Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 16 Juin 2007 21:44

Enfin, à propos du lecteur cd Kandy(1ére mouture sans doute), notre cher Jean-Marie Piel écrivait encore:

"Restitution limpide, homogéne et équilibrée. Basses un peu courtes. Bonne définition. Transparence et détail, mais les timbres révélent un caractére discrétement hi-fi. Prix du neuf: 1199 euros."

L'ampli KA 1 était à 1100 euros.

Les 3 Roksan étaient notés à 5 étoiles sur 6.

L'on reconnaîtra aisément le style de J-M PIEL à la récurence caractéristique de ses commentaires sur le comportement des amplis, lors des "forte".

En 2/3 lignes notre ami, Jean-Marie PIEL, arrivait la plupart du temps à bien cerner un appareil, même si l'on peut être en désaccord complet quelquefois:

Cas de l'ampli à tubes Kora Design 30 (qui n'a pas du tout les qualités d'un ampli à transistors comme le prétend JMP) ou de l'enceinte Mulidine, nommée Accord à tort (tres propice aux prises de têtes quant aux mariages de la dite Accord avec les électroniques).
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Juin 2007 21:52

bon je résume la gamme ampli intégré

kandy kA 1 année 2000 !
kandy kA 1 MKIII année 2003!
kandy LIII année 2006!

c'est ca michel !

car je mis perd un peut et les lecteurs c'est pareil ou en somme nous dans la gamme Kandy!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2007 23:48

C'est sûr qu'entre les mk1 et mk3 pour l'ampli Kandy, les photos de Bruno montrent d'énormes différences...

L'architecture générale change du tout au tout, il n'y a plus une carte regroupant tous les composants fixé au fond du chassis mais 3 cartes, dont 2 solidaires des transistors de puissance et donc des radiateurs et une à l'arriére portant entre autres les relais de sortie et les deux gros condensateurs de l'alimentation. C'est bizarre le transfo semble plus petit sur le mk3...illusion optique?!

Je ne sais même pas si les quatre transistors de puissance par canal sont les mêmes ou en tout cas de même nature, c'étaient des mos-fet sur le mk1...

Ce n'est plus le même ampli!..mais Bruno nous en dira plus au fil de ses écoutes maintenant qu'il connaît le Kandy mk1 sur le bout des doigts...

Au fait le mk3 est donné pour combien de puissance: 120 W?
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Juin 2007 7:39

C'est la photo qui fait cette impression pour le transfo !!

Sinon oui l'intérieur et de conception modulaire donc plus facile a fabriquer !:
Les condensateurs sont moins haut mais on la même capacité !

les transistors de puissance sont supérieur de 3watts il affiche 5w pour seulement 2w sur le KANDY1!

la fabrication et plus légère aussi façade alu moins épaisse et la boite avec des renforts sur les coté en moins ! je ne parle même pas de la vis de masse pour la platine vynile!
rikiki par rapport a celle du KAND1!

alors les écoutes !!c'est la que je suis dubitatif !!

Il faut monté plus haut le potard de volume pour avoir la même puissance sonore bizarre !
Il me semble moins puissant malgré la puissance annoncer pour 120w !!

le rendu général reste dans la ligné de la marque ! mais je préfére quand méme le KANDY1 pour sont grave bien plus pércutants et mieux articuler !

le MKIII ne démérite pas mais doit etre moins bon que son succésseur le LIII!

du reste je n'arrive pas a trouvé des infos sur ce MKIII qui doit ce placer dans la gamme juste aprés le KA1 et devant le LIII!

a suivre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:17

Pas simple du tout la succession des différents modèles de l'ampli KANDY!!!...
Et dans la presse anglaise, rien à ce sujet??...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Juin 2007 10:32

mick31 a écrit:Pas simple du tout la succession des différents modèles de l'ampli KANDY!!!...
Et dans la presse anglaise, rien à ce sujet??...


non elle me renvois sur le LIII a chaque fois !!

bon la je le fait tourner !

impression que les basses doivent etre mieux tenue d'ou mon opinion sur le rendu final !
un peut plus clair !
je ne suis pas habituer a sa avec le Kandi1!

il faut que mes oreilles se rodent avec le nouvel ampli !

à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:51

Bonjour,je possède le MKIII et le bloc de puissance ce qui m'a permis la bi-amplification.je possède des antals ES.Le fait d'être passé à la bi-amp est un vrai plus,j'ai fait le comparatif en horizontal et en vertical et sur mon systême,cela marche mieux en vertical(plus de définitions et de cohérence sur les registres et plus d'ouverture).En tout cas,je ne regrette pas mon investissement(roksan).
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:02

githo a écrit:Bonjour,je possède le MKIII .


c'est le KANDY kA 1 MKIII !!

& comme source avec quoi la tu marié :wink:


cela me fait pensé que je peut moi aussi faire de la biamplification avec mes Crésta2!

comme j'ai deux intégré KANDY comment je fait pour les branchements!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:03

Salut githo,

C'est ce cher githo qui m'avait vendu l'excellent Kandy mk1.... 8)
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Juin 2007 14:06

mick31 a écrit:Salut githo,

C'est ce cher githo qui m'avait vendu l'excellent Kandy mk1.... 8)


ha bon !!
donc il doit savoir la vrai différence entre les deux lui aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:06

:D Salut MICK31,comment vas-tu.Si tu es satisfait du kandy1,j'en suis heureux et je lui souhaite longue vie,à toi aussi d'ailleurs.Comme je l'ai dit à nonotitirobot,mes souvenir sont confus.J'ai plus ressenti la différence en passant en bi-amp que du K1 au MKIII.Au fait nonotitirobot,en principe tu ne pourras pas connecter ton K1 avec ton MKIII car techniquement,ils sont différents.Lorsque j'avais mon K1,je me suis décidé à acheter un bloc ampli.Je l'achète en angleterre(en occasion car en france je n'en trouvai pas)et j'ai reçu le MKIII.J'ai connecté mon intégré au bloc et là:CATASTROPHE.Un bruit de fond énorme.Je vais chez ine fine audio et le vendeur ne comprend pas.A l'aide du traducteur de google,j'ai pu avoir les infos avec le service technique de chez roksan.Ils m'ont dit que le K1 et le MKIII n'étaient pas compatibles.Donc si tu veux passer en bi-amp,il te faut l'intégré K1 avec le bloc K1 ou l'intégré MKIII avec le bloc MKIII.En tout cas cela en vaut la chandelle. :wink: :D
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:27

ok pour la biamp !
non je ne vais pas les mélanger entre eux je me suis monté un deuxiéme system du coup !

je n'arrive pas a les vendre ils sont trop bon :lol:

sinon du coté platine elle n'est pas mal la KANDY KD 1 MkIII

tiroir un peut bruyant par rapport a mes Sony mais bon !
elle est meilleur que la 770 et fait jeu égale avec la 940 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:51

Salut tous

Pouvez-vous me rencarder sur le lecteur Kandy que je vais peut-être acheter ? :o

Quelqu'un en possède t-il un et peut-il m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance. :lol:
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:02

jpdup a écrit:Salut tous

Pouvez-vous me rencarder sur le lecteur Kandy que je vais peut-être acheter ? :o

Quelqu'un en possède t-il un et peut-il m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance. :lol:


moi j'ai un Kandy KD 1 MKIII :lol:

que veut tu savoir et quel est le model que tu va acheter!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2007 23:14

le même modèle.

dis-moi tout si tu en est content les qualités et les défauts.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message