Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, pocras, Symphone, Taisetsu458 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 17 Juin 2007 9:33

Laurent69 a écrit:Veinard, tu vas profiter de la version 2007 de ce DAC !

C'est cool! J'en ai de la chance. Merci pour toute ces explications. Pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien une marque. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:40

POUYFOURCAT a écrit:
Laurent69 a écrit:Veinard, tu vas profiter de la version 2007 de ce DAC !

C'est cool! J'en ai de la chance. Merci pour toute ces explications. Pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien une marque. :wink:


Avec certaines marques, on a beau s'y connaître... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:42

Le Dom a écrit:Comme évoqué dans le topic "A la source de la haute fidélité", aucun problème pour soumettre mon Master à un comparatif avec le Millenium. :wink:
Bon sang, j'ai un peu peur pour mon porte-monnaie quand même :oops: Est ce bien raisonnable? :lol:

Aucun souci. Ce sera avec grand plaisir que je repasserai chez toi pour un petit comparatif. Et j'y pense d'ailleurs. On pourrait même le tester en vidéo tant qu'on y est pour voir si tu gagnerais à utiliser le Master plutôt que le Marantz sur ton Z3. :P
Le Dom a écrit:Autrement, il y a bien un peu plus de 2000€ de différence entre les versions Master et Millenium.

Bon. Nous sommes bien fixés maintenant. Merci pour le lien. Je croyais que le Master se positionnait entre le Titanium et le Millenium dans la gamme en fait....
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:43

BobTocque a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Laurent69 a écrit:Veinard, tu vas profiter de la version 2007 de ce DAC !

C'est cool! J'en ai de la chance. Merci pour toute ces explications. Pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien une marque. :wink:


Avec certaines marques, on a beau s'y connaître... :mdr:

C'est tellement évolutif en même temps... :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:24

B'jour.

Quel est le niveau de sortie de ce 3D Lab ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:32

POUYFOURCAT a écrit:
Laurent69 a écrit:Veinard, tu vas profiter de la version 2007 de ce DAC !

C'est cool! J'en ai de la chance. Merci pour toute ces explications. Pas facile de s'y retrouver quand on ne connait pas bien une marque. :wink:


Pourtant avec ton ce qui a été déjà débiné sur cette marque dans ce forum ... :evil: T'est un petit nouveau ? :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:45

T'as rien d'autre à faire?
Emmerde quelqu'un d'autre. Je ne vois pas l'intérêt de tes interventions ici à part de me gonfler. Si tu ne m'apprécies pas, oublie-moi une bonne fois pour toutes. Ca me fera des vacances.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:47

Scytales a écrit:B'jour.

Quel est le niveau de sortie de ce 3D Lab ?

C'est une excellente réponse à laquelle je suis dans l'impossibilité de te répondre pour l'instant...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:40

on garde son sang froid messieurs. Merci de rester dans le droit chemin du sujet merci !

nonotitirobot pour le staff son!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:03

Scytales a écrit:B'jour.

Quel est le niveau de sortie de ce 3D Lab ?


je ne sais pas mais pas très élevé, autour de 2V je pense.

Je dis cela parce que dans les comparaisons faites en directes avec d'aurtes lecteurs, il faut souvent remonter le niveau de l'ampli lorsque l'on passe sur le 3dLab pour retrouver le niveau sonore équivalent...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:14

J'ai écouté mi-avril le DVD Master, dans d'excellentes conditions, et le fait est qu'il s'agit d'une excellente source. Ecoute CD PCM et DSD 2.0 uniquement.
Pour évoquer des défauts sur ce produit, il faut vraiment commencer à pinailler, mais si l'on écoute un peu de tout à droite ou à gauche au niveau matos, les marques qui arrivent à ce niveau de performances ne sont pas légions.

je ne suis pas sur d'avoir par contre utilisé la toute dernière mouture (version 2007), par contre je suis quasi sur à 99% qu'il s'agissait d'une méca pionner...
donc quid de la différence entre la mouture 2005 et la 2007 du MASTER.

La remarque qui m'avait été aussi faite : en termes de rapport Q/P, le modèle MASTER est probablement la meilleure affaire de la gamme, le cout marginal des modèles au dessus est très sensible :lol: :lol:
Maintenant, entre le CD MASTER et le CD TITANIUM : 1 000 roros d'écart :oops: :oops:
la différence en vaut-elle la chandelle, principale différence entre les 2 produits, un dac et une alim plus performants (en tous cas c'est vendu et présenté comme cela), je n'ai pas comparé, donc je resterai prudent sur mon jugement.
Par contre, au niveau audio (hormi le multicanal), il est en principe impossible de trouver une différence en stéréo entre un CD MASTER et un DVD MASTER. Donc n'hésitez pas à prendre l'option multicanale, ce ne sera pas en contrepartie d'une régression en stéréo.

Sur la partie SACD, si vous avez des sacd dont l'enregistrement est vraiment au top, alors là c'est vraiment la grosse claque :D :o

Sur la partie vidéo, aucun avis, vraiment aucun avis. Jamais vu de 3d-lab en source vidéo.

