Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Déçu par préampli NAD C-162

Message » 11 Juin 2007 14:08

J'ai inséré une résistance de 2,7 Ohms entre chaque ampli et chaque enceinte et ça fonctionne nettement mieux mais ça ne fait pas "propre"...
Mon C-272 m'a juste refait une petite crise 3 ou 4 fois de suite mais après une coupure secteur complète, plus de problème. Ce qui semble confirmer que le circuit de protection est tangent, voir capricieux.
En tout cas je peux quand même profiter de l'ampli avec toujours la partie pré ampli de mon SU8080 et ça fonctionne superbement bien! Je suis en train de redécouvrir mes CD's et c'est toujours un excellent moment.
Il va falloir pourtant que je le retourne lui aussi au SAV en espérant qu'un jour je vais avoir les deux opérationnels en même temps!

Pascal.
TDTP
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:22
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:15

T'enquiquine pas : direction SAV rapidement. Il est sous garantie !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:20

C'est bien sur ce que je vais faire :wink:

Mais bon :cry: ...

Pascal.
TDTP
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:22
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:01

haskil a écrit:T'enquiquine pas : direction SAV rapidement. Il est sous garantie !

Alain :wink:


+1
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:03

jmap a écrit:
MCSD18 a écrit:
haskil a écrit:
MCSD18 a écrit:moi aussi,mes c272 sont bridgeés sur mes volantes,donc,impédance tres faible et aucun soucis.
vérifie tout ton cablage avant toute chose.



Pourquoi ne biamplifies-tu pas, ce serait mieux...

c était prévu au départ,mais lors d essais avec des rotel 1080 voir 1090,la biampli n a pas apporté grand chose.
et comme le rendu du mode bridgé est plutot sympa,j ai opté pour celui la.
mais des que j aurais plus de temps,j essayerais la biampli.
le probleme,c est que je pense un peu à l intégré nad m3 en ce moment.
mais pas de possibilité d écoute,donc,entre 2 c272 et un s100 contre le m3,je ne sais pas si la difference est vraiment énorme :roll:

le 272 sera globalement plus musical et fluide que le M3, un peu raide en réalité, ou que le s100, un peu moins neutre et transparent.

as tu eu l occasion de les mettre en comparaison sur la meme installation?
remettre 2400 dans un m3 ,ça fait mal surtout si mon instal actuelle fait aussi bien :wink:
dans ce cas, je prefere investir dans leur dvd hdg.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 12 Juin 2007 2:52

MCSD18 a écrit:as tu eu l occasion de les mettre en comparaison sur la meme installation?
remettre 2400 dans un m3 ,ça fait mal surtout si mon instal actuelle fait aussi bien :wink:
dans ce cas, je prefere investir dans leur dvd hdg.

J'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois (4 à 5 fois à ce jour, puisque mon but était à chaque fois de vérifier certaines choses) chez différents revendeurs, sur des B&W séries 700 et 800, des Focal Chorus V, des JBL Ti 260, face entre autres à des 352 et 372 (ainsi qu'à un Cayin, un Chord, Classé, etc.)

Un ami (musicien) a eu l'occasion de faire 2 tests dans de bonnes conditions sur des Triangle Lyrr et face à un 372 (sources: Nad 542 et Master CD M5).

Et j'ai moi-même eu cet ampli chez moi plus d'une semaine, testé face à un 162/272 et un Linn 5103/5105, sur des JBL Xti 80 et des Dynaudio 52 SE, sur un lecteur Nad 542 et divers couples drive (dont un Microméga Duo) + Dac. Dans tous les cas, cablages d'un excellent niveau, HMS, appareils chauds et en phase...

Bref, la conclusion est simple, que je vais résumer en citant une de mes conclusions par ailleurs:

"Il me semble, pour faire court, que la gamme Classic (globalement, ou pour les meilleurs, et tout particulierement pour le 162/272) est extrêmement fluide, quasi analogique, tout à la fois dynamique, vivante, chaleureuse.

Le Master en revanche est un peu raide, qui offre probablement plus de grain, mais est aussi moins 'liquide' et transparent. Une écoute plus technique en définitive, à la manière de certains Denon, la dynamique en plus, une certaine transparence un peu 'inconsistante' en moins."

