Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lequel des 3 ?

Message » 18 Juin 2007 11:54

Bonjour,

Madame me tanne de plus en plus pour abandonner mon bon vieux CRT et succomber à la mode du plat. Voilà plusieurs mois que je furette à droite et à gauche et j'en suis arrivé à sélectionner 3 modèles qui devraient correspondre à mes attentes et mon budget.
J'aimerais avoir le retour de certains des utilisateurs sur les points suivants afin de me faire avancer dans ma réflexion:

Mes besoins:
1- le meilleur traitement sur une image de type SD issue de canal+ via le satelitte.
2- pas de bruit (ventilo)
3- zoom de recadrage d'une image 4/3 performant

Les concurents:
Hitachi 42 PT01
Panasonic 42 PX71 ou 710
Philips 42PFL7562D ou 5522D


J'ai déjà vu tourner tout ce monde mais uniquement sur des images HD, donc pas dans ma configuration souhaitée.

Les + Hitachi
- prises HDMI 1.3 1080p (aucune utilité à ce jour, mais sait-on jamais dans le futur)
- prise USB
- sortie audio numérique
- apparement d'après ce que j'ai lu ici ou là, très bons modes zoom car je déteste les images déformées et vu que l'on ne peut pas regarder les programmes TV au format 4/3 à cause du risque de marquage des bandes noires latérales sur les plasma, il faut donc que les zooms de recadrage soient très bon.
- d'excellentes critiques dans certains comparatifs (CCS, guide FNAC) pour ce qu'elles valent.
Les inconnus/-
- qualité traitement image SD ?
- bruit ?
- une seule HDMI en face arrière

Le + Philips
- 2 prises HDMI 1.3 1080i
- sortie audio numérique
- pixel+ pour traitement image SD
- de bons zoom, mais moins important car peu de risque de marquage
- de bonnes critiques presse
Les inconnus/-
- c'est du LCD donc directivité (j'ai 2 canapés dont un à 70/80° par rapport à l'écran) et qualité des noirs ?
- image généralement moins cinéma que plasma
- bruit ?
- pas de 1080p (futurs besoins?)

Les + Pana
- 2 prises HDMI 1.2 1080i en face arrière
- de bons rendus sur image SD (article CCS du mois)
- pas de ventilo
les inconnus/-
- pas de sorties audio numérique
- pas de HDMI 1.3 ni 1080 p (toujours pour le futur)
- des zooms de recadrage d'image 4/3 pas les plus top.

A ce jour, j'en suis en 1= Hitachi, 2 =Philips, 3= Pana, mais je n'ai vu aucun de ces écrans travailler sur une image SD, ce qui est quand même primordial avant de me décider.

Aux possesseurs de ces écrans, pourriez-vous me donner votre avis sur les qualités de vos écrans réciproques pour mes besoins 1/2/3 ?

merci de votre aide.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Juin 2007 12:34

Bonjour,

Je possède un 37PFL7562 depuis un mois maintenant et ne peux donc te parler que de lui.
Il est venu remplacer avantageusement un CRT Philips Pixel Plus d'il y a 4 ans qui me donnait pourtant de très bonnes images.
Je reçois Canalsat via une parabole indépendante et Pilotime comme démodulateur. Donc en péritel.
J'ai une image très bonne sur la plupart des chaînes reçues et même très souvent excellente !
L'autre soir, l'émission "Des Racines et des ailes" sur la 3 m'a donné un reportage sur le Maroc de toute beauté. Par moment on aurait même dit de la HD !
J'ai aussi la TNT via le rateau dont l'image est très bonne également.
J'ai donc la chance d'avoir une réception au top, ce qui est capital, surtout avec les TV d'aujourd'hui.
Même les meilleurs d'entre eux auront de piètres résultats avec une réception faiblarde...

Je te précise que le PFL5522 n'est pas tout à fait identique car il ne possède pas le Pixel Plus 2 HD de Philips qui fait une gosse différence.
D'autre part, ce 5522 ne possède pas non plus de mise au format automatique qui figure sur le 7562. Ce mode est réellement génial car il transforme le 4/3 en 16/9 avec pratiquement pas de déformation.
Cet automatisme figurait déjà sur le CRT que je possédais et je souhaitais absolument le retrouver sur mon nouvel écran.
Fonction d'autant plus intéressante lorsque l'on sait qu'encore aujourd'hui, soit plus de 10 ans après la fabrication de TV en 16/9, la quasi majorité des émissions est en 4/3...
Quant à une image bruitée, je ne connais pas cela chez moi.

