Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, elfen8, Nonosax, smeagol, zalem et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir pour mon Home Cinéma ? HELP !!!

Message » 15 Juin 2007 10:38

Bonjour a tous !!!

Pour commencer j'ai une question, un film en 5.1 sur une instal en 7.1 est resitué comment ? L'amplis fait il en sorte que le son sortent des 7 enceintes ou faut il que le film soit en 7.1 ?
Question bete mais comme je n'ai pas encore d'equipement pour cela j'en sais rien ^^

Voila je vais acquérir prochainement deux enceintes surround pour compléter mon installation qui est la suivante :

LECTEUR DVD/BLUERAY : PS3

1 CENTRALE JMLAB CHORUS LCR700
2 FRONTALE JMLAB CHORUS 725
2 SURROUND ARRIERE JMLAB CHORUS 715
1 SUBWOOFER JMLAB CHORUS SW700

A VENIR 2 SURROUND LATERAL JMLAB CHORUS SR700

Donc je vais avoir un système d'enceinte 7.1 et mon amplis actuel ne gère que le 5.1 YAMAHA RX-V620RDS 5*80 WATTS Chassis audiophile et très bon amplis au passage ^^

Je voudrais donc un ampli dont la sonorité se marirait bien avec mes enceintes.
Un amplis qui délivre du 7*100 WATTS car le 80 WATTS était un peu juste (Au passage 100W est ce un prob pour les enceintes surround SR700 ? Je pense pas car les surround recoivent moins de claque mais bon je préfère poser la question)
Je voudrais également qu'il décode les standard audio haute définition DTSHD et Dolby Digital Plus PCM Multicanal, Dolby TrueHD...
Liaisons audio et vidéo : HDMI 1.3

Et si vous avez d'autre specs que j'ai oublié et que vous me conseillez je suis tout ouie :D

Et si possible jolie ^^

J'adapterais mon budget a la bête mais je pense qu'au alentour des 500€-600€ il devrait y avoir des amplis simpa, dites moi si je me trompe.

j'attends vos suggestions de profesionnel car j'ai pu voir que certain pousse les details à l'extrement sur leur instal et j'aime ça :mdr:
Dernière édition par ALLGOODTHINGS le 15 Juin 2007 20:03, édité 1 fois.
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:31

Pas de réponse ? Il sont ou les gens qui aide ? :D

J'ai vu que Onkyo prepare une gamme tres concurrente pour ne pas dire assez exeptionnel avec les TX-SR 905/875/805/705/605/505

le TX-SR605 à l'air de correspondre a ce que je recherche et savez vous si il est déjà sortie si il y a des Avis sur ce produit ou pas ?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... 83&0=29784

Et par rapport au TX-SR705 qu'est ce que perds
Comme je ne voulais qu'un 7*100W avec 7*140W je crois que ça ira ^^

Y a t'il une autre marque qui lance une gamme aussi consurente ou pas ?
Et enfin que pensez vous en général de la marque Onkyo car je connais sa renommé mais je n'ai jamais eu de materiel Onkyo mais comme ils ont une réputation d'amplis doux est ce que ça ira bien avec mes JMLAB ?

MERCI D'AVANCE !!!
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:33

la puissance ,seule ne veut rien dire. ca depends du rendement de tes enceintes et si c est du 4,6 ou 8 ohm...

onckio se marie bien avec jmlabs
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:22

astrom a écrit:la puissance ,seule ne veut rien dire. ca depends du rendement de tes enceintes et si c est du 4,6 ou 8 ohm...

onckio se marie bien avec jmlabs


Merci à toi pour ta réponse :D Ca me conforte dans mon idée que ce mariage devrait être bon !!!

Pour les 725

Impédance Nominale 8 ohms

Impédance Minimum 4,1 ohms

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/chorus/c725.htm


Pour les 715

Impédance Nominale 8 ohms

Impédance Minimum 3,4 ohms

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/chorus/c715.htm


Pour la LCR700

Impédance Nominale 8 ohms

Impédance Minimum 3 ohms

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives ... lcr700.htm


Pour les SR700

Impédance Nominale 8 ohms

Impédance Minimum 3,1 ohms

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives ... /sr700.htm


Pour le SW700

Pas d'impédance indiqué, ça doit être du au fait qu'il a sa propre amplification non ?

