Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classe A et tubes

Message » 17 Juin 2007 12:06

fred1969 a écrit:quand on lit pour un ampli classe A pour la consommation : 250 W _ 900 W maxi.
Ca veut dire que l'ampli au repos consomme 900 W ? C'est bien au repos qu'il consomme le plus ?

Fred


A l'arrêt, ces amplis sont toujours en consommation maximales (bonjour la facture EDF :roll: )
Mais quand tu écoutes de la musique, une partie de l'energie, au lieu de partir bêtement en calories, sert à faire fonctionner tes enceintes. Mais ça consomme toujours pareil. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juin 2007 22:37

Curieux, ces questions qui reviennent de manière récurrente sur le class A.. et leur consommation, rendement... visiblement il ne semble ne pas y avoir eu de réponse claire sur ce point sur le forum. Ou alors j'ai mal cherché.

Faudra que je fouille à l'occasion dans mes carton, j'avais eu entre les main un article plutôt clair (de mémmoire car ça date de plus de 15 ans) sur le class A, et je pense l'avoir gardé.

Promis, si je mets la main dessus, je le transmet.

A+
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:10

Trencito a écrit:
fred1969 a écrit:quand on lit pour un ampli classe A pour la consommation : 250 W _ 900 W maxi.
Ca veut dire que l'ampli au repos consomme 900 W ? C'est bien au repos qu'il consomme le plus ?

Fred


A l'arrêt, ces amplis sont toujours en consommation maximales (bonjour la facture EDF :roll: )
Mais quand tu écoutes de la musique, une partie de l'energie, au lieu de partir bêtement en calories, sert à faire fonctionner tes enceintes. Mais ça consomme toujours pareil. :wink:


C'est juste !

Que leur grave soit mou, l'est moins, cependant au prix où sont les vrais classes A à transistors de puissance élevée, on a tendance à ne leur rien pardonner ! Et il vrai que certains proposent une esthétique sonore plus somptueuse et raffinée que nerveuse et très articulée dans le grave.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:14

Alain,
as-tu des exemples ? merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:20

Certains amplis de Nelson Pass en classe A à totors sont plus rond et rutilants de timbres que nerveux et articulés dans le grave.

Au contraire des Krell en classe A qui sont eux très solides et articulés dans le grave...

Les sudgen ne sont pas des foudres de guerre dans le grave.

le tube, c'est autre chose...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2007 8:36

merci.
Quand tu dis le tube c'est autre chose, que veux-tu dire ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message