Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait 3R sur Dynaudio contour 2.0

Message » 15 Juin 2007 19:03

A votre avis, un naim Nait 3R peut il faire marcher des dynaudio contour 2.0 MK2.0 (86dB)?
J'ai peut être une opportunité interressante mais sans possibilité de test.
Ma pièce fait dans les 30-35m².
Si vous connaissez ces enceintes, c'est du tout bon ? A l'arrière il semble d'après la photo qu'il y ait des radiateurs passifs ou un truc du genre.
Merci de votre avis.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:56

Je crains que ton Nait 3R ne soit beaucoup trop puissant pour des Dynaudio : surtout des Contour et de 86 Db de surcroît.

Je te recommande le Marantz PM7001qui a des transformateurs de sorties qui vont bien. Choppe le thread de Fulcanelli sur le sujet tu seras sur le cul ! Evite son post sur Triangle.

Naim + Dynaudio n'a jamais convaincu que les revendeurs...

Tout ceci c'est AMHA ! Tu trouveras peut-être des avis qui me contrediront mais j'en doute...
Crois en mon expérience...

8)






















:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:05

Ouai ouai d'accord avec yijing après avoir lu le reportage de fulcanelli, le 7001 a l'air d'un sacré ampli avec des specifications techniques de 1er ordre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2007 7:33

yijing a écrit:Je crains que ton Nait 3R ne soit beaucoup trop puissant pour des Dynaudio : surtout des Contour et de 86 Db de surcroît.

Je te recommande le Marantz PM7001qui a des transformateurs de sorties qui vont bien. Choppe le thread de Fulcanelli sur le sujet tu seras sur le cul ! Evite son post sur Triangle.

Naim + Dynaudio n'a jamais convaincu que les revendeurs...

Tout ceci c'est AMHA ! Tu trouveras peut-être des avis qui me contrediront mais j'en doute...
Crois en mon expérience...

8)

Merci de ton avis. Marrant que tu dises que Naim + Dynaudio, ça le fasse moyen. Beaucoup sur le forum en dise que c'est une bonne asso. Pour le Nait, si j'arrive à chopper les dynaudios, il fera de l'interim, je me doute bien qu'il est un peu light.

J'essaierai de trouver en occase un truc capable de pousser cette enceinte mais j'ai un peu peur de la course à l'artillerie. Le Marantz, pourquoi pas en plus ils est pas super cher cet appareil.

Si d'autres opinions, je prends !




















:lol:
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:03

yijing a écrit:.....
Naim + Dynaudio n'a jamais convaincu que les revendeurs...

Tout ceci c'est AMHA ! Tu trouveras peut-être des avis qui me contrediront mais j'en doute...
Crois en mon expérience...


Si tu le dis ! :roll:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Juin 2007 19:01

C'est la journée blagues de potaches ...

Bon, OK pour dire que le Nait sera court. Donc, la suite ?

1 - On continue avec du naim en ajoutant un ampli d'occase après le nait, yijing m'ayant précisé
qu'un Nap180 semblait le minimum.

2 - On passe à autre chose. Dans les 1000-1500 euros, (une fois l'achat digéré), à part du naim, qu'est ce qu'il est envisageable comme ampli ?

Merci d'avance.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Juin 2007 19:15

Musical Fidelity,

Etalon Origo ?

:-? Pfff moi je préférais quand on était potache !

Ah si un Sphinx : mais pas le myth 9 : un Project Ten SE... :idee: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2007 19:22

JLC82 a écrit:C'est la journée blagues de potaches ...

Bon, OK pour dire que le Nait sera court. Donc, la suite ?

1 - On continue avec du naim en ajoutant un ampli d'occase après le nait, yijing m'ayant précisé
qu'un Nap180 semblait le minimum.

2 - On passe à autre chose. Dans les 1000-1500 euros, (une fois l'achat digéré), à part du naim, qu'est ce qu'il est envisageable comme ampli ?

Merci d'avance.

Le 3R me semble effectivement un peu limite.
J'ai utilisé sans problème un nap180 sur des Contour S1.4. ça marchait très bien.
Par contre il te faudra un préampli, genre Nac72 ou 102, alimenté dans un premier temps par le nap180, mais utilement complété par une alim. externe hicap dans un second temps.
Le tout se trouve assez facilement en occas. dans ta fourchette de prix.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Juin 2007 19:59

Et dans les tubes, il y a quoi de suffisament burné ?
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:20

Rocco Siffredi en aurait un gros mais je ne crois pas qu'il vende le sien...

Sinon on parle beaucoup du Cayin 500... :idee: Mais très rare en occasion.

Sinon, disons qu'avec 86 db de rendement et un budget qui tourne autour de 1000 €...je passe la main ! :lol:
Oublie donc le Prima Luna, le Melody SP 3, on dit même que le Melody H88II ne se marie pas bien avec DYNAUDIO...

Peut-être de l4udiomat ? Mais il va probablement falloir taper très haut...Opéra ? non décidément je préfère passer la main.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:53

Merci yijing pour ton aide.
Je me suis fait griller à la dernière seconde, les enceintes étaient sur ebay. Elles sont partis à 590 euros la paire !
je suis un peu vert mais c'est peut-être un mal pour un bien. On surveillera d'autres opportunités.
@ pluche
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message