Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 installs sur les mêmes enceintes! Est-ce possible ?

Message » 15 Juin 2007 12:34

Peut-etre que ma question semblera loufoque, mais je la pose quand même :mdr:
En fait, mon install est composée d'un ampli/préampli Rotel. Je suis donc privé HDMI (audio +vidéo) a moins de revendre mon processeur actuel (difficile) et d'acquérir le nouveau processeur (2000eur env). Pour un tarif nettement inferieur j'ai la possibilite d'acquerir un nouvel ampli integre avec HDMI (entre 600 et 1000eur maxi). Reste donc à voir les branchements et c'etait ma quetion du départ,est-il possible de brancher 2 install sur les memes enceintes dans la mesure ou les 2 systemes ne fonctionnent pas ensemble :oops: ...Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:02

c'est vraiment pas recommandé car si un jour par mégarde tu allumes un système en ayant oublié d'éteindre l'autre et que le son n'est pas en mute, tes HP vont comprendre ... et toi aussi d'ailleurs :(

il y a plutôt la possibilité d'acheter un ampli avec fonction processor qui gère le tout, j'ai aussi entendu parler d'un boitier pour switcher avec 3 positions ( 1 pour chaque config , plus une off ).
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:29

m.moore a écrit:c'est vraiment pas recommandé car si un jour par mégarde tu allumes un système en ayant oublié d'éteindre l'autre et que le son n'est pas en mute, tes HP vont comprendre ... et toi aussi d'ailleurs :(
il y a plutôt la possibilité d'acheter un ampli avec fonction processor qui gère le tout, j'ai aussi entendu parler d'un boitier pour switcher avec 3 positions ( 1 pour chaque config , plus une off ).

Qu'appelles tu ampli avec fonction processeur ? Par contre ce witch pourrait etre une solution car aucun risque de mettre les 2 installs en fonction simultanément ..
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:38

tu prends un ampli HC hdmi comme tu le souhaite mais avec des préout et ainsi tu ressors ce celle ci vers un ampli de puissance hifi pour gerer la partie hifi de ton systeme
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:18

tombapic a écrit:tu prends un ampli HC hdmi comme tu le souhaite mais avec des préout et ainsi tu ressors ce celle ci vers un ampli de puissance hifi pour gerer la partie hifi de ton systeme

Salut tombapic
Dans ce cas, mon préampli ne me sert + à rien et mon ampli 5 canaux est utilisé pour 2 canaux :cry: C'est cela ? Quel dommage que je ne puisse pas intercaler un mini processeur HDMI (à la limite avec l'audio seulement) entre le preampli et l'ampli!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma