Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Détection entrée optique sur Sony STR-DE585

Message » 12 Juin 2007 15:54

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un ampli Sony STR-DE585 et je souhaite brancher ce dernier sur mon pc pour finaliser mon pchc. Ma carte son est une Terratec Aureon 5.1 Fun qui possède une sortie optique, je ne veux l'utiliser qu'en Pass Through. J'ai donc acheter un cable optique TOSLINK pour les relier, je pense avoir configuré correctement ma carte son (en plus elle a de la lumière rouge qui sort sur la sortie optique, normalement bon signe non ?).
Et donc voici mon problème lorsque que je veux sélectionner la source sur l'ampli il ne me propose que coaxial ou analogique, alors que dans le manuel il y a trois possibilités ( coax, analog, optique), on dirait que l'ampli ne détecte pas qu'il y a un signal en entrée.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:46

l'optique doit être "assignée" à une certaine entrée de ton ampli... j'ai un Sony, pas le même, mais c'est comme ça

la coaxiale est reliée à CD/DVD et l'Optique à TV/SAT, tu n'es peut-être pas sur la bonne source au niveau de ton ampli, tout simplement ;)

n'oublies pas non plus de mettre le "Input Mode" sur Auto !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 0:06

chris lo a écrit:l'optique doit être "assignée" à une certaine entrée de ton ampli... j'ai un Sony, pas le même, mais c'est comme ça

la coaxiale est reliée à CD/DVD et l'Optique à TV/SAT, tu n'es peut-être pas sur la bonne source au niveau de ton ampli, tout simplement ;)

n'oublies pas non plus de mettre le "Input Mode" sur Auto !


[HS]Héhé, mais c'est qu'on se retrouve par forums interposés Chris_Lo... hein TTH... :D
Oui, KKLP...ça devrait te rappeler des initiales...[/HS]

Moi, je pencherai plutôt pour un problème de configuration logicielle.
Configurer la sortie optique dans le panneau de contrôle, c'est bien. Avoir les logiciels adéquats pour diffuser du pass-through, c'est mieux.
ReClock et/ou AC3Filter sont tes amis pour cela.

En outre, il convient de configurer correctement le lecteur (VLC, WinDVD ou PowerDVD) en sélectionnant WaveOut dans les paramètres de sortie son du lecteur.

Tiens-nous au courant.
KKLP
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54
  • offline

Message » 13 Juin 2007 8:21

Merci pour vos réponse, je pense pas que ce soit logiciel j'ai vérifié 2 ou 3 la configuration sur le pc (j'utilise AC3Filter et MPC) et je suis quasiment sur que c'est bon mais je vais de nouveau regarder dès que je rentre du taff.

Faut que j'essaye cette histoire d'assignation aussi je pense qu'il y a plus de chance que ce soit ça par contre hier j'ai fait une connerie, j'ai démonté le capot de l'ampli pour voir si le convertisseur optique était bien soudé. J'ai rien touché j'ai juste regardé puis j'ai remis le capot et quand j'ai rallumé l'ampli plus d'affichage, les boutons et le son marche mais plus rien ne s'affiche, j'ai vérifié le bouton de la luminosité mais c'est pas ça. Je l'ai réouvert pour voir si un connecteur n'était pas débrancher mais tout avait l'air bon. N'y a-t-il pas une sorte de contacteur pour vérifier que c'est bien fermer ou un truc comme ça ? Ou alors d'où ça peut venir ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:14

KKLP a écrit:[HS]Héhé, mais c'est qu'on se retrouve par forums interposés Chris_Lo... hein TTH... :D
Oui, KKLP...ça devrait te rappeler des initiales...[/HS].


je suis plutôt nul aux devinettes :-?

mais ça me dit bien quelque chose... ne serait-ce pas plutôt KKLJ d'ailleurs ?? :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 1:04

chris lo a écrit:
KKLP a écrit:[HS]Héhé, mais c'est qu'on se retrouve par forums interposés Chris_Lo... hein TTH... :D
Oui, KKLP...ça devrait te rappeler des initiales...[/HS].


je suis plutôt nul aux devinettes :-?

mais ça me dit bien quelque chose... ne serait-ce pas plutôt KKLJ d'ailleurs ?? :mdr:


Bingo !
KKLP
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54
  • offline

Message » 14 Juin 2007 8:24

Bah ben pour cet histoire d'affichage va falloir que je l'amène chez un réparateur, quelqu'un en connaitrait pas un bon sur Toulouse ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:20

shivack a écrit:Bah ben pour cet histoire d'affichage va falloir que je l'amène chez un réparateur, quelqu'un en connaitrait pas un bon sur Toulouse ?


Rassure-moi, il n'était plus sous garantie?
KKLP
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54
  • offline

Message » 14 Juin 2007 11:22

non
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:56

Bon j'ai appelé quelques magasins et beaucoup me dise qu'il ne save pas faire et sinon on ma proposé un devis à 80€ pour la détection de la panne et c'est quasiment le prix de l'ampli. Donc j'ai essayé de tout démonter car je suis presque sur que la première fois j'ai du débrancher un truc sans m'en rendre compte. Le truc c'est que quand j'essaye de démonter la facade mais le circuit imprimé il bloque au niveau du bouton du volume, est-ce que possible que je sois obligé de dessouder pour le sortir ou alors il y a une astuce pour sortir le bouton ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:48

Ca y est j'ai réussi à tout démonter, tout les cables étaient bien branchés par contre on dirait qu'il y a du cramé en haut de l'afficheur voila les photos


Image


Image

Vous pensez que ça peut venir de là ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:43

Tu as du son qui sort tout de même?
Tu as essayé de naviguer de mémoire?
KKLP
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54
  • offline

Message » 15 Juin 2007 0:30

Oui il y a du son et du peu de ce que je me rapelle les boutons semblent modifier les bons trucs.
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:35

Ca a l'air d'être ton afficheur.
Tu as moyen d'utiliser des appareils du type Voltmère et compagnie?
KKLP
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:06

Comme ça j'ai pas grand chose, mais je peux me débrouiller pour avoir un multimètre. Faut tester quoi pour savoir s'il est mort ?
shivack
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Juin 2007 15:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message