Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, Google [Bot], jcpoire, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens de decouvrir le multi-canal: Trinnov TMS edition

Message » 17 Juin 2007 17:12

Bonne nouvelle, en effet!!!

A quel pix est propsée la version 2 canaux comparée à celle multi-canaux?

Michel :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:11

Prix liste : 5 950 € HT dans sa version de base.

Version TME ( à demander par MP).

elle intègre deux entrées (une analogique et une numérique) et deux sorties (idem entrées), ce qui peut permettre d'utiliser la bête en PA (un entrée num sur CD par ex, et une entrée sur tuner ou PA phono de l'autre côté)


je pense être amené à faire une démo sur une paire de Cabasse sur Paris prochainement, on s'y verra peut-être?

Concernant notre ami Emile, je crois qu'il va avoir sa machine avant d'avoir posté son CR :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Juin 2007 10:30

TMS a écrit:...
je pense être amené à faire une démo sur une paire de Cabasse sur Paris prochainement, on s'y verra peut-être?
...


Peut-être qu'il s'agit des Cabasses Colonne 100 de PhHL? :idee:
Une telle démo m'intéresserait en effet (je recherche un remplacant à mon p'tit Behringer 8024, qui idéalement corrigerait la phase) : un Trinnov représente donc à mes yeux un rêve, encore inaccessible. Quand a lieu cette démo?
Je ne suis pas souvent sur Paris mais sait-on jamais, un heureux hasard pourrait faire que... :)

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:35

Non, ce ne sera pas chez PhHL, mais chez un autre "fan" de Cabasse :)

La démo devrait être câlée sur un samedi pour que d'autres personnes puissent se joindre à nous. J'attends confirmation (pour moi, ça serait soit le 30, soit ça reporte au 14/07)

L'Optimizer corrige, entre autre, de façon assez extraordinaire (à l'écoute, à la mesure c'est évident!) l'avance temporelle de l'aigu des cabasses : une expérience à faire donc :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:39

ça faisait qq temps que je n'avais pas vu Jacque et je dois dire que j'ai encore passé un moment exceptionnel mercredi soir … autour d'une bonne bouteille.
Au programme un système magnifique avec les dernières enceintes actives 4122 active. Jacques a aussi mis son nez dans l'ampli numérique de 300w et le moins que l'on puisse dire c'est le rendu avec l'optizer est exceptionnel, on baigne litteralement dans la musique ou dans le films.
Quelle dynamique, ça sonne vrai, live
2h en immersion totale dans la musique,
plus d'enceintes juste la musique

En HC, le mode cinema de l'optimzer change radicalement l'ambiance sonore au profit d'une meilleure intelligibilité des voix.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 0:22

TMS a écrit:Non, ce ne sera pas chez PhHL, mais chez un autre "fan" de Cabasse :)

La démo devrait être câlée sur un samedi pour que d'autres personnes puissent se joindre à nous. J'attends confirmation (pour moi, ça serait soit le 30, soit ça reporte au 14/07)

L'Optimizer corrige, entre autre, de façon assez extraordinaire (à l'écoute, à la mesure c'est évident!) l'avance temporelle de l'aigu des cabasses : une expérience à faire donc :wink:


Les CR :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 2:27

lolo77 a écrit:ça faisait qq temps que je n'avais pas vu Jacque et je dois dire que j'ai encore passé un moment exceptionnel mercredi soir … autour d'une bonne bouteille.
Au programme un système magnifique avec les dernières enceintes actives 4122 active. Jacques a aussi mis son nez dans l'ampli numérique de 300w et le moins que l'on puisse dire c'est le rendu avec l'optizer est exceptionnel, on baigne litteralement dans la musique ou dans le films.
Quelle dynamique, ça sonne vrai, live
2h en immersion totale dans la musique,
plus d'enceintes juste la musique

En HC, le mode cinema de l'optimzer change radicalement l'ambiance sonore au profit d'une meilleure intelligibilité des voix.


C'est vrai que tu as eu droit aux "deux effets kiss-cool" en même temps :lol: :
- La M4122 en version amplifiée TME (M4122ATF) avec filtre actif intégré
- l'Optimizer TME + convertos et lecteur de courses
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 9:32

antonyantony a écrit:
Pour moi, le mulicanal en musique est une source de desolation. Je m etais equipe dans le passe d une config 5.1 B&W 80x avec un Rotel 1066 et ampli de la meme veine.dans le but d en profiter au mieux. J attendais une Stereo bien amelioree avec cette installation et les promesses du DVD-A et du SACD.