Donc de très belles bêtes, certes elles ne sont pas vraiment données, l'évolutivité est aussi présentée comme un argument majeur à la vente de ces produits, mais il vaut mieux avoir aussi une bonne évolutivité du porte-monnaie toutefois.

cdlt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Juin 2007 18:18

BRUNOTILUS a écrit:J'ai écouté mi-avril le DVD Master, dans d'excellentes conditions, et le fait est qu'il s'agit d'une excellente source. Ecoute CD PCM et DSD 2.0 uniquement.
Pour évoquer des défauts sur ce produit, il faut vraiment commencer à pinailler, mais si l'on écoute un peu de tout à droite ou à gauche au niveau matos, les marques qui arrivent à ce niveau de performances ne sont pas légions.

je ne suis pas sur d'avoir par contre utilisé la toute dernière mouture (version 2007), par contre je suis quasi sur à 99% qu'il s'agissait d'une méca pionner...
donc quid de la différence entre la mouture 2005 et la 2007 du MASTER.

La remarque qui m'avait été aussi faite : en termes de rapport Q/P, le modèle MASTER est probablement la meilleure affaire de la gamme, le cout marginal des modèles au dessus est très sensible :lol: :lol:
Maintenant, entre le CD MASTER et le CD TITANIUM : 1 000 roros d'écart :oops: :oops:
la différence en vaut-elle la chandelle, principale différence entre les 2 produits, un dac et une alim plus performants (en tous cas c'est vendu et présenté comme cela), je n'ai pas comparé, donc je resterai prudent sur mon jugement.
Par contre, au niveau audio (hormi le multicanal), il est en principe impossible de trouver une différence en stéréo entre un CD MASTER et un DVD MASTER. Donc n'hésitez pas à prendre l'option multicanale, ce ne sera pas en contrepartie d'une régression en stéréo.

Sur la partie SACD, si vous avez des sacd dont l'enregistrement est vraiment au top, alors là c'est vraiment la grosse claque :D :o

Sur la partie vidéo, aucun avis, vraiment aucun avis. Jamais vu de 3d-lab en source vidéo.

Donc de très belles bêtes, certes elles ne sont pas vraiment données, l'évolutivité est aussi présentée comme un argument majeur à la vente de ces produits, mais il vaut mieux avoir aussi une bonne évolutivité du porte-monnaie toutefois.

cdlt


+1 pour l'évolutivité du porte-monnaie :lol:

Je possède le Master CD modèle 2005 et POUYFOURCAT va acquérir un Millenium DVD 2005, je suppose, vu qu'il s'agit d'une occasion si j'ai bien compris.

POUYFOURCAT et moi même serons sans doute en mesure de vous dire dans quelques temps si les 2000€ d'écart (sur les appareils neufs) sont justifiés et si la dépense éventuellement engagé pour une upgrade vaut vraiment le coup pour celui qui a un bas de laine bien garni.

Par contre entre un CD Master et un DVD Master il ne doit effectivement pas normalement y avoir de différence puisque il' s'agit de la même mécanique, des même DACs et des mêmes sorties audio stéréo. En fait, on peut upgrader un CD master vers un DVD master. C'est juste un ajout des cartes électroniques liées à la vidéo et au multicanal.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juin 2007 19:36

Laurent69 a écrit:
Scytales a écrit:B'jour.

Quel est le niveau de sortie de ce 3D Lab ?


je ne sais pas mais pas très élevé, autour de 2V je pense.

Je dis cela parce que dans les comparaisons faites en directes avec d'aurtes lecteurs, il faut souvent remonter le niveau de l'ampli lorsque l'on passe sur le 3dLab pour retrouver le niveau sonore équivalent...


S'il faut remonter le niveau sonore sur l'ampli lorsqu'en général on passe "d'un lecteur" à un 3D lab, se serait plutôt l'inverse : le niveau de sortie est plutôt plus bas que les 2V, qui sont la norme.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2007 19:47

Scytales a écrit:
S'il faut remonter le niveau sonore sur l'ampli lorsqu'en général on passe "d'un lecteur" à un 3D lab, se serait plutôt l'inverse : le niveau de sortie est plutôt plus bas que les 2V, qui sont la norme.


la norme oui, la réalite, euh , ...

Les naim sont relativement respectueux entre 2 et 2.2 V.

Le Nagra DcP sort à 3V

et les Simaudio haut de gamme autour de 4V!

et on peut multipler les exemple à loisirs.

Ceux qui sont à 2V ou moins sont rares ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2007 19:59

Les lecteurs que tu cites sont justement des cas particuliers. Ce ne sont pas les seuls.

Normalement, le niveau de sortie est de 2 V. C'est d'ailleurs le niveau recommandé par Sony et Philips pour les lecteurs SACD.

Si on compare ces cas particuliers à des lecteurs "normaux" juste en changeant d'entrée sur un préampli, ou bien en branchant/débranchant les lecteurs, il y a fort à parier que, si on ne prend garde d'égaliser les niveaux, les lecteurs avec un niveau de sortie élevé paraissent plus dynamiques, plus "vivants", plus "ouverts". Alors qu'en réalité, on perçoit surtout l'effet de la différence de niveau sonore !

Je parle de cette question eut égard au compte-rendu initial. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message