Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Tannoy MX3

Message » 16 Juin 2007 15:37

Je suis en Champagne, limite 02/51. Moi aussi ça se termine par "en-Brie" (Condé-en-Brie), mais c'est pas vraiment la Brie: il y a des vignes partout!

Un Aura VA50 à 180€ ça te paraît correct?
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 16 Juin 2007 15:52

très très correct !!!!!!!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Juin 2007 0:25

Salut,

j'ai moi-même des MX3 avec un ampli Rotel 931mkII et un lecteur NAD C520 (achetés en 2001).

De mon point de vue, le son est étonnant pour le prix. J'ai fini de me poser des questions, ne reste que le plaisir d'écouter la musique comme je l'aime.

Good luck !
tirobut
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2005 11:40
  • offline

Message » 17 Juin 2007 7:10

Si j'ai bien compris, avec un Rotel j'aurai un son plus sec qu'avec un Aura par exemple?

Et si j'y ajoute une source type Cambridge, je retrouve un peu de chaleur?

Pfff... pas facile.
Il y a un Rotel 971MKII en occase à 200 euros...
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:36

endymion a écrit:Si j'ai bien compris, avec un Rotel j'aurai un son plus sec qu'avec un Aura par exemple?

Et si j'y ajoute une source type Cambridge, je retrouve un peu de chaleur?

Pfff... pas facile.
Il y a un Rotel 971MKII en occase à 200 euros...


tu as bien compris.

c'est une question de gout. je ne connais pas bien Rotel mais perso du peu que j'ai pu écouté j'ai trouvé ça un poil trop sec et manquant de légato pour mes gouts perso.

mais chacun ecoute la musique differement alors...

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:43

Histoire de vous tenir au courant.
J'ai craqué pour un Aura VA50, Peter77 ayant été particulièrement convaincant (mais je tiens à remercier les autres!).

Je vous dirai ce que j'en pense dès qu'il sera chez moi.

Maintenant, il va falloir penser à la source! :)
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:01

je suis curieux de lire tes premieres impressions !

ces amplis n'ont jamais déçu personne !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juil 2007 13:48

Voilà, il est arrivé.

Mon CR ne va pas être "audiophile" vu que je n'y connais rien.

Alors voilà, disons que c'est mitigé (désolé Peter). Je précise l'installation. Deux sources : un lecteur de DVD Luxman réputé pas mauvais en audio (en attendant l'arrivée d'un HK HD-970 commandé entre autres pour son DAC); une borne airport Express et un iMac avec iTunes et des MP3 ou AAC compressés quasi toujours au-delà de 160kb/s, et de 224kb/s le plus souvent (eh oui, "j'écoute" beaucoup en travaillant).

Dans l'ensemble, c'est très bien, mais, sur deux morceaux au moins, du rock, le premier sur Dark Side of the Moon, l'autre sur le Best of des Doors, j'ai trouvé les aigus agressifs, et vite fatigants. Dans les 2 cas, c'était en lecture CD, sur le Luxman, donc.

En revanche, Careless Love, de Madeleine Peyroux, sonne très très bien (mais c'est un disque qui sonne très très bien de toute façon). Ce qui est intéressant, c'est que j'ai écouté Madeleine Peyroux depuis le Mac, donc depuis un MP3 (débt > 160 en VBR).

D'une manière générale, le jazz sonne très bien. Mais en y réfléchissant, j'ai eu le même sentiment d'agressivité sur un John Surman lui aussi écouté sur CD.

Ce qui tenderait à confirmer que le Luxman serait en cause. Du coup, la borne Airport délivrerait un son plus "doux" (à cause de son convertisseur et/ou de la compression???).

Comme j'ai d'autres sources, je vais faire d'autres essais en attendant le HK.

Pour le classique, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essais, surtout en grandes formations, mais ça va venir. Déjà écouté un peu de Bach (Glenn Gould, variations Goldberg, les deux enregistrements) et du Schubert (Anne Gastinel, Claire Désert), mais il faut que j'approfondisse.

Voilà, ce ne sont que des premières impressions (et encore, au début, c'était pire, j'ai eu des phénomènes de saturation bizarres, là encore en lecture CD).

Bonnes, mais mitigées...

Je vous tiens au courant.
:D
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message