Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préout relier avec des cavaliers et d'autre non!!

Message » 16 Juin 2007 10:05

petite question sur les préouts ampli avec cavaliers et sans !
quelle et la différence !
Dernière édition par Nono le 17 Juin 2007 7:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 0:14

Les amplis intégrés ayant des cavaliers ou bridges à l'arriére, comme NAD ou ROKSAN, peuvent être utilisés en ampli de puissance seul ou en préampli seul, ce que peu d'entre nous doivent faire bien souvent...

jmap, grand connaisseur de NAD (sur le présent forum), de JBL et d'HMS (entre autres) devant l'éternel est d'accord avec moi pour conseiller le remplacement des cavaliers ou bridges par un vrai cable de modulation similaire à celui qui est utilisé entre l'ampli et le lecteur cd, sur ce type d'ampli intégré...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2007 7:12

oui la je te rejoint sur ce point !
mais alors sur le KANDY1 il y a des cavaliers et non sur le KANDY MKIII qui a lui aussi des préouts !

d'ou ma question pourquoi certain ampli on leur préout relier avec des cavaliers et d'autre non ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 8:00

Simplement parce que les cavaliers donnent la possibilité d'utiliser leur section ampli de puissance avec un autre préampli et inversement.
Ca ne date pas d'hier. C'était déjà le cas en 1970 de certains amplis de la gamme Scott et pas d'autres, sans qu'il y ait de différences flagrantes entre ces modèles hormis cette possibilité (par exemple, possible sur les A235, 255 mais pas sur les A216)...
JM :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 8:16

Ou de "oldies" Akai et Luxman des années 80... Choix de gammes ama, sinon je vois pas pourquoi ils pouraient pas les mettres sur tous.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:46

Jean-Michel.F. a écrit:Simplement parce que les cavaliers donnent la possibilité d'utiliser leur section ampli de puissance avec un autre préampli et inversement.


ok pour celui qui a les cavaliers mais celui qui a les préouts et non relier pas ces dit cavaliers !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:09

Dans ce cas là, ça se fait en interne grâce à un bouton poussoir.

Changer les cavaliers par un morceau de cable modulation et deux prises RCA ne change pas la nature du son de l'ampli tel qu'il est configuré d'origine.

M'enfin, si ça peut rassurer l'esprit, c'est bien :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:10

haskil a écrit:Dans ce cas là, ça se fait en interne grâce à un bouton poussoir.

Changer les cavaliers par un morceau de cable modulation et deux prises RCA ne change pas la nature du son de l'ampli tel qu'il est configuré d'origine.

M'enfin, si ça peut rassurer l'esprit, c'est bien :wink:

Alain :wink:


ok merci je savais que tu savais :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message