Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Tape out en mode multi canal.... ?

Message » 01 Juin 2007 14:19

bonjour à tous,


Petite question sur le couplage d'un ampli HC / ampli hifi et une seule paire d'enceintes.

Il faut savoir que je n'ai qu'un preout mono pour subwoofer sur mon ampli HC (HK 2550). Comme je voudrais que mes enceintes principales soient sur un ampli hifi, je me suis dis que l'option "Tape out" est peut être la bonne. Donc ma question se limite à l'utilisation de mon ampli en mode DTS / dolby, bref au multi canal :


ampli HC / TAPE OUT ==> AMPLI HIFI / CD IN ==> enceintes principales
||
||
||
\/

SUB & Surround


Oui mais est ce que j'ai quelque chose qui sort en mode multi canal sur TAPE OUT ? et si oui aurais-je uniquement les principales ou tous les canaux mixés ? Cette information n'est pas précisée dans le user guide :cry:


Merci de vos réponses,
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:26

Oupss, il semble que ce ne soit pas possible.. en mode dolby / DTS. rien ne sort du tape out..dommage... :evil: :evil:

Quelle autre solution alors ? pas de pre out, pas de tape out... hmmmm... :cry:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:54

bonjour
je suis confronter à la même problématique tape out uniquement en stéréo et pas de pré-out... je pense de plus en plus à essayer d'ajouter des pré-out moi-même
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:52

eristoff a écrit:bonjour
je suis confronter à la même problématique tape out uniquement en stéréo et pas de pré-out... je pense de plus en plus à essayer d'ajouter des pré-out moi-même


tu veux dire tiouner ton ampli ?? :o

je regarde aussi coté switch, mais en full auto y a pas 'tout fait' je pense.

bonne chance et hesite pas à donner des retours un de ces 4 si tu trouves une solution... :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 13 Juin 2007 10:02

oui en repiquant le signal entre la partie préamp et la partie ampli... encore faut-il que cet endroit soit accessible
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 16 Juin 2007 18:18

bon et bien j'ai ouvert l'ampli: bonne nouvelle une nappe de fils relie les parties ampli et préamp et les différents canaux sont bien identifiés. je pense que je vais me lancer
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:41

Tu as quel ampli ? :-)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:41

tofkitaff a écrit:Tu as quel ampli ? :-)


je demande ça parce que démonter un ampli HC pour y trouver la partie préamp.... ! :o
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 18 Juin 2007 8:35

j'ai un sherwood RD6106 qui commence a plus être tout jeune
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 24 Juin 2007 20:41

Bon et bien ça y est je l'ai fait: ça marche nickel!
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 25 Juin 2007 12:53

Bravo !

je n'ai pas encore osé faire ca au mien... des conseils ?

....Des photo ?? :-)


ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 25 Juin 2007 14:22

Sur mon ampli, la partie puissance est sur une carte séparée facilement identifiable avec les radiateurs. Cette carte est reliée par deux nappes à la carte principale: une avec du fil de petite section et une avec du fil de plus grosse section. Les signaux sont bien identifiés sur la carte a chaque fois (FR, FL, C, SR, SL)

C'est par la plus petite que transite le signal que je veux récupérer, j'ai voulu au début me brancher en coupant la nappe en deux mais c'était un peu trop "intrusif". J'ai repéré sur la circuit les premiers composants qui était sur le chemin du signal juste après la prise en vérifiant au multimètre. J'ai ensuite simplement branché les fils d'un cable rca sur les pattes de ces composants.

Petite goutte de sueur au moment de brancher... ça marche!
Quelque petits réglages de volume sont nécessaires sur l'ampli HC.

Niveau qualité, un gain sur les frontales plutot appréciable en utilisation HC mais surtout plus besoin de switcher les enceintes pour les passages HIFI/HC
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message