Bien evidemment tout cela fut installe dans une 'piece à vivre' dirait Renault. Et là ce fut decevant. En dehors de qq enregistrements demonstratifs et rapidement fatiguants ou du cinema, l apport etait negatif à cote du fonctionnement en 2.0.

A+


Fonctionne en 2 * 2 canaux (double stéréo) avec les enceintes face à soi espacées chacune de 1,20 m et là tu me diras des nouvelles !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:19

jbpfrance a écrit:...
Fonctionne en 2 * 2 canaux (double stéréo) avec les enceintes face à soi espacées chacune de 1,20 m et là tu me diras des nouvelles !


là on est plus dans la stéréophonie, mais dans le DSP acoustique....autant utiliser des HP plans dipôlaires (elctrostatiques ou electrodynamiques)

technique assez "cache misère"..... mais ça peut plaire...au moins un certain temps.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:51

Aie, aie, aie, si tu écoutais... en toute objectivité, car j'ai des oreilles témoins, on atteint un réalisme que l'on n'obtient qu'avec des systèmes à 20000, voire 30000 Euro, alors que je me situe à 5000 Euro tout, tout compris.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Sep 2007 2:10

ça devient de l'illusion au deuxième degré (la stéréo étant déjà une illusion acoustique).... le but d'une optimisation électroniques est à l'opposé de cette approche : simplement apporter l'intégralité (qui a parlé de "haute fidélité" ) de ce qu'il y a dans le fichier (mémoire) à l'auditeur, ni plus ni moins (que cette différence soit apportée par les enceintes, le local, ou le couplage des deux).

une fois corrigé, libre à chacun de modifier selon ses goûts personnels et également d'utiliser des correcteurs de timbres (grave, médium, aigus....) pour modifier l'équilibre tonal du disque qui peut être défaillant.


on pourrait très bien utiliser une optimisation des deux paires d'enceintes (de plus, L'Optimizer permet un ajustage des délais.... :lol: ) tout est possible :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:58

TMS a écrit: ...
Autrement, l'optimiqation avec le décodeur va AMA bien plus loin que l'emploi d'un décodeur de course sans optimisation...

Sinon on peut passer au couple SP2 Bryston + Optimizer.... :lol:


Bonjour Jacques,

En parlant de Bryston, je suis encore au 1.7 et ne suis donc pas passé au SP2.

Néanmoins, la boutade que tu lances m'interesse. En effet, je réalise que malgré le plaisir actuel qui m'est donné de posseder un materiel sympa, je subis des contraintes et d'aménagement et de pièce d'écoute.

Après avoir parcouru ce thread et les liens du constructeurs où ils mentionnent le post-processing, je ne saisis pas tout à fait comment pourrait s'inscrire le Trinnov dans ma config (entre le sp1.7 et mon krell kav1500 en analogique) ?

Merci pour ton avis.
Très bonnes fetes à tous

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:47

Fabien, le passage de 1.7 à 2 est assez :o (mais pas donné :cry: )

Dans l'install où nous avons le SP2 et l'Optimizer TME, celui-ci est effectivement en sortie de SP2, avant les amplis (avec convertos).

Pour moi, un système MC non optimisé est nettement sous-utilisé dans ses capacités à donner du plaisir. Je comprends tout à fait le gens qui repassent de 5 à 2 canaux, c'est nettement plus facile d'obtenir un résultat satisfaisant en 2 canaux qu'en 5. Mais un système 5 canaux qui "marche", c'est quand même le pied :mdr:

joyeuses Pâques à tous :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Déc 2007 20:45

Je suis malheureusement bien conscient du potentiel de l'upgrade vers le SP2. Ce qui m'embete c'est le temps d'immobilisation...et le prix :mdr:

Qu'entends tu stp par
TMS a écrit:celui-ci est effectivement en sortie de SP2, avant les amplis (avec convertos)


Je pourrais simplement en xlr sur 5 canaux interfacer le trinnov entre le sp1/7 et mon krell et ainsi bénéficier le plus simplement du monde de bypass et du décodage de l'ensemble de mes sources ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 09 Fév 2008 14:34

BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales