Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma en Full HD

Message » 14 Juin 2007 12:14

bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!


A ce prix là, aucune chance que ce soit un FullHD. Si c'est le cas, j'ai trouvé mon futur écran (en version 46"). Mais je pense que c'est plutôt un 1024x768 et que seule le 50" sera FullHD. Ceci étant dit, s'il propose HDMI 1.3, contraste de 15000:1 et 1080p24 natif, ça risque de faire très mal.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien un 1024x768. Et même la version 50" n'est pas FullHD. A oublier.
je me doutais bien qu'il n'etait pas full HD, c'est pour ca que je demandais au sujet du traitemetn du 1080/24P
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:15

aldiallo a écrit:
bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!


A ce prix là, aucune chance que ce soit un FullHD. Si c'est le cas, j'ai trouvé mon futur écran (en version 46"). Mais je pense que c'est plutôt un 1024x768 et que seule le 50" sera FullHD. Ceci étant dit, s'il propose HDMI 1.3, contraste de 15000:1 et 1080p24 natif, ça risque de faire très mal.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien un 1024x768. Et même la version 50" n'est pas FullHD. A oublier.
je me doutais bien qu'il n'etait pas full HD, c'est pour ca que je demandais au sujet du traitemetn du 1080/24P


Apparemment, il accepte du 1080p en entrée, ce qui est une très bonne chose. Reste à savoir maintenant si la dalle est vraiment en 72Hz (ou un autre multiple de 24). Et là je ne trouve rien.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:20

bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:
bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!


A ce prix là, aucune chance que ce soit un FullHD. Si c'est le cas, j'ai trouvé mon futur écran (en version 46"). Mais je pense que c'est plutôt un 1024x768 et que seule le 50" sera FullHD. Ceci étant dit, s'il propose HDMI 1.3, contraste de 15000:1 et 1080p24 natif, ça risque de faire très mal.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien un 1024x768. Et même la version 50" n'est pas FullHD. A oublier.
je me doutais bien qu'il n'etait pas full HD, c'est pour ca que je demandais au sujet du traitemetn du 1080/24P


Apparemment, il accepte du 1080p en entrée, ce qui est une très bonne chose. Reste à savoir maintenant si la dalle est vraiment en 72Hz (ou un autre multiple de 24). Et là je ne trouve rien.
j'ai vu que d'autres écran pioneer acceptent jsutement le 1080/24P mais tout comme toi je ne sais pas si elle est reellement 72Hz ou pas, si c'est le cas ,ca sera une bonne nouvelle!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:50

bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:
bluheim a écrit:
aldiallo a écrit:je viens de tomber sur ca:

http://www.generation-nt.com/pioneer-ec ... 42066.html

ils parlent aussi du support du 1080/24P mais pas de la resolution de la dalle!


A ce prix là, aucune chance que ce soit un FullHD. Si c'est le cas, j'ai trouvé mon futur écran (en version 46"). Mais je pense que c'est plutôt un 1024x768 et que seule le 50" sera FullHD. Ceci étant dit, s'il propose HDMI 1.3, contraste de 15000:1 et 1080p24 natif, ça risque de faire très mal.

EDIT : C'est confirmé, c'est bien un 1024x768. Et même la version 50" n'est pas FullHD. A oublier.
je me doutais bien qu'il n'etait pas full HD, c'est pour ca que je demandais au sujet du traitemetn du 1080/24P


Apparemment, il accepte du 1080p en entrée, ce qui est une très bonne chose. Reste à savoir maintenant si la dalle est vraiment en 72Hz (ou un autre multiple de 24). Et là je ne trouve rien.
autre chose c'est que vu mon recul beacoup me diront qu'un écran full HD n'est pas necessaire et qu'un bon hd ready suffira, certes je ne vais pas avoir monnez collé a l'écran non plus moi je pense que mon confort visuel compte beaucoup mais comme tout chacun y reagit de manière differente.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:47

aldiallo a écrit:merci de ta réponse Myspeedster, j'aifait un tour a la fnac hier et j'ai vu plusieurs lcd full hd dont le toshiba, et ben il etait lion derriere les autres, sharp, samsung, philips et même LG, sur la même source, le Sharp et le samsung sortent du lot!! la claque visuelle comme tu dis!! :o

du coup le Toshiba m'as paru bien fade mais je vais aller voir dans d'autres boutiques autres que la fnac pour me faire un vrai idée!

Pour le moment sharp et samsung dans ma liste de lcd!

Pioneer et Pana dans la liste de plasma


Le probleme c'est que en boutique les ecrans sont tous regles sur les reglages d'usine, qui ne sont dans aucun des cas optimaux. Si on prend l'ex du Tosh 42x3030DG ( que je possede), le retroeclairage est a fond par defaut, ce qui diminue largement les contrastes et rendu des couleurs. Parmis les avantages du Tosh: sa fluidite, et la gestion des sources SD (TNT par ex). Et evidemment bien regle, c'est la claque en HD 1080p (prend le 24hz pour le BlueRay/HD-DVD)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:55

fboss a écrit:
aldiallo a écrit:merci de ta réponse Myspeedster, j'aifait un tour a la fnac hier et j'ai vu plusieurs lcd full hd dont le toshiba, et ben il etait lion derriere les autres, sharp, samsung, philips et même LG, sur la même source, le Sharp et le samsung sortent du lot!! la claque visuelle comme tu dis!! :o

du coup le Toshiba m'as paru bien fade mais je vais aller voir dans d'autres boutiques autres que la fnac pour me faire un vrai idée!

Pour le moment sharp et samsung dans ma liste de lcd!