Bref, je suis vraiment très satisfait de mon choix.
Seul petit bémol, la partie son qui n'est pas tout à fait à la hauteur. Mais je pense qu'il en est de même avec beaucoup d'écrans plats.
J'ai d'ailleurs facilement résolu le problème avec un projecteur de sons Yamaha YSP 900. Cet appareil est tout simplement extraordinaire !

Bonne quête.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:05

Si tu veux la meilleure image en SD tu peux rajouter le 427XD à ta liste qui est maitenant facilement trouvable à 1600 euros donc au meme prix que le pana 710 :wink:
En plus l'ayant vu tourner sur la TNT je te confirme que c'est excellent 8)

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:36

Guytou a écrit:Je possède un 37PFL7562 depuis un mois maintenant et ne peux donc te parler que de lui.
Il est venu remplacer avantageusement un CRT Philips Pixel Plus d'il y a 4 ans qui me donnait pourtant de très bonnes images.
Je reçois Canalsat via une parabole indépendante et Pilotime comme démodulateur. Donc en péritel.
J'ai une image très bonne sur la plupart des chaînes reçues et même très souvent excellente !
J'ai aussi la TNT via le rateau dont l'image est très bonne également.
.

:lol: Voilà le type d'info que je recherche !
OK pour le modèle de préférence PFL 7562
Merci à toi.
Petites questions:
Quelle est ta distance de visionnage pour le 37 pouces ?
A partir de quel degré d'éloignement de l'axe central resens-tu une modification de la qualité d'image (contraste, couleur...) ?
Que penses-tu de la qualité des noirs par rapport à ton ancien CRT ?
Fait-il du bruit ?
Au passage il est arrivé 2ème dans le comparatif de CCS juste après l'Hitachi et uniquement parcequ'il n'accepte pas le 1080 p ...
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:27

gazcube a écrit: :lol: Voilà le type d'info que je recherche !
OK pour le modèle de préférence PFL 7562
Merci à toi.
Petites questions:
Quelle est ta distance de visionnage pour le 37 pouces ?
A partir de quel degré d'éloignement de l'axe central resens-tu une modification de la qualité d'image (contraste, couleur...) ?
Que penses-tu de la qualité des noirs par rapport à ton ancien CRT ?
Fait-il du bruit ?
Au passage il est arrivé 2ème dans le comparatif de CCS juste après l'Hitachi et uniquement parcequ'il n'accepte pas le 1080 p ...


Ma distance de vision est de 3,20 m sur la banquette face à la TV. Il y a perpendiculairement une autre banquette d''un côté et un fauteuil de l'autre d'où la distance est un peu moins grande.

Même en me mettant presque totalement de côté il n'y a pas de modification sur la qualité de l'image, notamment sur une différence quelconque de luminosité. A ce sujet, en attendant d'avoir ce téléviseur j'ai eu en prêt pendant un mois un 32" Philips LCD d'entrée de gamme qui datait de 2 ans. Dès que l'on s'éloignait à 45° de l'axe central, l'image blanchissait énormément.
Mais absolument rien de tout cela sur le 7562.

Les noirs sont...noirs ! Peut-être un léger manque de profondeur sur certaines scènes. Je t'avoue que ce n'est pas un détail qui me dérange.
J'ai fait de la photo pendant plus de 20 ans et je préfère une zone noire dans une image à une zone délavée qui attire davantage l'oeil.
Mon critère principal dans le visionnage de toute image est la netteté et la profusion de détails.

Ce téléviseur ne fait aucun bruit.

Au début de ma recherche, en tout début d'année, je voulais un 42" FullHd.
Au fur et à mesure que je m'informais, notamment sur la réception TV et TNT, j'ai abandonné l'idée du Full HD, d'autant que je ne loue quasiment aucun film.
J'ai eu l'idée de me confectionner un gabarit pour voir la place prise par l'appareil dans la pièce. Pour mon épouse et moi l'esthétique compte beaucoup et nous avons finalement opté pour un 37".
Il procure déjà une fort belle image !

Ne pas oublier non plus qu'une fois éteint, la grande tâche noire qu'il représente dans le salon est vraiment immanquable à l'oeil...

Il faudra que je fasse une image ou deux pour compléter ma desciption.
N'hésite pas à m'interpeller pour tout autre renseignement.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:42

perso j'ai opté pour le Pana et je suis ravi 8)

voir mon post ici pour un comparatif Pana et Samsung en plasma 42 pouces HD ready:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1650

les autres télé...desole j'ai pas pu testé !!!
beneetseb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Avr 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD