou gold, le mien est en silver mais j'aurais pu aussi choisir la version gold lors de l'achat.

Merci Benji791 pour le lien :wink:

Totov toujours pas recu ???

Ramstein


Silver, c'est parfait pour moi car même finition que mon lecteur de CD-SACD ! ;-)
Chr$Yoko
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Localisation: BofBof : Boulogne-Billancourt (92)
  • offline

commande timaudio shengya sp333

Message » 06 Juil 2007 11:24

ramstein a écrit:
Totov toujours pas recu ???

Ramstein



Il doit partir aujourd'hui. :mdr:

Je suis soulagé, sauf que ça tombe au moment ou je pars 1 semaine en vacances :cry:

J'aurais de quoi m'occuper à mon retour.:P

En tout ça fera un mois de délais environ. C'est pas top :-?
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message