Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vous aimez ou vous detestez

Message » 17 Juin 2007 15:04

Perso je ne suis pas fan, mais beaucoup de chinoiseries sont très clinquantes et pleines de dorures et ont un certain succès... alors pourquoi pas?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:55

Je trouve cela un peut trop "m'as tu vu", ça brille de partout, je n'apprécie pas cette finition tout comme sur le Leben par exemple.

Les formes arrondies sont originales et sortent des habituels parallélépipèdes.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:16

J'avoue aussi que ce n'est pas du tout le genre d'esthétique que j'aime je suis plus "naim deuil martien également :mdr:" (rien n'est mieux qu'une electronique sobre pour moi) mais d'autres apprécieront tout les goûts sont dans la nature :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:01

gauchepatte a écrit:désolé mais je trouve ca assez horrible : c'est pour mettre sur une commode Louis XVI dans un manoir, non ??? :oops:

J'aime pas le jaune brillant à profusion, ca fait trop "kitch" !


+ 1000

Cela me rapelle les années 60-70 où tout ce qui faisait caricature du style Louis (vous choisissez un chiffre entre XIII et XVII et en y mettant bcp de Renaissance) était à la mode.

En gos c'est assez lourd, je pense qu'il faudrait aller à l'épuration des lignes, enlever toutes ces rondeurs. Avant même de mettre en route cet ampli on sait (pense savoir) que l'on va avoir un son trop typé tube, rond :roll: et je ne pense pas que c'est ce qui est recherché quand on décide de lancer un produit.

En gros je n'aurais pas envie d'écouter cet ampli du fait de tout ce que véhicule son look :roll:

Je préfère de bcp le look de mon Cayin 500 :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:04

maxlg a écrit:Je n'aime pas du tout le look, un mélange de tunisien kitsch à la sauce Louis XVI.

J'espère que çà sonne bien au moins....

:wink:


Pas mieux, excellente définition.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:10

Respect pour le travail :wink:

esthétiquement je n'aime pas du tout,
et les versions rondes comme il a déjà été dit par ailleurs sont à la fois anti-pratiques et rappellent vraiment beaucoup trop celles de Jean Luc Benoist.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Look

Message » 17 Juin 2007 20:53

Dimeco63 a écrit:J'avoue aussi que ce n'est pas du tout le genre d'esthétique que j'aime je suis plus "naim deuil martien également :mdr:" (rien n'est mieux qu'une electronique sobre pour moi) mais d'autres apprécieront tout les goûts sont dans la nature :wink:


sur le look avec Naim je blaguais un poil mais cela me rappelle un distributeur qui avait rentré du Mimétism et qui m'avait dit "cela sonne comme son look: dur, carré, rigide et froid". :lol:

En ce qui concerne ce que rtc nous a montré, succès dans le Golfe et au Liban assuré mais faudra prévoir une version or massif plutôt que plaqué.

Pour ma part, j'échangerais volontiers des transfo plus gros contre un poil moins de dorure.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:03

J'adore, ça ressemble effectivement à ce que fait Jean-Luc mais il y aurait preneur j'en suis sûr... :idee: :wink: Si ça "sonne", il n'y a pas de raison... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

vous aimez ou detestez

Message » 17 Juin 2007 21:36

rctfrance
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2006 17:58
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:04

teiki arii a écrit:J'adore, ça ressemble effectivement à ce que fait Jean-Luc mais il y aurait preneur j'en suis sûr... :idee: :wink: Si ça "sonne", il n'y a pas de raison... :wink:


+ 1 :lol: Enfin quelqu'un d'objectif et raisonnable !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:33

d'abord respect pour le travail!!!

j'aime le côté rond, le bouton de volume (mon profil peut faire comprendre cette idée incongrue ;) )

j'aime pas les dorures - trop m'as tu vu, tu la livre avec une rolex? la même chose accordé acier style classic16.0 ?
Pis y'a vraiment besoin de tant de "loupiotes"? :o
le branchement des câbles HP sur le dessus
le bouton on/off dur le dessus...

mais bon, faut aussi écouter ;-) en tout les cas bcp de travail, fini impecc. Bravo
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:02

rctfrance a écrit:Bonjour sur ses liens vous trouverez une partie de ma production personnelle merc de bien vouloir me donner votre avis sur la partie visuelle du concept pour la partie technique je répondrai a toutes vos questions A++++++++++++++++++

http://www.hiboox.com/image.php?img=9slih5iw.jpg#gd

http://www.hiboox.com/image.php?img=l1z5jry0.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=z8irjrwe.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=z56flsu6.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=uk1yrg5u.jpg


Désolé pour toi car j'imagine le temps et l'énergie que tu as du y consacrer, mais
je souscris complètement aux critiques négatives déjà formulées.
Je pense également que ce genre de kitcheries particulièrement indigestes pour ne pas dire ridicules produites par d'autres marques n'ont rien à envier à tes productions.

Maintenant cela reste mon avis, et il n'est pas sur que les audiophiles est un gout si sur. :-?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:52

ben en tout cas chapeau pour le travail
le prends pas mal mais je mettrais bien ça dans mon flipper
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:02

C'est du bon boulot et ça mérite de ce fait le respect .

Par contre niveau look :o c'est un poil Kitch pour moi

Cela dit si ça sonne bien, une fois dans un placard...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Juin 2007 10:30

du point de vue du look je partage l'avis de la majorité, les ampli Jadis m'ont toujours parus degoulinant de dorure, c'est donc peu dire que je n'apprécie pas le style "ampoulé" des tiens
la peinture dorée sur les transfos est du plus mauvais effet car un voit bien que ce n'est que de la peinture ( à defaut de capot doré essaye le laiton poli ça fera deja moins "cheap" )
enfin sacrifier du bois massif à ces "kitcheries" me fend un peu le coeur

d'un point de vue technique cela l'air d'etre bel et bien fait (encore que on aurait pu penser au depart qu'il s'agissait d'ampli cablés "en l'air") en tout cas rien se s'oppose à ce que tu contruises aussi des versions au look moins polémique
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés