Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma en Full HD

Message » 12 Juin 2007 22:30

Salut a tous,

etant en plein montage d'un pchc pour de la Lecture HD (HDDVD et BR) et ayant une FB HD, je me demandais vers quelle technologie je devrais me tourner sachant que chacune possede ses avantages et ses inconvenients.

Ne voulant pas acheter un nouvel écran plat dans 12 mois, je souhaiterais avoir la connectique la plus complete et le support de toutes dernières technologies (HDMI 1.3, 24P, etc)

En parcourant le forum video je suis tombé sur divers LCD dernière generation(samsung, sharp, philips, lg, loewe,etc)

certaines d'entre vous se plaignet d'un problème avec le Samsung pour accepter du 24P, d'autres esmblent avoir réussi faire marcher, etc mais bonje pense qu'il y aaura tuojours quelque chose qui n'iras pas sur un modèle, ca peut pas être parfait tout simplement et malheureusement pour nous!!

Enfin bref, tout ca pour dire qu'avec tout ce que j'ai lu ces dernières semaines sur le forum concernant l'une ou l'autre technologie des dernièrs modeles sortis, et ben j'en suis pas beaucoup plus avancé et je ne sais donc pas vers quoi me diriger!

il parait que le noir ne sont pas bouché avec les plasmas mais c'est un risque recurrant dans les LCD.

donc en gros pour un budget de 4500€ vousme conseillez quelle techologie sachant que je veux des noir profonds, du HDMI 1.3, du Full HD et du 24P.

J'ai pas encore vu de plasma avec du HDMI 1.3 et une alle 1920*1080 mais peut être que c'est en route!! enfin je dois dire que mon recul ne sera pas superieur a 3m5 et que je pense qu'il me faut un écran entre 37 et 42 pouces et que l'achat sera pour septembre voiur octobre.

Que me conseillez vous?

D'avance merci!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:08

Personne?? :(
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Juin 2007 15:58

Moi je ne peux te parler que du Toshiba 42" 42X3030DG qui a le mérite de proposer du Full HD, prise HDMI 1.3 et du 24P pour 1799 euros

En revanche, les noirs ne sont pas aussi profonds que sur les Plasmas...

J'ai vu que Pioneer sort un Plasma 50" Full HD, peut être que tu y trouveras ton bonheur

Ceci dit, perso je ne mettrais jamais 4500 euros dans un écran de 42 pouces, vu la chute des prix c'est le meilleur moyen de perdre un max de fric en 1 an :o
myspeedster
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Juin 2007 8:48
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:36

myspeedster a écrit:Moi je ne peux te parler que du Toshiba 42" 42X3030DG qui a le mérite de proposer du Full HD, prise HDMI 1.3 et du 24P pour 1799 euros

En revanche, les noirs ne sont pas aussi profonds que sur les Plasmas...

J'ai vu que Pioneer sort un Plasma 50" Full HD, peut être que tu y trouveras ton bonheur

Ceci dit, perso je ne mettrais jamais 4500 euros dans un écran de 42 pouces, vu la chute des prix c'est le meilleur moyen de perdre un max de fric en 1 an :o
Merci pour ta réponse, autant ceci est vrai pour les LCD je ne suis pas de cet avis pour les plasma! ceci dit mettre 2000€ dans un LCD dernière generation et economiser 2500€ pour partir en vacances pourquoi pas mais bon en général les plasmas sont toujours plus cher que les LCD c'est pour ca que je me seuis fixé ce budget.

j'ai eu pendant un temps un lcd 32" toshiba que j'ai bien aimé d'ailleurs mais il a été remplacé ensuite par un LG en 37", j'aavis un problème de blanc brulé avec le LG que jamais j'ai pu resoudre, maitenant j'ai plus rien et je cherche aavoir une excellente image quelq que soit la source mais tout en privilegieant les sources blu-Ray et HDDVD car je ne regarde que très peu la télé, mais beaucoup des dvd et a l'avenir hddvd et br!

50" je pense que c'est trop grand vu le recul que j'ai, 47" c'est vraiment le maximum que je verais et encore.

peux-tu me donner plus des details sur le toshiba (qualité de l'image, rendu avec source SD et HD , etc)


Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:21

Le Toshiba est étonnement bon (acceptable serait plus approprié :mdr: ) avec les sources SD et en Full HD c'est évidement la grosse claque ; 1080P, que c'est fin !

Pas de problème de rémanence, il est suffisement rapide, pour les jeux en Full HD (xbox 360 ou PS3 aucun souci pour les 2) c'est le bonheur total

Les seuls défauts relevés sont :

télécommande un peu dure d'oreille (bien viser avec)
noirs pas comme un plasma
angle de vision vertical (pour moi, l'angle horizontal est nickel)

A ce prix tu as des plasma, sauf qu'ils sont en 1024*768 au lieu de 1920*1020. Le Toshiba te propose d'exploiter à fond tes Blueray, jeux videos ou HD-DVD
myspeedster
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Juin 2007 8:48
  • offline

Message » 14 Juin 2007 9:27

merci de ta réponse Myspeedster, j'aifait un tour a la fnac hier et j'ai vu plusieurs lcd full hd dont le toshiba, et ben il etait lion derriere les autres, sharp, samsung, philips et même LG, sur la même source, le Sharp et le samsung sortent du lot!! la claque visuelle comme tu dis!! :o

du coup le Toshiba m'as paru bien fade mais je vais aller voir dans d'autres boutiques autres que la fnac pour me faire un vrai idée!

Pour le moment sharp et samsung dans ma liste de lcd!

