Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli d'occas pour 600 euros

Message » 12 Juin 2007 14:23

Ce thread a de beaux jours de vant lui !!! Je pense qu'il répond à une attente assez répandue ! Je viens de revendre mon 540Rv2 ;) et je cherche moi aussi un ampli HiFi d'occaz pour 600e max.

J'au loupé quelques enchères sur des myryad (Z140 et MI120) qui me tentaient beaucoup. J'ai également hésiter avec su roksan kandy mais j'ai lu sur des forums anglais qu'avec mes enceintes il était destiné à une écoute rock assez percutante...
Il y a aussi le thule IA100 qui a l'air d'être une belle ref et a des possiblités d'évolution intéressante. Un hartley s150 a l'air également très bien pour le type de son que je recherche.

Rechercher de l'occas permet d'accéder à une gamme d'ampli supérieure par contre la quasi impossibilité de faire des écoutes sur nos enceintes rend le choix difficile et potentiellement périlleux ;)

bon courage!
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

ampli pour 600 euros

Message » 12 Juin 2007 16:08

Compte tenu de tes enceintes et de ton mode d'écoute ,je peux te proposer mon Intégré 300 B .Il ne fait que 8 watts , mais il a des timbres imbattables. Je l'avais acheté pour goûter de la fameuse triode sur mes Apertura Kalibrator (92 dBs/watt) et ça marchait parfaitement.
Seulement ,poussé par le démon du changement , j'ai vendu les Apertura et acheté des Magnepan 1.6 Qr (86 dbs/watt).
Là , je n'ai même pas éssayé de le brancher et je tourne avec des 25 watts à tubes El 34 qui s'en accomodent provisoirement.
L'appareil est un intégré chinois (là , il n'y a pas de secret ), dont la finition est semblable à un Jadis .Il fonctionne parfaitement et je peux envoyer des photos si tu me donnes ton mail (et si ça t'intêresse , bien sûr)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:03

:D ,

Une fois sur la piste des Audio note AX ...je suis passé les écouter dans le seul magasin en France (pas très loin de chez moi) Triode et compagnies qui les distribue...
Je les donc découvertes sur un ampli de... 8 Wat...et je les entendais de la piece d'à coté comme si j'étais à qq metres...
Je te mp pour en savoir plus :mdr:
et après infos ma quête continue :mdr:
Dernière édition par tourteau le 12 Juin 2007 23:26, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2007 22:37

et un Luxman M02, ça vous dirait ?
grisby
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:57

bon voila j'ai acheté d'occas mon...tuner :mdr:

c'est quand m^me plus facile que l'ampli 8)

donc petit tuner célibataire 2 ème main d'excellent rapport qualite prix (100 euros pour l'onkyo T4211) cherche references sérieuse d'ampli extremement musical (type hybride de preference mais pas obligé ) avec de superbes CR pour + si affinité :roll:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:32

:D Un ti récap ne (me) ferait pas de mal

Je sais je commence à être lourd, mais encore une fois , n’hésitez à donner votre avis comparatif ou lien sur tel ou tel ampli qui vous a marqué car recherchant une occasion et ayant déjà les enceintes, il m’est difficile d’aller écouter (pas impossible) pour faire mon choix.
C’est donc par recoupement de vos orientations, des infos trouvées sur HCFR et d' internet de façon générale qui va permettre de faire un choix que j’espère pour qq années ...

Alors sont en toujours en course dans ma recherche de part les informations recueillies et critères retenus : des amplis intégrés qui ont fait déjà leur preuves, plutôt hybrides mais pas que (voir même des tubes mais je ne sais pourquoi je me fais encore un monde des tubes mais je vais approfondir )

Ampli KORA 90CSC
ROKSANCaspian
Sudgen A21 AL MKII
Jolida 1501 CR ou +
classic 6.6 ou +
Vincent ..pardon.. Shengya ..enfin.. :mdr:
Cayin…


merci pour les contributions qui j'espère en aideront plus d'un

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:04

Si un jour tu peux écouter du Thulé, c'est pas mal aussi... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Juin 2007 15:22

Je ne sais pas si les amplis que tu cites restes sous la barre des 600e. C'est vraiment le risque lorsque l'on cherche du matos de monter petit à petit la limite en lisant des comparatifs ascendants (A est mieux que B, C est incomparable à A, D est le top à ce niveau de prix...).

