Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 12 Juin 2007 16:33

No soucy :wink:

Il faut dire que les infos Denon sur la nouvelle gamme d'ampli ont été très très rare jusqu'à présent !
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:51

SANK_CH a écrit:
Ensuite désolé pour le copier/coller mais ça reste encore le plus simple

Yes, tout ça est très beau.
Qqes questions à la volée :
- "HDMI 1.3a Repeater Inputs/Outputs [...] 7.1 uncompressed 24/96 Audio" : ça veut bien dire qu'il prend les flux LPCM entrants en 24/96 "seulement" ?
- "Analog to HDMI Video Conversion/Scaling: 480p/720p/1080i/1080p", MAIS "Faroudja DCDi Video Processing and Scaling (FLI02310)" : c'est bien ce bon vieux Faroudja ? Donc pas de 1080/24p ? Ou je me gourre ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:48

ah vivement qu'il soit chez moi
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Denon AVR 3808

Message » 12 Juin 2007 21:09

Je pense que je vais enfin me lançer dans l'achat du Ampli HC !
J'ai un bon vieux Denon Audio et ce sera l'occasion de le changer et ce sera lepremier élément de ma future installation HD !
2 prise HDMI en sortie c'est bien car ca permettra de connecter une sortie HDMI sur un DVDR avec entrée HDMI !

Enfin des amplis HDMI 1.3
Au fait est t-il capable de décoder directement les flux DTS et DLOBY HD à partir de la prise HDMI ? Ou faut-il passer en PCM ?

Vivement des sources en 32 bits afin d'exploiter toutes les couleurs du HDMI 1.3 :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 22:34

SANK_CH a écrit:[...]HDMI 1.3 compatibility, which allows for 1080p signal transfer and decoding of the advanced audio formats used in Blu-ray and HD DVD players

Apparemment oui, sa prise HDMI 1.3 qui permet le transfert du signal 1080 et le décodage des formats audio utilisés par les lecteurs blu-ray et hd-dvd

Info mise à jour en ouverture du post
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 12:39

Actuellement sur les appareils (lecteur DVD, demod TNT ...) il n'y a qu'une seule prise HDMI.
Lorsque celle cil est reliée à l'ampli et que l'ampli est relié au TV (HMI, scart ...), que ce passe t-il lorsque l'ampli est éteint ?
L'image est-elle transmise au TV ?
L'ampli fonctionne t-il en mode passif lorsqu'il est éteint ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:27

Ton câble "Antenne" par lequel tu reçois les programmes Tv, tu y branches sur ta TV! Puis tu as certainement une sortie audio sur ta TV que tu peux brancher sur l'ampli 3808.

Après si ton but et de passer "l'antenne" sur l'ampli afin que les émissions TV en 480p soient upscaler sur ta tv en 1080i ou 1080p, c'est différent.
Mais je reste un peu sceptique sur la pratique! Un pixel qui n'existe pas, il n'existe pas, et ça il n'y a aucune puce qui pourra ré-inventer le pixel Ce n'est pas avec une source en 480p que grâce à l'ampli tu auras un affichage 1080p digne d'un HD-DVD ou BD. L'ampli fera au mieux, mais ça n'égalera pas le film (ou l'émission) original(e) en HD. Alors à quoi bon?!

Sinon tout autre avis; avec quel type d'HP vous prenderiez ce 3808?
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:33

Merci pour la réponse.
En fait, ma question de concernait pas la reception par le câble d'antenne mais par HDMI.
Le but est d'utiliser un adaptateur TNT ou bien une box du type freebox.

ex: Freebox relié en HDMI à l'ampli (HMI input)
Ampli relié en HDMI (out) à la TV (HMI input)
--> Peut-on avoir un signal video sur la TV à partir de la freebox si l'ampli est éteint ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:40

SANK_CH a écrit:Ton câble "Antenne" par lequel tu reçois les programmes Tv, tu y branches sur ta TV! Puis tu as certainement une sortie audio sur ta TV que tu peux brancher sur l'ampli 3808.

Après si ton but et de passer "l'antenne" sur l'ampli afin que les émissions TV en 480p soient upscaler sur ta tv en 1080i ou 1080p, c'est différent.
Mais je reste un peu sceptique sur la pratique! Un pixel qui n'existe pas, il n'existe pas, et ça il n'y a aucune puce qui pourra ré-inventer le pixel Ce n'est pas avec une source en 480p que grâce à l'ampli tu auras un affichage 1080p digne d'un HD-DVD ou BD. L'ampli fera au mieux, mais ça n'égalera pas le film (ou l'émission) original(e) en HD. Alors à quoi bon?!

Sinon tout autre avis; avec quel type d'HP vous prenderiez ce 3808?


Sans animosité aucune, voilà le discours de quelqu'un qui n'a jamais vu un bon upscaling...
Certe ca n'égalera jamais de la hd 1080p native c'est evident mais certaines puces comme la HQV reon sont capable de petits miracles avec de source de bonne qualité (dvd ou télé numerique). En fait c'est tout simplement le mieux qu'on puisse offri à nos sources SD en attendant le full HD généralisé...