Pioneer et Pana dans la liste de plasma


Le probleme c'est que en boutique les ecrans sont tous regles sur les reglages d'usine, qui ne sont dans aucun des cas optimaux. Si on prend l'ex du Tosh 42x3030DG ( que je possede), le retroeclairage est a fond par defaut, ce qui diminue largement les contrastes et rendu des couleurs. Parmis les avantages du Tosh: sa fluidite, et la gestion des sources SD (TNT par ex). Et evidemment bien regle, c'est la claque en HD 1080p (prend le 24hz pour le BlueRay/HD-DVD)
tu dis vrai mais moi j'ai passé presque 1h hier avec le gars de la fnac pour voir justement les differentes reglages des differents écrans, c'est certes pas suffisant pour que certains se fassent une idée mais moi ca m'as suffit, le toshiba est loin d'être mauvais mais tout simplement et je le dis a nouveau a mes yeux et j'ajoute avec les differents reglages le sharp et le samsung sont devant le toshiba.

comme je l'ai dis auparvant j'ai déjà eu un lcd toshiba et un lg a la maison et c'est donc l'une des raison qui m'as fait regarder toshiba et lg, mais force et de constater qu'avec mes yeux, le sharp et le samsung etaient devant, maintenant faudrait peut etre voir avec un autre contenu mais là sur le contenu que j'ai vu, il n'y avait pas photo.

cependant j'ai encore pas mal de tests a faire pour me decider et rien ne dis que le toshiba ne finirâ pas dans mon salon a la fin de ma quette!!

ceci dit, j'ai peut-etre une vue qui laisse desirer!! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2007 7:33

UP!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:23

la loewe individual compose est top aussi ! je compte me le prendre très prochainement...

Xa
dexav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:11
Localisation: www.blogtendances.com
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:35

dexav a écrit:la loewe individual compose est top aussi ! je compte me le prendre très prochainement...

Xa


Ne cherchez pas plus loin, c'est aujourd'hui le meilleur LCD Full HD du marché (couleur digne d'un plasma !), aucun concurrent à sa botte... Par contre le prix... :mdr:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:13

davidsto a écrit:
dexav a écrit:la loewe individual compose est top aussi ! je compte me le prendre très prochainement...

Xa


Ne cherchez pas plus loin, c'est aujourd'hui le meilleur LCD Full HD du marché (couleur digne d'un plasma !), aucun concurrent à sa botte... Par contre le prix... :mdr:
c'est vrai que le prix fait mal mais c'est clair que c'est le LCD Full HD le mieux equipé du moment, même si j'ai pas bésoin de tout ca, faut aussi penser a l'avenir car on ne sait jamais. mais pour le prix on a des excellents plasma, pas aussi bien niveau connectique mais excellent niveau image, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Juin 2007 7:37

Quid des nouveaux plasmas Panasonic Full HD ?

(http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... 31&0=29732)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 19 Juin 2007 9:17

ZeSheriff a écrit:Quid des nouveaux plasmas Panasonic Full HD ?

(http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... 31&0=29732)
a priori pas du hdmi 1.3 et certaines personnes dont moi ont trouvé" l'image pas terrible, Pana nouss ayant habitué a mieux!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:59

aldiallo a écrit:
ZeSheriff a écrit:Quid des nouveaux plasmas Panasonic Full HD ?

(http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... 31&0=29732)
a priori pas du hdmi 1.3 et certaines personnes dont moi ont trouvé" l'image pas terrible, Pana nouss ayant habitué a mieux!!


Tu trouveras toujours quelqu'un qui trouvera l'image pas terrible sur tel ou tel modele. Par ex toi tu n'as pas trouve l'image terrible sur le 42x3030 :) alors que moi, bien regle il me donne entiere satisfaction.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:07

fboss a écrit:
aldiallo a écrit:
ZeSheriff a écrit:Quid des nouveaux plasmas Panasonic Full HD ?

(http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... 31&0=29732)
a priori pas du hdmi 1.3 et certaines personnes dont moi ont trouvé" l'image pas terrible, Pana nouss ayant habitué a mieux!!


Tu trouveras toujours quelqu'un qui trouvera l'image pas terrible sur tel ou tel modele. Par ex toi tu n'as pas trouve l'image terrible sur le 42x3030 :) alors que moi, bien regle il me donne entiere satisfaction.
je suis entièrement d'accord avec toi, mais il est vrai que même en pouvant joué avec les reglages je trouve que l'image etait meilleure sur les anciens modèles encore une fois selon mes critères a moi bien entendu, le mieux toujours etant d'aller le voir en vrai et demander si possible a jouer avec les reglages, comme ca tu te fait ton opinion!! !! ;)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:06

Bon suite de mes periples a la recherche de l'ecran voulu!! :mdr: ...

Passage chez le serpent cette après-midi et quatre modèles m'on bien plus dans les lcd:

Philips 42PFL7662D
Sharp LC42XD1E
Samsumg LE40M86
Toshiba 42X3030DG

c'est pas un classement que je fait là mais juste que niveau image c'etait très bien, le samsung m'as bluffé par la profondeur du noir la ou s'etait bouché avec les autres les samsumg :o

le sharp etait pas loin derrriere l'avantage du sharp c'est son temps de reponse, là ou les autres font du 8ms lui il fait du 6ms et sur certaines scenes rapides ca se voit!

par contre j'ai eu le malheur de voir le grands freres du samsung et du sharp et maintenant je veux du 46" :-?

bon vu mon recul je ne sais pas encore si ca sera raissonable mais on vera bien!!

je vais retourner demain histoire de revoir car en fin de journée fatigue la vision peux nous jouer des tours, en tout cas je ne suis pas préssé d'acheter donc je vais prendre mon temps pour comparer!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message