Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Sullivan59, Symphone, wuwei, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre installation, achat neuf ou occasion?

le neuf , j'adore 100%
60
17%
au moins 75% de neuf
79
22%
moitié, moitié
92
26%
au moins 25%
64
18%
100% occasion!
64
18%
 
Nombre total de votes : 359

vos installations, neuf ou occasion???

Message » 16 Juin 2007 11:45

cohuelaz a écrit:Excellent sondage et très bonne idée !

Cdt :wink:


souvent chez les Bretons qui tuent le temps à cause de la pluie qui les empêche de vaquer à d'autres occupations. :lol:

Gaël, breton malgrè lui 8) :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:45

cohuelaz a écrit:Excellent sondage et très bonne idée !

Cdt :wink:


souvent chez les Bretons qui tuent le temps à cause de la pluie qui les empêche de vaquer à d'autres occupations. :lol:

Gaël, breton malgrè lui 8) :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:46

cohuelaz a écrit:Excellent sondage et très bonne idée !

Cdt :wink:


souvent chez les Bretons qui tuent le temps à cause de la pluie qui les empêche de vaquer à d'autres occupations. :lol:

Gaël, breton malgrè lui 8) :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:47

cohuelaz a écrit:... et très bonne idée !

Cdt :wink:


souvent chez les Bretons qui tuent le temps à cause de la pluie qui les empêche de vaquer à d'autres occupations. :lol:

Gaël, breton malgrè lui 8) :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:02

Bonjour,

100% neuf ... parce que pour que vous puissiez acheter d'occasion, il faut bien que de temps en temps, il y en ait un qui achète du neuf, non ? :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:03

carbo a écrit:Bonjour,

100% neuf ... parce que pour que vous puissiez acheter d'occasion, il faut bien que de temps en temps, il y en ait un qui achète du neuf, non ? :mdr:

Carbo :wink:


Merci à toi :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:41

Désolé pour les 4 messages, pblème de connexion, je ne pensais pas qu'ils étaient passés :oops:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:47

mit mit a écrit:
cohuelaz a écrit:Excellent sondage et très bonne idée !

Cdt :wink:


souvent chez les Bretons qui tuent le temps à cause de la pluie qui les empêche de vaquer à d'autres occupations. :lol:

Gaël, breton malgrè lui 8) :wink:

etant de Brest, je peux dire qu'il pleut et pas qu'un peu... :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:51

surtout à Brest :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:52

A voté !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:53

dgohyeres a écrit:
Vynz100 a écrit: il n'y a que les enceintes que je choisirai neuves!
C'est marrant, les enceintes me paraissent un des produits que l'on peut acheter d'occas à moindre risque : pas de pièces en mouvement, pas de mécanismes ou de circuits hyper complexes soumis à des courants forts.
Même chose que pour Vynz.

Je n'acheterai pas d'enceintes sans avoir écouté et comparé (longuement, private joke).
Ça ne peut guère se faire qu'en magasin.
Aller acheter un produit d'occasion aprés l'avoir écouté dans le magasin ça va à l'encontre de quelques règles que je me suis fixé par décence vis à vis de certaines boutiques dont je peux abuser par période.
A moins que le magasin en question ait une occasion sous le coude au moment de ma recherche, pour les enceintes c'est du neuf.

Pour les électroniques par contre je suis plus ouvert à la prise de risque. Les caractéristiques techniques permettent assez bien d'éviter les inadéquations, on arrive à se faire une idée de l'orientation sonore d'aprés commentaires quand on a un peu l'habitude des intervenants,
les différences de qualité technique sont moindres dans une gamme de prix et les "vrais" erreurs suffisament rares pour qu'on puisse prendre le risque de profiter d'une opportunité.

En plus on se rend compte que le marché de l'occasion est bien plus vivant sur les électroniques et la revente d'un appareil ne pose en général pas trop de problème contrairement aux enceintes ou c'est plus laborieux.

Le risque pour les vieilles électroniques, c'est bien sûr la fiabilité ou, plus pernicieux, le vieillissement physique (condos, tubes ...) ou technologique (CD) qui va détériorer les performances par rapport à plus récent.

Le problème de l'occasion c'est aussi d'arriver à trouver ce que l'on veut, les meilleurs matériels ne se rencontrent pas tous les jours dans les PA, et si certains pointent le bout de leur nez il faut être réactif, ça part des fois trés vite. :lol:

Les nouveautés mettent un peu de temps à arriver aussi, si vous voulez essayer le dernier truc à la mode aux US, le choix va être vite vu.


Angus2, assez peu d'occasions en fin de compte au grand dam de son banquier.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:55

dgohyeres a écrit:
Vynz100 a écrit:J'ai commencé en tout neuf, maintenant c'est 50/50... câbles d'occase (on fait vite des affaires), lecteur et ampli d'occase récente... il n'y a que les enceintes que je choisirai neuves!


C'est marrant, les enceintes me paraissent un des produits que l'on peut acheter d'occas à moindre risque : pas de pièces en mouvement, pas de mécanismes ou de circuits hyper complexes soumis à des courants forts.

Si l'aspect et l'audition sont bons (bizarre le français, cela sonne mal), il n(y a pas de risque (je parle d'occasion de moins de 2 ans par exemple).


Ben oui, c'est vrai... mais le transport est plus difficile, si le vendeur est loin ça pose problème (en plus de la difficulté à faire une écoute). Et puis je préfère les roder moi-même, j'ai plus confiance... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 16 Juin 2007 13:12

carbo a écrit:Bonjour,

100% neuf ... parce que pour que vous puissiez acheter d'occasion, il faut bien que de temps en temps, il y en ait un qui achète du neuf, non ? :mdr:

Carbo :wink:


Bien vu :idee: :wink:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Juin 2007 15:20

mon materiel est constitué a 80% de materiel d'occasion acheté a des particuliers sauf mon ampli a tube qui est neuf et acheté sur le net chez un distributeur francais.

a+

Pierre

ps:merci a ceux qui achetent neuf afin de pouvoir alimenter le marché de l'occasion !

:D :D :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Juin 2007 20:04

a voté.. 100% d'occaze. Il faut parfois être patient et ne pas hésiter à faire quelques kilomètres mais on finit toujours par trouver ce que l'on cherche.

je m'étais équipé en HC en 100% neuf, j'ai tout revendu pour acheter de la hifi d'occaze en montant en grade et sans dépenser un sou de plus.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales