Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, Hoian, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 14 Juin 2007 13:30

je suis vraiment pas le roi des ordis, mais en tous cas je suis d'accord avec JG Naum (sur les enceintes +hdg que le kora)
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:58

JG Naum a écrit:Salut Jayjay...

A defaut d etre original, je suis tres content de mon Kora CSC avec les Antals (202)... J ecoute du jazz, du rock et du bruit... Donc meme si tu as des a priori contre Triangle, je te conseille d entendre comment elles se marient avec le Kora....


Plus que des Antal... des Altéa. C'est une des associations possibles. Les Antal sont un peu plus difficile à driver. On gagne à prendre plus petit avec les ESw. Donc Altéa. A essayer.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 21:33

Bonsoir,


Arrrff Triangle :roll: j'ai un pote qui a des Altéa, et je trouve le son trop projeté pas assez fluide et trop décortiqué, je veux quelquechose de plus musical, moins nette, et que les sonorités soient plus réaliste cad avec plus de densité et de corps et plus de fluidité bref qu'on en oublis les enceintes!! ça va être dure!! mais je suis certains que ça doit exister!!
Ce qui m'attirais chez Proac c'est sa fidélité et sa richesse de timbres, et oui une enceinte qui arrive à reproduire toute sorte de sonorités instrumentales ça me fascine, le son qui change à chaque insertion d'un CD! et non pas un caractère propre de l'enceinte...tout ça basé sur des commentaires! je ne les ai pas écouté...vous allez dire y rêve ce mec! une enceinte reproduira toujours une image tronquée de la réalité et intègrera au messagesa "signature" sonore ...
Bref je suis perdu au fin fond du massif central et pour faire des écoutes, galère...mais des que j'ai les sous direction paname pour une semaine de test non stop!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 14 Juin 2007 21:42

si je peux me permettre un conseil: prévois un déplacement un mois à l'avance, trouve des billets à prix plancher (genre preum's etc.) et vas dans une ville où il y a des auditos. Est-ce que tu les as entendues toi-même, les altea? Elles peuvent être un peu projetées sur certaines électroniques, mais c'est déjà fameux sur le kora (mon constant sur l'assoc' kora et antal, c'est que la source doit être de bonne qualité, sinon impression de son "métallique", mais il n'est pas dû aux enceintes)

Je ne veux pas écrire ici de noms pour ne pas lancer de troll, mais aller écouter en audito m'a évité d'acheter un intégré à lampes à petit prix dont tout le monde disait grand bien, mais qui me semblait très médiocre; idem pour une platine cd.

Sur des enceintes qui coûtent au moins 800E, je crois qu'un investissement de 30-50 euros de train n'est pas du tout un luxe.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Juin 2007 21:46

Bon, ben, tu les tiens, tes enceintes possibles.
Arpeggione de JMR, sans te ruiner, à l'aise avec ton ampli.
C'est pas elles qui sur-feront la musique, elles ne te rajouteront rien, mais elles te laisseront avec ce qu'il y a sur le CD, avec les vrais ambiances et esthétiques sonores des salles d'enregistrement, une ambiance sonore bien distincte à chaque fois, sans cesse différente, des instruments justes, naturels, précis, et surtout sensibles.
Peut-être (sans doute) que d'autres feront ça aussi, en tout cas ces JMR feront ça avec le Kora, c'est dans leur nature.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:52

Bonjour,



Que le côté métallique vienne de la source sur les Triangle :roll: moi Triangle je n'aime pas!! un point c'est tout! ça décortique le message mais ça ne fait pas de la musique, on voit trop le travail des hp!! même mes vieilles opal font mieux...
Il faut aussi que j'écoute JMR les appergionne en l'occurence, mais ne m'a t-on pas dit qu'elle étaient beaucoup plus à l'aise sur de petites formations?? il me faut une enceinte qui encaissent pour le rock, blues, reggae...Et les Mulidine personne n'en parle?? elles sont peu distribuées certe, mais si ç'était finalement la solution...pour mon Kora.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:12

jayjay19 a écrit:...Et les Mulidine personne n'en parle?? elles sont peu distribuées certe, mais si ç'était finalement la solution...pour mon Kora.


Pour écouter du rock, ça manque peut être un peu de patate et de grave ! Je pense que les JMR seraient plus adaptées.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2007 20:06

FDRT tu as déjà écouté les Mulidine, donc selon toi ça manque de pêche pour le Rock Blues...donc marque à éviter pourtant que des éloges de la part de diapason, ils seraient orientés Classique ? je pense...il me faut une enceinte qui encaisse bien et sache en même temps faire de la musique. Je me demande comment fait JMR avec seulement 2 hp pour reproduire le punch d'un concert Rock.
Mes Opal ont 3 hp et niveau impact ça va, ce qui gêne sur ces enceintes c'est leur côté pas naturel, et l'aigu parfois insistant, y a t-il moyen de les optimiser ?

Sinon ma quête d'une paire de colonne pour mon Kora est toujours d'actualité.

Ma liste à écouter : Athom Dzhari, Dynaudio focus 220, JMR Arppegione Emeraude, Proac studio 130/140 voir D15, Mulidine new allegretto voir Cadence, B&W 703/704, Rega R7/R9.
Si vous connaissez bien ces enceintes merci de commenter leur tempéramment afin que je puisse me faire une idée. Selon vous laquelle sortirait du lot par rapport à mes critères énonçés en début de post sans considération de l'ampli Kora.
Si vous pensez par contre qu'il faut que je rajoute absolument une paire extraordinaire qui enterrent toutes celle énonçées, dites le moi
:mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Juin 2007 20:38

Pour le rock, AMHA :
Athom Dzhari,
Dynaudio focus 220,
B&W 703/704

Mes préférences perso seraient plus :
JMR Arppegione Emeraude,
Proac studio 130/140 voir D15,
B&W 703/704

Les "daubes" :
Rega R7/R9

Et celles qui devraient bien fonctionner avec le Kora :
Athom Dzhari,
Dynaudio focus 220 (peut-être ? j'ai jamais essayé !),
JMR Arppegione Emeraude,
Proac D15 (les Studio sont plus difficiles)

Mais un conseil, fait toi ta propre opinion. Va avec ton 90CSC sous le bras (c'est pas trop lourd, ça va), écoute et tu nous diras ton classement personnel...

Parce que là, ça part un peu dans tout les sens !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Juin 2007 8:21

proac D15 ( les studio sont plus difficile ) ......à alimenter ? :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:46

kéké 26 a écrit:proac D15 ( les studio sont plus difficile ) ......à alimenter ? :o


Oui, en terme de HP, D15 et Ref8S même combat. Ceux des Studio sont plus difficiles et nécessite une meilleure tenue sans quoi le grave est trés mal tenue et bave sur le reste. Mais plutôt que de te baser sur des specs et des oui-dire, aligne la gamme ProAc, aligne plusieurs amplis (par exemple, la gamme Kora est tu te rendra compte aussi que le 90CSC est meilleur que le 150!). Et, fait le test ! Moi, je l'ai fait (jusqu'au D38 parce que les D80 ou D100 c'est plus particulier !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:08

d'accord , mais le probleme c'est que l'on tourne en rond, car la gamme studio est théoriquement une gamme pour amateurs de proac un peu moins fortunés , donc si pour alimenter des studio il faut un ampli HDG dans ce cas pourquoi acheter des studio ?
ne vaut-il pas mieux passer directement au ref8sign ou D15 le registre medium aïgu étant bien supérieur ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:31

kéké 26 a écrit:ne vaut-il pas mieux passer directement au ref8sign ou D15 le registre medium aïgu étant bien supérieur ?


Affirmation assez présomptueuse ! :roll: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:47

Pour bien faire ressortir ces différences dans le médium/aigu, il faut aller trés loin en amplication. Et on retombe sur la contradition que tu émettais tout à l'heure.

Avec un "petit" ampli, à mon avis, la différence dans les aigu est assez subtile. Les colorations ProAc, les colorations de l'ampli (et n'oublions pas les cables) priment sur les différences entre les 2 modèles.

Mais, je suis d'accord avec toi, les D15 ont un aigu mieux intégré que la nouvelle gamme Studio. Pour l'ancienne gamme, c'est une autre histoire... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:48

non, je suis un garçon charmant :wink:
ceci étant dit n'y à t-il pas une once de vérité dans mon affirmation ? :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message