Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVIS audiomat & proac studio 130

Message » 14 Juin 2007 10:25

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses ventes d'ocasion d'ampli audiomat, je m'interroge sur l'association des mes enceintes (rendement assez bas) avec ces belles et musicales electroniques.

Il faut beaucoup de courant pour que mes proac studio 130 chantent!
Y a t il un proprietaire de cette configuration qui pourrait me donner son avis?

Merci

Cdt jld22
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:43

Je n'ai jamais trouvé Audiomat si terrible que ça... Sauf peut-être dans le HDG.
Pour moi, Audiomat ...c'est "mat".
En HIFI comme ailleurs, les modes n'estompent pas les déceptions !
FUYEZ avec vos Proac !
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:10

okjp3 a écrit:Je n'ai jamais trouvé Audiomat si terrible que ça... Sauf peut-être dans le HDG.
Pour moi, Audiomat ...c'est "mat".
En HIFI comme ailleurs, les modes n'estompent pas les déceptions !
FUYEZ avec vos Proac !


Bonjour OKJP3,

je crois que tu vas te faire tuer si tu continues de lacher de telles anneries :
C'est quoi un Audiomat qui ne soit pas un HDG ? :o
Audiomat, ...........c'est mat ? :o ? :o ? :o Ben mon cochon ? Faut se lever tôt pour nous pondre ça.

Viens faire un tour sur le poste des amoureux d'Audiomat, puis, va écouter une installation ou l'autre chez un forumeur sympa (I tu en trouves encore un après ce que tu viens d'écrire) et après, tu pourras dire tout ce que tu veux, mais là, je crois que tu n'en as pas entendu souvent des "Audiomat".

Audiomat, c'est mat. Non mais des fois . . .

Au fait, tu as quoi comme matos ?
Et à nous qui avons déjà de l'Audiomat, qu'est-ce que tu pourrais nous conseiller ?

Audiomat, c'est mat ...........Audionote, c'est note, .........Audioquest, c'est quest, ...............Audiomeca, c'est meca, ..........Audionet, c'est net.........Audioplan, c'est plan..........Audiostatic, c'est staitc............Audiotop, c'est top..............
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:28

jld22 a écrit:Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses ventes d'ocasion d'ampli audiomat, je m'interroge sur l'association des mes enceintes (rendement assez bas) avec ces belles et musicales electroniques.

Il faut beaucoup de courant pour que mes proac studio 130 chantent!
Y a t il un proprietaire de cette configuration qui pourrait me donner son avis?

Merci

Cdt jld22


Bonjour Cdt jld22,

Viens poser ta question sur le poste des "Fan's d'Audiomat" voici le lien.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832663
En principe, on y accueille très bien ce genre de question et on essaie d'y répondre au mieux en fonction de nos expériences.
Ma première question sera tout de même de te demander à quel Audiomat tu penses et aussi, quel est le rendement de tes Proac ? Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des studio 130 mais bien des D38.
Mon humble avis :
Audiomat Prélude + Proac D38 = ça marche très, très bien
Audio Research VSi55 + Proac D38 = Très très bien aussi (pas chez le même revendeur)
Audiomat Arpège + B&W CDM9 (89dB) = ça marche bien (très bien même pour le prix)
Audiomat Prélude Réf.20 + B&w CDM9 = ça marche très, très bien hummmmm.....j'aime :P

Espérant t'avoir un peu aider.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:22

Merci pour la reponse et le lien.

Je me pose cette question sur l'association proac 130 et audiomat, mais oui qu'elle reference?
Mon budget max en occasion : 2000€.

Il y a quelques semaines, je pensais changer d'enceintes. J'ai eu l'occasion d'écouter des mulidines cadences il y a un an et là :o même sur mon electronique peu onereuse...une claque! Magnifique une bien belle presence. Mais d'après les avis içi et là, on gagnerait plus à mon en gamme dans l'electronique pour exploiter au maximun mes menceintes.

Je vais aller faire un tour vers ce lien. Merci

Les personnes qui critiquent cette association comme toutes les autres sous pretexte que ce n'est pas la leur, ne sont pas de grands conseils.

Cdt jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message