Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tous sur les casques et écouteurs

association audiomat et proac studio 130

Message » 14 Juin 2007 10:28

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses ventes d'ocasion d'ampli audiomat, je m'interroge sur l'association des mes enceintes (rendement assez bas) avec ces belles et musicales electroniques.

Il faut beaucoup de courant pour que mes proac studio 130 chantent!
Y a t il un proprietaire de cette configuration qui pourrait me donner son avis? :)

Merci

Cdt jld22
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:27

J'ai en ce moment une paire de Proac Studio 130, associée à un ampli à tubes PureSound A-30 (2x32W en classe A, push-pull de 6550 "C" Svetlana) assez proche des Audiomat en terme de puissance et l'ampli n'a aucun problème avec les petites Anglaises, loin de là.
Je les ai aussi écoutées sur un Solfège Référence et l'ampli les drivait très très bien :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:24

Bonjour,

Avec le peu de recul et d'experience que j'ai en connaissance de matériel, je pensais que les amplis à tube auraient un peu de mal à bousculer les 130.

Elles demandent quand même bcp de courant , mais apparement, il faut plus regarder la capacité de l'alimentation que la puissance affichée. Merci de votre temoignage.

Avec ma modeste electronique & en bi cablage, la scene sonore est assez surprenante pour le budget economique. Je suppose que l'écoute avec le solfege reference devait etre magnifique et musicale. La vue de ces nombreux occasions me titille!!

Sur quelle config avez vous écouté & preferé les 130?

Cdt jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:42

Je te conseille:
1/ de changer de rubrique pour ton sujet (actuellement rubrique "casques")
2/ de contacter ou bien d'attendre la venue de notre japonais proacisé j'ai nommé yijing. Il peut être de bon conseil, enfin éventuellement :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:23

jld22 a écrit:Bonjour,

Avec le peu de recul et d'experience que j'ai en connaissance de matériel, je pensais que les amplis à tube auraient un peu de mal à bousculer les 130.

Elles demandent quand même bcp de courant , mais apparement, il faut plus regarder la capacité de l'alimentation que la puissance affichée. Merci de votre temoignage.

Avec ma modeste electronique & en bi cablage, la scene sonore est assez surprenante pour le budget economique. Je suppose que l'écoute avec le solfege reference devait etre magnifique et musicale. La vue de ces nombreux occasions me titille!!

Sur quelle config avez vous écouté & preferé les 130?

Cdt jean louis


Effectivement, l'écoute des Studio 130 sur le Solfège était une très belle écoute (source Meridian 506).
Et ces enceintes sont capables d'aller très loin (dans une pièce de taille adaptée), beaucoup plus loin en tout cas que leur prix ne peut le laisser supposer.
Je les ai écoutées sur deux autres systèmes en auditorium : source Icos Fado, préampli Prima Luna Prologue 3, bloc stéréo Exposure 2010. Une écoute très "pêchue", dynamique avec de la matière, mais manquant un peu de finesse et présentant une scène sonore étriquée.
Puis sur source Fado, mais ampli intégré Prima Luna Prologue 2 (KT88) et là la scène sonore était superbe, très en arrière des enceintes avec beaucoup de profondeur et une belle largeur, mais cela manquait un peu de matière sur certains morceaux.

J'ai aussi pu écouter les Studio 140 en auditorium sur un système : Isem eGo 3 + Manley Stingray. C'était un peu plus physique comme écoute, mais pas aussi bon que ce que j'entendais chez moi depuis quelques jours avec les Studio 130 :wink: .

Mon système donc à ce moment là : Source Stello (drive CDT200 + DAC DA220) + ampli Puresound A30. Depuis, la source a évolué un chouilla, avec à la clé plus de naturel, une bande-passante encore plus étendue, des timbres plus vrais, de l'émotion en plus et du bonheur 8) ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:29

Salut Jld22,

voici le lien qui comprte le CR des écoutes Audiomat / Proac 130 que nous avons fait avec Yijing, Jmur 75 et MisterMoon chez moi.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849568

Comme tu peux le voir, nous nous sommes bien amusé.

Il y a peu, nous avons tenté la même config chez Yijing en compagnie de Stamper, que je salue au passage, avec cette conclusion que les Proac demandent effectivement du courrant (pas forcément en Watts)de la qualité et s'accorde aussi bien dans une petite pièce que dans une pièce moyenne.

Enfin, dimanche dernier, Jmur75 est venu seul cette fois-ci avec sa config et notamment ses enceintes Réga R7 convenablement chargées en HP (17 cm/ grave - 13 cm / médium - tweeter tissus imprégné - 89 db charge bass reflex) qui n'ont pas empêché le Solfège ref de subblimer son auditoire. (j'aurai bien gardé son DAC Aquvox par contre :mdr: )





Mit mit

PS: salut Stamper :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:07

Et alors il est où le jap?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:42

Le Jap il la joue pas ZEN du tout : parler d'enceintes et d'ampli dans la rubrique casque je suis vexé de ne pas avoir eu cette idée lumineuse ! :idee:

Je pense que SOLFEGE REFERENCE et PROAC 130 c'est vraiment BOF !!! :-?

La preuve j'ai réussi à refourguer mes enceintes à un mec complètement timbré (elle est facile) et maintenant je me cherche SUR LE PAPIER EXCLUSIVEMENT une config idéale à partir de 805 (et accessoirement un SOLFEGE réf)


Blague dans le coin : le mariage m'a entièrement convaincu les 130 sont/étaient un chouille surdimensionnée pour ma pièce non traitée (15 m2) mais le mariage était vraiment excellent : j'ai le souvenir d'une bande passante beaucoup plus large, d'une meilleure aération de plus de détail qu'avec mes électroniques NAIM. Celles ci conservaient néanmoins un caractère foot taping indéniable...

Mieux, on trouve toujours : si tu es capable de te contenter de quelque chose de simplement excellent, n'hésite pas trop longtemps...

Mais c'est AMHA :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message