Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel choix pour mon 32 pouces?

Message » 13 Juin 2007 17:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention les nombreux post... mais je n'arrive pas à me décider.
J'envisage l'acquisition d'un LCD 32 pouces dans le but unique de regarder la télé et des dvd dans ma chambre. D'où mon interrogation : est-il nécessaire que je me tourne vers une valeur "sure" telle que le Samsung LE32S86DBX ou le Philips 32PFL5522D (lequel des deux d'ailleurs...) ou un "premier prix" tel que le Höher H 32 LX 300 http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1924256&OrderInSession=0&Mn=23&NID=9010328&SID=001f7860-4a72-8399-2a89-873acefe5c8c&TTL=140620071751&Origin=CIAO&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1FB6B727A-0CF0-E542-AD15-B77BB15CFC52&Fr=2
est-il suffisant?
Merci de m'apporter vos lumieres et vos avis sur ces trois écrans. :D
Gexseet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2007 21:12
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:18

Bonjour ,

je possede le le32s86bdx . acheté recemment . plutot satisfait . je trouve que c est un bon compromis . Je lui ai adjoint le petit lecteur sony ns76 qui peut upscaler en 1080i . et pour une somme raisonnable , on a une image dvd franchement bien . j ai meme acheté entre autre le seigneur des anneaux , ou j ai redecouvert le film . les images sont precises . le grain des visages excellement rendu .

la tv en mode 4/3 est nette via canalsat (un leger moins precis par la tnt) . je l ai meme privilegié au detriment d un lxd71f , pourtant très bien coté .La qualité des noirs et le rendu des scenes sombres du S86 sont excellents .

Parmi quelques defauts , notons l'absence de mode 14/9 , un petit manque de jaune a l image . je ne regrette pas mon achat dans cette gamme de prix raisonnable .

vaut mieux au regard des evolutions . (je prefere pas etre a la place de ceux qui ont acheté leur sony 32v2500 1500 euro et autres .....)
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:11

Merci pour ses precisions!!!! je pense toucher le Samsung LE32S86 à 720€.
Si ce n'est pas abusé, tu aurais une photo pour le rendu du seigneur des anneaux (scene sombre). Quid de l'image lors des matchs de foot (j'ai lu ça et là que c'etait LE test, lol).
Gexseet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2007 21:12
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:34

j essaierai de mettre une photo .

pour le foot c est correct si l on reste en 4/3 pour du 4/3 (moins bon si l on essaie de zoomer ou alors faut etre a 15 metres)
le pana lxd71f 100 hz est plus net sur le foot... mais plus cher

sur les scenes sombres , le s86 s en sort très bien , c est pour cela que je l ai gardé , car les voiles gris du au retroeclairage , très peu pour moi ...
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:06

le foot, la f1, les series, les films ... sont en 16/9 sur la tnt (tf1,m6, c+,arte) !!! L'image est beaucoup plus belle et detaillé que sur canalsat qui diffuse qu'en 4/3 !

Pour le 4/3, sony, philips, hitachi propose un très bon recadrage 4/3 sans deformation. C'est vraiment un plus je trouve .
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:24

arf, je ne sais que faire... philips ou samsung...
Gexseet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2007 21:12
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:54

Sony...
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:28

Gexseet a écrit:arf, je ne sais que faire... philips ou samsung...


voici deux petites images ....pour les zones sombres ..

http://www.cfun.net/upload/galerie/go/? ... iator2.jpg
http://www.cfun.net/upload/galerie/go/? ... neaux1.jpg

la tnt est differente selon la qualité du recepteur sam sony philips . y a pas plus net que 4/3 . je n ai encore jamais vu une image 16/9 plus nette que 4/3 sauf en 16/9 dvd 1080i.

consequence les recadrages sympa comme le 14/9 font perdre de la netteté a l image .... ej j en suis arrivé a la conclusion que un 4/3 sam est plus net qu un 14/9 panasonic 100hz

attention si tu prends un philips bas de gamme , je trouve qu'il y a de la remanence ..

je rappelle que ta question vise une gamme de prix au alentour de 800 euro
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:18

Quand je parle de 16/9 sur la tnt je veux dire "16/9 plein ecran" et pas "zoom 16/9" !
Je ne zoom pas avec ma tv ! L'image est diffusée en 16/9

Je parle de vrai 16/9, pas d'un zoom sur l'image 4/3 ou là oui il y a une perte de qualité !!!

As tu bien configurer ton deco tnt en 16/9 dans le menu ?

Quand la chaine envoi l'image en 16/9: si tu as indiquer 4/3: ton deco ajoute des bandes noires si tu as mis 16/9 le deco envoi l'image en natif 16/9 donc pas de zoom et qualité integrale. Idem pour un lecteur dvd. Dans la config de ton lecteur indique aussi 16/9.

Sur canalsat tout est diffusé en 4/3 sauf c+ high tech et cine premier.

Pour le recadrage je ne parle pas du mode 14/9 mais du mode special: large+ pour sony, super 4/3 pour philips ....

Les samsung sont excellents et très beau mais il manque ce mode intermediaire qui permet pour un programme en 4/3 de remplir tout l'ecran quasi sans deformation. Pour les progr en 16/9 pas de soucis la tv commute en plein ecran toute seule (tnt)

voilà
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:47

cmoileena a écrit:Les samsung sont excellents et très beau mais il manque ce mode intermediaire qui permet pour un programme en 4/3 de remplir tout l'ecran quasi sans deformation. Pour les progr en 16/9 pas de soucis la tv commute en plein ecran toute seule (tnt)

voilà


Mon Philips (37PFL7562) possède, entre autres modes, un mode automatique qui fait remplir tout l'écran à un programme 4/3 et ce, quasi sans déformation.
Mon CRT Philips Pixel Plus que j'avais il y a encore peu possédait aussi ce mode automatique.

Mais tous n'ont pas cette fonction vraiment très agréable, surtout que quasiment tous les programmes sont en 4/3 alors que les TV 16/9 existent depuis plus de 10 ans !

Ne rêvons pas, ce n'est donc pas demain, ni même après demain que nous autons de la vraie HD sur la plupart des programmes...
Les fabricants de matériels et les diffuseurs de programmes télévisés naviguent dans deux mondes très différents !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:36

Pas evident de faire des photos mais:
Par exemple ce soir sur m6 Desperate Housewives:

4/3 sur canalsat
(image coupée sur les cotés)
Image


16/9 sur la tnt
(image plein ecran) 33% d'image en plus sans aucun zoom en plein ecran
Image

Concernant les programmes en 4/3 comme les infos et le mode speciale dont je parlais:

Mode Plein etiré avec deformation
Image

Mode special large+ quasi sans deformation
Image

Au moins cela rempli l'ecran et pas de bande noires à gauche et à droite qui peuvent usé la dalle irrégulièrement à force.(Tous les pixels bossent)
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:57

Je suis passé chez Boulanger... c'est clair que vu de loin, le Samsung "étire" les images, Ruquier prend 30 kilos entre deux écrans... je pense que mon choix va s'orienter vers le philips... en tout cas merci pour votre aide précieuse!!!
Gexseet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2007 21:12
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:59

Gexseet a écrit:Je suis passé chez Boulanger... c'est clair que vu de loin, le Samsung "étire" les images, Ruquier prend 30 kilos entre deux écrans... je pense que mon choix va s'orienter vers le philips... en tout cas merci pour votre aide précieuse!!!


evidement si le vendeur a enclanché le mode automatique (redimensionnement) sur le philips et le 16/9 sur le samsung .
voila comment vendre un philips !!!!

si tu prends le philips , tu pourras nous faire quelques photos (tv et dvd) pour voir la qualité de l image ?? merci

le systeme philips dnm --> remanence et les noirs sont moins noirs sauf pour le 9731
attention le defaut des lcd est le noir qui est gris (du au retroeclairage) sur des scenes sombres , creent des voiles gris a l ecran du au retroeclairage .

le mode large+ ressemble au mode wide zoom du samsung peut etre en leger mieux..

j ai constaté , je ne connais pas la raison que tous les magasins veulent absolument vendre les philips . quand j ai pris mon sam , j etais chez bou... au bout de 5 minutes j avais une reduc de 60 euro sur le philips (pas acheté rien que pour ca)
et en plus l image du sam rouge et horrible . faut dire que le reglage usine dynamique est completement nul , ne valorise pas le televiseur !!!!

Image


je parlais du wide zoom , pas top , mais meme en 16/9 , je persiste et signe , une image 16/9 (une vraie) parait moins precise qu une 4/3 (une vraie) sauf pour une image 16/9 upscalée (dvd)

c est pour cela que j envisage de prendre canalplus hd mediastat max .

pas mal les images du sony !!! :wink:
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:19

Le mode zoom wide est fait pour zoomer sur les programmes diffusés 4/3 avec des bandes noires. Ca veut dire que pour un programmes en 4/3 normal cela coupe beaucoup trop d'image en haut et en bas.

Concernant le vrai 16/9 il est vrai qu'il est plus précis avec l'upscalle (dvd ou upscal C+ HD)
mais je trouve le 16/9 sur la tnt vraiment superbe (la cause est que les masters qu'ont les chaines est en souvent en HD du moins pour les séries)

Et je pense que tu sera d'accord là dessus: il vaut mieux une diffusion d'une serie ou d'un film dans son format d'origine plutot qu'une image coupée sur les cotés comme on a été habitué depuis des années.

Bien aussi pour tes photos ! Jai toujours adoré le look et les performances des samsung. J'ai longtemps hesité entre ces 3 marques. :wink:
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:09

cmoileena a écrit:Concernant le vrai 16/9 il est vrai qu'il est plus précis avec l'upscalle (dvd ou upscal C+ HD)
mais je trouve le 16/9 sur la tnt vraiment superbe (la cause est que les masters qu'ont les chaines est en souvent en HD du moins pour les séries)

Et je pense que tu sera d'accord là dessus: il vaut mieux une diffusion d'une serie ou d'un film dans son format d'origine plutot qu'une image coupée sur les cotés comme on a été habitué depuis des années.


je suis tout a fait d accord , une image sera toujours mieux dans son format d origine . et c est doublement pire aujourdh'hui .

hier , c'etait les formats 2.35 avec bande noire que les chaines tv recadraient en plein ecran . Aujourd'hui on rajoute le format 4/3 et 16/9..

hier , c etait sur les cotés !!!! aujourd'hui c est dessus et dessous !!!! faut bien changer un peu :D

desperate est pas trop mal en 16/9 , c est du a ce que tu as dit . c est pas mal mais ca manque de piqué et de details . avec une image plus large et plus haute , la tnt est toujours diffusée en 576 lignes .
Une image 4/3 (carré!!) ne peut pas remplir un format 16/9 (rectangle) sans rognage (zoom) voir deformation .
14/9 rogne
wide zoom deforme et rogne

donc comme j applique ton principe , j essaie de regarder les emissions dans le format d origine
l abscence de 14/9 me gene pas trop . et puis tant que toutes ces techno evolue , je me suis contenté d un petit prix (j ai deja donné avec les processeurs Intel il y a quelques années 2000 francs l unité , 6 mois plus tard la moitié du prix) :(

nb : j ai testé le wide zoom et j ai l impression c est plus net en tnt que sur sat
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message