Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G8 FullHD-PDPLX508D & Pioneer PDP-LX,synth post1

Message » 11 Juin 2007 15:21

Un plasma panasonic avec des noirs gris comme sur un plasma intermarché et une dalle matte comme sur un lcd bluesky...AU SECOURS ! c'est un cauchemard , faut que je me reveille!
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:16

borealys a écrit:J'ai demandé à éteindre la dalle, et le noir dalle éteinte est gris... donc je vois pas comment le profondeur des noirs peut être à tomber... ?? Une dalle de plasma classique ou de LCD glossy est vraiment noire, alors que les dalles mattes sont moins noirs. Un écran ne pas produire plus de noir que la couleur d'origine de sa dalle. Dans l'obsucrité peut-être, mais pasen plein jour...


Franchement, je ne vois pas.
Je pense réellement que nous n'avons pas vu les mêmes écrans ou bien que celui que tu as vu était tres mal réglé.
Les noirs sont tout simplement superbes sur cette dalle pana, ils fourmillent de détails ...
Je pourrais te dire que c'est juste mon avis perso, mais tout le monde semble unanime sur la qualité des noirs des nouvelles dalles pana.
Tu es surement plus habitué à l'effet glossy des lcd
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:50

PvPer a écrit:Les noirs sont tout simplement superbes sur cette dalle pana, ils fourmillent de détails ...

Un dalle qui fourmille, aïe :D

PvPer a écrit:Je pourrais te dire que c'est juste mon avis perso, mais tout le monde semble unanime sur la qualité des noirs des nouvelles dalles pana.

Je rejetterais un oeil le prochain coup, ou peut-être dans un autre magasin.

PvPer a écrit:Tu es surement plus habitué à l'effet glossy des lcd

Euh non... je suis habitué à l'effet glossy des plasmas. Les plasmas ont toujours eu des dalles brillantes et les LCD des dalles mattes. Avec le plasma Pana et le LCD Samsung c'est l'inverse.
En admettant que les noirs soient superbes, je préfère les dalles brillantes et le design Pioneer, mais en tout cas Pana a jeté un sacré pavé dans la mare !
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:49

borealys a écrit:Euh non... je suis habitué à l'effet glossy des plasmas. Les plasmas ont toujours eu des dalles brillantes et les LCD des dalles mattes. Avec le plasma Pana et le LCD Samsung c'est l'inverse.
En admettant que les noirs soient superbes, je préfère les dalles brillantes et le design Pioneer, mais en tout cas Pana a jeté un sacré pavé dans la mare !


Pour moi les dalles surbrillantes ont tjrs été plus les lcds que les plasmas.
Je ne qualifierais pas la dalle full hd du pdp-5000 par ex comme glossy mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'elle est matte.
En terme de plasma full hd nous n'avons pas vraiment énormément de références je pense.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:00

PvPer a écrit:Pour moi les dalles surbrillantes ont tjrs été plus les lcds que les plasmas.

Désolé si je m'éloigne du post, mais autant je veux bien admettre que le Pana est certainement bon, mais je ne sais pas comment tu peux dire que les dalles (surface de l'image) sont courrament brillante pour les LCD et mattes pour les plasmas !

CF. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170794365
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:09

Je suis tout à fait d'accord. Les seuls lcd à dalle glossy que j'ai vus étaient des BlueSky....
D'ailleurs, j'ai plutôt tendance à détester les traitements anti-reflets des lcd.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:40

Je me suis mal exprimé :
Sans parler de dalle mate ou glossy, du fait de la technique même utilisée par les lcd,
ces derniers me donnent tjrs l'impression d'une image surbrillante.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:11

PvPer a écrit:Je me suis mal exprimé :
Sans parler de dalle mate ou glossy, du fait de la technique même utilisée par les lcd,
ces derniers me donnent tjrs l'impression d'une image surbrillante.

Ah ok, au moins on est d'accord sur le fait qu'on préfère les plasmas aux LCD :-D

Par contre les LCD se vendent comme des petits pains et j'espère que des constructeurs comme Pioneer et Panasonic continuerons la lutte en nous proposons d'aussi beaux écrans !
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:02

borealys a écrit:Par contre les LCD se vendent comme des petits pains et j'espère que des constructeurs comme Pioneer et Panasonic continuerons la lutte en nous proposons d'aussi beaux écrans !


100% D'accord, d'ailleurs la nouvelle gamme G8 à l'air tout à fait prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:36

PvPer a écrit:Je me suis mal exprimé :
Sans parler de dalle mate ou glossy, du fait de la technique même utilisée par les lcd,
ces derniers me donnent tjrs l'impression d'une image surbrillante.

Je comprends mieux. Tu parles du gamut douteux dont est affublée la pluspart des écrans à technologie lcd avec leur couleurs fluorescentes surnaturelles. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:33

soleil d azur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:38

également intéréssé en cas de CG. 8)
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:46

soleil d azur a écrit:voila une tite video sympa :wink:

http://www.cinenow.com/fr/play-video-800.html

Si je comprend bien personne n'a encore vu le nouveau 50" Full HD? :cry:
Me trompe-je ? :wink:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:14

Si je comprend bien personne n'a encore vu le nouveau 50" Full HD? :cry:
Me trompe-je ? :wink:[/quote]

apparament tu as raison mais sa va pas tarder...en tout cas dans les commentaires du mec il dit que les noirs sont meilleurs que sur le 5000ex qui est la référence :o sa promet les full HD :mdr:
soleil d azur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:30

soleil d azur a écrit:en tout cas dans les commentaires du mec il dit que les noirs sont meilleurs que sur le 5000ex qui est la référence ....

Ça me fait penser au sketch de coluche sur la lessive qui lave plus blanc que blanc. :lol:
Personnellement ce qui m'intéresse sur ce 50" full HD (et je pense que je suis pas le seul), c'est de savoir si il y aura du judder ou pas et surtout connaître son prix.
Mais plus globalement avoir un avis subjectif des apports de la G8 par rapport à la G7 qui offre actuellement un rapport plus qu'intéressant.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message