Pioneer et Pana dans la liste de plasma
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:07

aldiallo a écrit:merci de ta réponse Myspeedster, j'aifait un tour a la fnac hier et j'ai vu plusieurs lcd full hd dont le toshiba, et ben il etait lion derriere les autres, sharp, samsung, philips et même LG, sur la même source, le Sharp et le samsung sortent du lot!! la claque visuelle comme tu dis!! :o

du coup le Toshiba m'as paru bien fade mais je vais aller voir dans d'autres boutiques autres que la fnac pour me faire un vrai idée!

Pour le moment sharp et samsung dans ma liste de lcd!

Pioneer et Pana dans la liste de plasma


Regarde chez Philips aussi, le 9532d qui vient de sortir est le LCD le plus avancé actuelement avec traitement HDDNM activé sur les sources full HD et il ne semble avoir aucun problème pour le 24p !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:35

djmanu a écrit:Regarde chez Philips aussi, le 9532d qui vient de sortir est le LCD le plus avancé actuelement avec traitement HDDNM activé sur les sources full HD et il ne semble avoir aucun problème pour le 24p !


le 9532 le plus avancé faut le dire vite.
Mis a part le fait qu'il gere le 100Hz(DNM) sur les sources FullHD contrairement aux autre qui se limite au HD/SD, il n'a rien de folichon. L'image est tres belle mais rien de comparable a celle du Samsung par exemple, les couleur sont fade on a l'impression d'etre resté quelques generation de dalle en ariere avec ce rendu typique LCD.
Je pensais trouver en lui une solution de rechange au cas où mes probleme avec le Samsung ne se regleraient pas, et j'ais tres vite dechanté. Je prefere franchement garder mes petit soucis avec le samsung et son image plutot que d'avoir le rendu du philips.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:26

le philips n'etait pas a la hauteur du Sharp et du samsumg, je suis categorique la dessus! moi qui au depart je voulais un philips pour avoir l'ambilight et eviter la fatigue visuelle j'ai vité dechaté quand j'ai eu l'occasion de comparer a d'autre sur une même source et même image sans parler des problèmes de sav!

si je dois opter pour un lcd, je crois bien que ca sera soit sharp soit samsumg, mais bon j'ai le temps de voir venir car mon achat se fara a la rentrée! d'ici là je pense que les differents soucis qu'on peut avoir sur l'un ou l'autre seront peut-être résolus!

Mais bon on verra ce moment là, pour l'intant je m'informe le plus possible tout en allant faire de comparo sur place et l'avis des personnes du forum est un mine d'or!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:35

je vosi aussi que certains plasma de pioneer supportent le 1080p/24 mais les dalle ne sont pas forcement full HD, ca veux dire qu'il y a un traitement en downscale qui est fait par l'ecran??

je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:39

aldiallo a écrit:le philips n'etait pas a la hauteur du Sharp et du samsumg, je suis categorique la dessus! moi qui au depart je voulais un philips pour avoir l'ambilight et eviter la fatigue visuelle j'ai vité dechaté quand j'ai eu l'occasion de comparer a d'autre sur une même source et même image sans parler des problèmes de sav!

si je dois opter pour un lcd, je crois bien que ca sera soit sharp soit samsumg, mais bon j'ai le temps de voir venir car mon achat se fara a la rentrée! d'ici là je pense que les differents soucis qu'on peut avoir sur l'un ou l'autre seront peut-être résolus!

Mais bon on verra ce moment là, pour l'intant je m'informe le plus possible tout en allant faire de comparo sur place et l'avis des personnes du forum est un mine d'or!


Merci de tes infos.
J'aurai cru justement que l'image du Philips était supérieur grace au DNM.
Entre le sharp XD1 et le samsung, je prendrai plutot le samsung alors mais j'attendrai le sharp XL1 afin de comparer ...
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:45

De rien Djmanu, mais ceci n'ets que mon avis, je te conseille donc d'aller voir de tes propres yeux pour te faire ton propre opinion!! ;)

je veux me laisser le temps de voir ce qui va sortir aussi d'ici la rentrée et compare le maximum possible afin de faire le moins d'erreurs possibles!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:03

aldiallo a écrit:je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!


A ce prix là, aucune chance que ce soit un FullHD. Si c'est le cas, j'ai trouvé mon futur écran (en version 46"). Mais je pense que c'est plutôt un 1024x768 et que seule le 50" sera FullHD. Ceci étant dit, s'il propose HDMI 1.3, contraste de 15000:1 et 1080p24 natif, ça risque de faire très mal.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien un 1024x768. Et même la version 50" n'est pas FullHD. A oublier.
Dernière édition par bluheim le 14 Juin 2007 12:05, édité 1 fois.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:04

Pareil mieu vaut constater de visu.
Par contre il faut surtout que les ecran soient cote a cote ou visible en meme temps.
Car la premiere fois que j'ai vu le Philips je l'avais trouvé super.
Il ont reorganisé le magasin et mis juste a cote le Sharp et le Samsung. Et c'est une foi cote a cote qu'on se rends compte effectivement que l'image du philips n'est pas si geniale que ça.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:11

anapop a écrit:Pareil mieu vaut constater de visu.
Par contre il faut surtout que les ecran soient cote a cote ou visible en meme temps.
Car la premiere fois que j'ai vu le Philips je l'avais trouvé super.
Il ont reorganisé le magasin et mis juste a cote le Sharp et le Samsung. Et c'est une foi cote a cote qu'on se rends compte effectivement que l'image du philips n'est pas si geniale que ça.
j'ai eu la chance e les avoir touts ensemble les uns a côté des autres!! donc pas de doutes possible!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message