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives ... /sw700.htm


Je sais pas laquelle il faut prendre en compte...

Et je précise que toute mon instalation est sur pointes de découplage avec contre pointe, branché avec du cable cuivré OFC 2*2.5mm² en Bicablage avec fiches Banane plaqué or. Ne jamais négliger la connectique ^^ (D'ailleur par rapport a lépoque ou j'ai acheté mon cablage... les prix ont bien augmenter, merci à la hausse des prix des métaux précieux ^^)

http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives ... /index.htm
Dernière édition par ALLGOODTHINGS le 16 Juin 2007 0:45, édité 2 fois.
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:27

comme l'a dit astrom, il faut mettre la puissance donnée en relation avec l'impédance sinon ça ne veut rien dire !

un ampli 100W en 4 ohms ne délivrera plus que 50W en 8 ohms, donc ATTENTION !

pour la puissance en rapport avec les enceintes, si celle de l'ampli "surpasse" celle des enceintes, ce n'est pas grave du tout... en fait, c'est même conseillé :mdr:

si on prend l'exemple du Onkyo TX-SR605, en 8 ohms (impédance de tes JM Lab me semble-t-il), l'ampli aura une puissance RMS de 7x90W (et encore supposée sans perte :roll: )

t'as peut-être un intérêt à passer au 705 :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:30

Punaise alors c'est pour cela que je le trouvait mon yamaha 5*80W un peu juste non ? C'est bon à savoir alors ^^ Heureusement la piece n'est pas trop grande 15M²

Par contre il n'y a pas de risque que l'amplis soit trop puissant pour la SR700 si je prends le Onkyo TX-SR705 ?
Il dégagerait combien de puissance en 8 ohms sur les enceintes celui la ? Et pourquoi est ce conseillé de prendre un amplis plus puissant que ce que les enceintes peuvent dégager ? c'est pas risqué pour les membranes des haut parleurs ?

La puissance des amplis est toujours donné par les constructeur pour des enceinte en 4 ohms ?

7*140W en 4 ohms donnerait pas plutot 7*70W en 8 ohms ?
Dernière édition par ALLGOODTHINGS le 16 Juin 2007 0:41, édité 1 fois.
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:38

15m² ça fait quand même juste pour du 7.1. Il vaut souvent mieux un bon 5.1.....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Juin 2007 0:44

gil2b a écrit:15m² ça fait quand même juste pour du 7.1. Il vaut souvent mieux un bon 5.1.....

Gil


Bah si j'ai un bon 7.1 ce sera ça de moins à faire si je déménage car c'est prévu pour dans un an environ ^^

Et j'ai largement la place de mettre les SR700 legerement en hauteur et en arriere de la zone d'écoute en position murale de maniere latéral avec les colonnes 715 posé au sol donc ça envelopperait bien non ?
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:45

ALLGOODTHINGS a écrit:Punaise alors c'est pour cela que je le trouvait mon yamaha 5*80W un peu juste non ? C'est bon à savoir alors ^^ Heureusement la piece n'est pas trop grande 15M²

Par contre il n'y a pas de risque que l'amplis soit trop puissant pour la SR700 si je prends le Onkyo TX-SR705 ?
Il dégagerait combien de puissance en 8 ohms celui la ? Et pourquoi est ce conseillé de prendre un amplis plus puissant que ce que les enceintes peuvent dégager ? c'est pas risqué pour les membranes des haut parleurs ?

La puissance des amplis est toujours donné par les constructeur pour des enceinte en 4 ohms ?