Venant d'un 540R comme moi, il faut pas abuser ! Tu trouveras largement ton bonheur à 600e ! Si tu aimes l'hybride, je sais que j'ai eu une opportunité sur un Hartley S150 à 650e (mais il est parti à 700) qui semble-t-il (attention à ces lectures europhages!) est bien meilleur qu'un 90SCS.

J'ai pour ma part opté pour un Thule IA100 que je vais chercher ce soir (et Vinz n'est pas innocent dans ce choix! Voir ses CR sur cet ampli...)

Espérant apporter quelque chose au débat.
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

ampli moins de 600 euros

Message » 14 Juin 2007 16:01

Si tu montes un peu la barre et que tu veux un Thule (Je n'ai aucun intêret dessus et je n'ai même jamais entendu un Thule ),regarde là :

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2669569.htm?ca=15_s
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:18

petrebang a écrit:Je ne sais pas si les amplis que tu cites restes sous la barre des 600e. C'est vraiment le risque lorsque l'on cherche du matos de monter petit à petit la limite en lisant des comparatifs ascendants (A est mieux que B, C est incomparable à A, D est le top à ce niveau de prix...).

Venant d'un 540R comme moi, il faut pas abuser ! Tu trouveras largement ton bonheur à 600e ! Si tu aimes l'hybride, je sais que j'ai eu une opportunité sur un Hartley S150 à 650e (mais il est parti à 700) qui semble-t-il (attention à ces lectures europhages!) est bien meilleur qu'un 90SCS.

J'ai pour ma part opté pour un Thule IA100 que je vais chercher ce soir (et Vinz n'est pas innocent dans ce choix! Voir ses CR sur cet ampli...)

Espérant apporter quelque chose au débat.


Mince, mes avis ont une importance... j'espère que tu ne seras pas déçu! ;)

Normalement non, c'est vraiment un très bon ampli trouvable à un prix plus que correct en occase (le mien a été trouvé à 550€ tout compris), qui va avec à peu près tout... Je pense qu'il correspond bien à ce topic, rentre bien dans le cadre des recherches de nombreux amateurs de musique qui ont des moyens "modestes"... en tout cas, j'ai vraiment eu l'impression de passer à du haut de gamme avec cet ampli, et pourtant j'aimais beaucoup mon valeureux Micromega... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Juin 2007 19:19

michof a écrit:Si tu montes un peu la barre et que tu veux un Thule (Je n'ai aucun intêret dessus et je n'ai même jamais entendu un Thule ),regarde là :

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2669569.htm?ca=15_s


Belle offre! Le lecteur CD serait mien si la période s'y prêtait mieux... :(
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Juin 2007 22:20

petrebang a écrit:Je ne sais pas si les amplis que tu cites restes sous la barre des 600e. C'est vraiment le risque lorsque l'on cherche du matos de monter petit à petit la limite en lisant des comparatifs ascendants (A est mieux que B, C est incomparable à A, D est le top à ce niveau de prix...).

:D
oui pour les derniers ajoutés dans certaines ref ...et de toute façon ce budget de 600 est un max mais tu as raison sur deux cités lors du premiers post qui vont être trés difficiles à trouver (mais on peut réver ) a + ou- 40 % de leur valeur neuve à court terme car trop récent
donc j'enlève le ROKSAN Caspian et le Sudgen A21 AL MKII
que je remplace par le Sugden A21 A
et ajoute dans ma veille les réferences que tu cites
et le Vincent sv233, le Cairn 4808, le Creek evo

bravo pour ton achat :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:45

:D
il me vient une :idee:
Après avoir apris que la partie pré ampli du cambridge54O rv2 était de
bonne qualité ...n'ais je donc pas interêt à le garder et le dédier à la partie pré ampli et à ouvrir mes recherches vers des amplis de puissance ...
En sachant que le budget sera forcement moindre car je ne bénéficie pas de la revente du cambridge soit 200 euros d'ampli (de puissance) en occas contre 600 euros en integré..
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:57

salut

j'ai acheté sur les annonces HCHR, pour moins de 600.00 € 2 amplis intégrés remarquables :D


1 flying mole CA S3
1 denon PMA 1500 AE


je ne puis que les recommander fortement

cordialement
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 17 Juin 2007 18:12

Heu... un Cyrus 8vs2 à ce prix ??? tu as vu cela ? t'es sûr ?

A ce prix, moi je fonce !!! (petit bijou WAF en +)
Je ne vois malheureusement pas beaucoup de Cyrus bradés moi.... dis moi ou!
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message