Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince, razzortec, Sithodea et 1282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma première salle dédiée...

Message » 14 Juin 2007 1:36

Bonsoir,

Il y a quelques semaines commençait la construction de ma salle HC. Je la réalise dans les combles, une surface de 24 m² au sol et une mansarde qui monte à 2.50m.

Le placo est posé et les joints enduits, les câbles sont cachés derrière et mes deux rampes d’allogènes sont fixés. J’ai 7 prises électriques et deux interrupteur, un qui commande l’éclairage allogène et l’autre qui commanderas les futurs effets de lumière genre guirlandes néon ou autre.

Quelques photos (je vais en poster de nouvelles demain, ça a bien avancé depuis) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir j’ai pas toujours fais les bonnes découpes pour le placo mais ça va j’ai tout rattrapé à l’enduit, j’étais tout seul pour le placo et j’en avais jamais posé, faut bien se trouver des excuses. Mon beau père s’est occupé de l’électricité, mon père m’a aidé à faire le garde-fou et mon filleul m’a aidé à poser certaines plaques trop lourdes pour les poser seul. Grâce à l’aide des mes proches cette sale ne m’aura coûté au final qu’un bon 600 euros en matériaux, c’est important pour moi car j’avais un budget serré, j’ai d’autres travaux à faire dans la maison.

Je voudrais avoir votre avis sur les couleurs, j’ai pensé à une moquette gris foncé au sol, le mur ou je vais projeter en noir évidement, le mur opposé à ce dernier aussi ; la mansarde en gris foncé et les deux petits murs latéraux en bordeaux ou rouge.

Je prends tous les conseils pour les couleurs ou pour la déco. Enfin, je suis super heureux, c’est ma première salle dédiée, j’en trépigne d’impatience à l’idée de voir le résultat final.

Merci d’avance pour les conseils et bonne soirée.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 9:34

c'est déjà du joli boulot, on attend la suite avec impatience.

pour ce qui est des couleurs, je me restreindrais à deux (une pour le sol, une pour les murs): je trouve ça plus sobre et, rien de ne t'empêche de mettre quelques touches de couleur dans la déco...

bonne continuation.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:06

Salut Mutronics,

Bon courage et bonne continuation pour la suite...........et surtout ne soit pas trop impatient.....

Une seule chose compte, faire bien les choses les unes après les autres et ne pas brûler les étapes................

Tu as déjà une bonne base devant toi...............prends le temps de bien réfléchir aux actions et bien plannifier tes interventions..............cette façon de faire t'aidera à éviter d'oublier des choses essentielles, sur lesquelles on ne peut pas revenir une fois les travaux accomplis.......

Les dimensions de ta salle semblent tout à fait honorables..............je suis sûr que tu vas réaliser quelque chose de très réussi................

Tu dis que tu n'es pas un pro du placo.....................mais en tout cas j'ai bien vu sur tes photos que tu utilises par contre des outils de PRO...............ta visseuse par exemple, je l'a connais bien, c'est le model que nous avons utilisé chez moi................et c'est du matériel de PRO, et le prix est à la hauteur du rendement, ce matériel est INCREVABLE........................

Pour les coloris, LeLapin a tout à fait raison, il faut éviter les bariolages..........moi j'ai utilisé 3 coloris principaux..............Le noir, le rouge, et je me suis permis de faire le Plafond en CHOCOLAT................et franchement je suis plus que satisfait de mon choix sur ce dernier coloris...............pour pleins de raisons...................

Je vais suive ton post avec intérêt, je sens que tu vas nous enmener vers une grande aventure...........

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:50

Bonjour, merci pour vos messages d’encouragement ça fait très plaisir :D .

Pour le choix des couleurs, ce qui m’embête c’est la mansarde, à elle seule elle occupe une plus grande surface que les mur latéraux et la couleur que j’aurais choisi pour cette mansarde sera la couleur dominante dans la sale. J’avais pensé au noir mais j’ai peur que ça soit trop sombre justement. Le noir et le rouge me semble bien, reste à savoir ce que je met en tel ou tel couleur.

Merci encore pour vos encouragements :wink: .
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:20

c'est EXACTEMENT ma configuration !!
pour ma part j'ai opté pour du lambris sur la mansarde, peint avec une lasure bleu nuit trouvée chez LEROY-MERLIN !

resulat = superbe aussi bien eclairé que dans le noir!! et je garde la "texture bois" du lambris qu'aurai couvert une peinture :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Juin 2007 16:28

Salut Gyzmo, c’est marrant, je crois que ta salle est dans mes favoris depuis pas mal de temps, ça ne serait pas celle-ci? :


http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs67-2/


Si c’est celle-ci, j’hésite encore à choisir les même couleurs car ma mansarde ne sera pas couverte de lambris mais certainement d’enduit peint, je ne sais donc pas si le rendu sera aussi bon.

@+
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:55

Salut
BOnne chance pour la suite des travaux, et suis bien le conseil de jlb057 prend ton temps et reflechi bien a ton instal.

pour la couleur va voir sur mon www ,mon plafond est bleu sirene et les mur sont ocre rouge (et pas rose comme sur les photos) peinture sur plafond BA13 sur sous couche blanche placo
@+
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 15 Juin 2007 2:03

Bonsoir Lionel13, oui je vais prendre mon temps pour étudier toutes les possibilités.
Voici des nouvelles photos, j'ai un peu avancé :

Image

Image

Bonne soirée.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 15 Juin 2007 2:11

Image
Image
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 15 Juin 2007 8:26

Bonjour,

Bon départ pour cette salle !

Je vois que Mossieur aime bien travailler dans le confort et qu'il a déjà sa petite clim pour ne pas trop transpirer ???? :lol: :lol: :lol:

Bon courage !

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:19

Mutronics a écrit:Salut Gyzmo, c’est marrant, je crois que ta salle est dans mes favoris depuis pas mal de temps, ça ne serait pas celle-ci? :


http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs67-2/


Si c’est celle-ci, j’hésite encore à choisir les même couleurs car ma mansarde ne sera pas couverte de lambris mais certainement d’enduit peint, je ne sais donc pas si le rendu sera aussi bon.

@+


c'est pas la mienne, mais cest exactement le même rendu :wink:
c'est cette salle qui m'avait donné cette idée :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:34

Salut Herve502, comme tu dis ce n'est que le départ et je me prends encore la tête sur pas mal de choses. Sur la photo c'est pas une clim, c'est un ventilo :wink: , j'aurais voulu que ma clim soit si petite. La clim que j'ai acheté pour la salle c'est un vrai frigo (clim mobile), mais bon l'été je vais l’apprécier.

Merci pour les encouragements, @+
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:37

Bonsoir Gyzmo, Je confirme, ta salle doit être superbe, j’aimerais avoir des photos si tu en as, surtout si ce sont les même dimensions que la mienne (6x4 avec mansarde a 2.5m de haut). La salle dont j’ai posté le lien est beaucoup plus grande que la mienne.

@+
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 17 Juin 2007 8:35

superbe
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 21 Juin 2007 0:39

Bonsoir,

Je me suis décidé pour les couleurs, je suis allé chercher les peintures hier. Je viens de finir le ponçage de l'enduit et le rangement et nettoyage de la pièce. Demain matin c'est peinture et demain soir pose de moquette si c'est sec. Apres demain j’installe le matériel :P

Voici un montage vite fait avec les couleurs (imaginez sans l’escabeau :mdr: ) :


Image


Bye.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message