7*140W en 4 ohms donnerait pas plutot 7*70W en 8 ohms ?


le 7x140W est donné sur une valeur d'impédance de 6 Ohms pour le Onkyo TX-SR605 (donc bien 7x90W sous 8 Ohms)
le 705 a une puissance de 7x160W à l'impédance 6 Ohms (donc 7x105W en 8 Ohms)

en fait, c'est pas forcément "conseillé" d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes mais c'est généralement préférable à l'inverse (un ampli sous-dimensionné) où l'on risque de "brider" le potentiel audio de l'enceinte avec un manque de détails
et il n'y a aucune limitation à avoir un ampli supérieur aux enceintes, c'est une fausse idée trop souvent véhiculée qu'un ampli puissant puisse "détériorer" des enceintes sous-dimensionnées (dans une certaine mesure bien sûr :mdr: )


je suis de l'avis de gil2b, pour 15m² (c'est mon cas aussi), du 7.1 c'est totalement superflu, mieux vaut se limiter à un bon 5.1 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:49

ok j'ai saisi pour les impédances je n'avais pas fait gaffe que l'amplis était en 6 Ohms :mdr:

Donc oui les 705 est mieu et en plus THX, mais bon la on arrive a 900€ ouarf ^^

chris lo a écrit:Je suis de l'avis de gil2b, pour 15m² (c'est mon cas aussi), du 7.1 c'est totalement superflu, mieux vaut se limiter à un bon 5.1 ;)


Oui je comprends l'idée mais quand je vais changer d'appart je n'aurais plus les moyens de consacrer de l'argent à mon instal comme je voudrais dans un premier temps donc je préfère anticiper tant que j'ai les moyens en fait ^^ (Mon taf n'est pas un taf stable au niveau rémunération c'est très aléatoire dans le bon comme dans le mauvais sens ^^ Et oui c'est la contre parti de l'indépendance freelance, heureusement que ma doudoune est la pour assurer :D )
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:56

y'a des moyens pour l'avoir à bien moins cher que 900 Euros

vas faire un tour sur le forum PlasmaReview par exemple :roll: :mdr:

par contre, le 705 ne sort qu'en Septembre, donc faudra être patient

les modèles 605 et 805 sortent dans 2 semaines et les 875 et 905 début Août ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:59

chris lo a écrit:y'a des moyens pour l'avoir à bien moins cher que 900 Euros

vas faire un tour sur le forum PlasmaReview par exemple :roll: :mdr:

par contre, le 705 ne sort qu'en Septembre, donc faudra être patient

les modèles 605 et 805 sortent dans 2 semaines et les 875 et 905 début Août ;)


Oki je vais aller faire un tour la bas pour voir cela ^^ MERCI

Par contre le 705 c'est pas pour Juillet Aout normalement ou ce site n'est pas à jour ?

http://www.cinenow.com/fr/news-3546.html
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 1:03

Septembre, de source sûre ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:28

chris lo a écrit:y'a des moyens pour l'avoir à bien moins cher que 900 Euros vas faire un tour sur le forum PlasmaReview par exemple :roll: :mdr:


Voila demande effectué comme tu me l'as conseillé aupres du modo MARVEL tu y participes aussi ?
J'attends des info de sa part pour savoir comment tout cela fonctionne, car ça à l'air bien parti ^^

Personne pour me repondre à toutes mes questions plus haut SVP ?

MERCI
ALLGOODTHINGS
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 29 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:57

salut,je trouve bizare vos analyse sur l inpedance et la puissance,surtout que l inpedance n est pas une valeur fixe mais qui fluctue suivant le message sonore, si tu regarde les donnees de tes jmlab tu as 8 ohm nominal et 4.1 ohm en minimum ce que veut dire que suivant le message sonore tes enceintes descendent jusqu a 4.1ohm .

en gros je me suis jamais vraiment soucier de l impedance des enceintes surtout avec les ampli a l heure actuelle qui gerent tres bien les differente inpedance.

ce soucier du rendement oui,car si le rendement est bas il faudrat plus de puissance a l ampli pour arriver au meme niveau sonore que des enceintes au rendement plus elevees.

autre point rare sont les marques qui donne reelement la puissance de leur ampli hc,la plupart du temps elle est exagere car mesure canal par canal et pas tous les canaux en memes temps suffit de regarder la consommation en courant pour s en rendre compte.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message