Même si je suis parfaitement conscient que certains ici pourront trouver à redire, à mon sens, la cause est entendue.

Ceci dit, ca ne signifie pas que le Master est un mauvais ampli. Il fait partie des bons amplis, et sera certainement bien meilleur que certains Classé - par exemple - encore bien plus chers.

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 12 Juin 2007 9:01

Une écoute du nad m3 sur des JBL Project array 1400 m'a convaincu dasn le même sens , il y a peu.
Le M3 semble plus carré, et un peu moins fluide.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:55

jmap a écrit:J'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois (4 à 5 fois à ce jour, puisque mon but était à chaque fois de vérifier certaines choses) chez différents revendeurs, sur des B&W séries 700 et 800, des Focal Chorus V, des JBL Ti 260, face entre autres à des 352 et 372 (ainsi qu'à un Cayin, un Chord, Classé, etc.)

Un ami (musicien) a eu l'occasion de faire 2 tests dans de bonnes conditions sur des Triangle Lyrr et face à un 372 (sources: Nad 542 et Master CD M5).

Et j'ai moi-même eu cet ampli chez moi plus d'une semaine, testé face à un 162/272 et un Linn 5103/5105, sur des JBL Xti 80 et des Dynaudio 52 SE, sur un lecteur Nad 542 et divers couples drive (dont un Microméga Duo) + Dac. Dans tous les cas, cablages d'un excellent niveau, HMS, appareils chauds et en phase...

Bref, la conclusion est simple, que je vais résumer en citant une de mes conclusions par ailleurs:

"Il me semble, pour faire court, que la gamme Classic (globalement, ou pour les meilleurs, et tout particulierement pour le 162/272) est extrêmement fluide, quasi analogique, tout à la fois dynamique, vivante, chaleureuse.

Le Master en revanche est un peu raide, qui offre probablement plus de grain, mais est aussi moins 'liquide' et transparent. Une écoute plus technique en définitive, à la manière de certains Denon, la dynamique en plus, une certaine transparence un peu 'inconsistante' en moins."

Même si je suis parfaitement conscient que certains ici pourront trouver à redire, à mon sens, la cause est entendue.

Ceci dit, ca ne signifie pas que le Master est un mauvais ampli. Il fait partie des bons amplis, et sera certainement bien meilleur que certains Classé - par exemple - encore bien plus chers.

Cdlt


Bonsoir jmap,

en tant que fin connaisseur de NAD, que pensez-vous de:

- biamplification NAD C352 + NAD C272 (avec le préampli du C352)
- biamplification avec 2 C352 (une idée bizarre peut-être, menant à un rapport Q/P moins bon que ci-dessus sur le papier, mais à l'oreille ?)

En cas de remplacement dans la première option du C352 par un C162, on repasse en "mono" amplification et on y perd?

Cdlt.
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:22

bon,faudrait que j en ecoute un,un de ces jours.un m3 biensur.
merci pour ton cr. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:39


Bonsoir jmap,

en tant que fin connaisseur de NAD, que pensez-vous de:

- biamplification avec 2 C352 (une idée bizarre peut-être, menant à un rapport Q/P moins bon que ci-dessus sur le papier, mais à l'oreille ?)

Cdlt.


Tiens c'est marrant, c'est ce que je voudrais faire avec deux C320bbe (j'en ai déjà un et j'en cherche un deuxième d'occaze pour bi-amplifier mes enceintes). Si tu essaies, tiens-moi au courant.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:40

oups, j'ai raté mon [quote], désolé.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:42

Ben non, tu n'as rien raté du tout :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:29

haskil a écrit:Ben non, tu n'as rien raté du tout :lol:


tiens, voici un avis qui gagnerait à être développé :mdr:
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:32

J'ai simplement édité son message pour refaire proprement ses quotes : Lelapin avait mis deux quote fermant... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:35

1000 excuses :oops:

j'ai cru que c'était par rapport à l'idée de se servir des 2 intégrés....

voilà ce que c'est que d'être encore au bureau !! :evil:
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message