Sinon pour les enceintes je me posais la question aussi ... je suis curieux de savoir si le son Denon s'accorderait à mes JBL Studio L880?

Avez vous jetez un oeil aux Onkyo 875 et 905 ?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:58

L'idéal serait de lister les avantages et incovéniant de chacun Onkyo 875 et 905 contre DENON.
Cela permettrait d'avoir une idée.
Perso, j'ai déjà du Denon et j'en suis tres content, je pense que je vais donc opter pour le Denon lorsqu'il sera sorti. D'ici la fin de l'été je pense :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:42

Blackstaff a écrit:Sans animosité aucune, voilà le discours de quelqu'un qui n'a jamais vu un bon upscaling...
Certe ca n'égalera jamais de la hd 1080p native c'est evident mais certaines puces comme la HQV reon sont capable de petits miracles avec de source de bonne qualité (dvd ou télé numerique). En fait c'est tout simplement le mieux qu'on puisse offri à nos sources SD en attendant le full HD généralisé...


Clair je ne suis pas là pour semer... Et c'est vrai que je n'ai jamais eu recours à de l'upscaling sur des sources SD. Je regarde mes DVD en 576p et mes HD-DVD en 1080i. Là où j'habite on reçoit la TV par le câble, et c'est en SD! Ben selon la chaine que tu regardes y a du bon comme du très très mauvais, et sur le très mauvais A#1 (pour ne pas le citer) je n'imagine pas le résultat de l'upscaling. Même en ayant aucune connaissance sur ces sujets très pointus, je pense que même cette puce REON ne fera pas de miracle sur une source pareille (la chaine précitée).

Je pars du principe que rien ne vaut un bon signal HD non retouché, bref le plus pure possible. Pour les signaux SD, je me fais une raison et j'attends 20ans qu'on nous les remplace par de la HD. Mais c'est mon avis et j'ai peut être tord.

Ensuite concernant la puce d'upscaling; aux US les forumeurs Pro-Denon pleurent car Denon est resté sur le choix de la puce Faroudja, alors qu'Onkyo a pris la REON. Du coups c'est simple les topics qui naissent sur le Denon 3808 sont vite remplis de commentaires ne tournant qu'autour de ce choix du constructeur et de ces 2 puces. Même si indéniablement la REON est supérieur dans ce domaine, ça devient vite lassant, et au final les infos importantes ne concernant que le 3808 passent à la trappe.

Personnellement un ampli je l'achète avant tout pour le son. S'il sait faire d'autre chose tant mieux! Mais c'est un avis d'un utilisateur très lambda.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:11

D'accord avec toi sur ce point, plus la source SD est bonne et meilleur sera le résultat. Pas de miracle. J'utilise regulièrement la REON de mon lecteur HD-DVD toshiba XE1 pour upscaler les DVD en 1080p et c'est assez extraordinaire malgré tout. A se demander où ils vont chercher les pixels :D
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:36

yann13 a écrit:L'idéal serait de lister les avantages et incovéniant de chacun Onkyo 875 et 905 contre DENON.
Cela permettrait d'avoir une idée.
Perso, j'ai déjà du Denon et j'en suis tres content, je pense que je vais donc opter pour le Denon lorsqu'il sera sorti. D'ici la fin de l'été je pense :D


Et voilà pour comparer :
[/url]http://www.theosfiles.com/zzz/receiver_compare_875_vs_3808CI.html[url][/url]
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:36

yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:56

Description Features and Specs

Dolby TrueHD, dts-HD Master Audio, and 1080p video
First five orders receive FREE iPod Dock (ASD-1R in black)! ListenUp, Denon's very first US dealer, announces the beginning of pre-orders for the new AVR-3808CI. This feature-packed A/V receiver serves as the brains and brawn of your high-definition home theater.

HDMI 1.3a compatibility, which allows for 1080p signal transfer and decoding of the advanced audio formats used in Blu-ray and HD DVD players
Analog to HDMI video upconversion, so all your video sources look as good as possible
1080p scaling is done with high-performance Faroudja DCDi chip
XM Radio ready
PC/Network connectivity provides the option for automatic firmware updates
Audyssey MultEQ XT audio set-up tailors the receiver for your room’s specific acoustics
The AVR-3808CI continues Denon’s new tradition of stellar CI-designated products, as it’s chock full of the performance and features you require for today’s 1080p HDTV home theaters.

The HDMI connections boast the latest 1.3a specification, meaning they pass a full 1080p video signal — with 36-bit Deep Color for unsurpassed color reproduction on compatible TVs. Also supported, via Denon’s newly developed Dynamic Discrete Surround Circuit-HD, are the new Dolby TrueHD and dts-HD Master Audio surround-sound formats now available on Blu-ray and HD DVD high-definition discs. And your existing 480p DVD collection will look better than ever with 1080p scaling provided by Faroudja’s industry-standard-setting DCDi chip.

Ethernet connectivity, auto set-up, a new GUI and more
With an RJ-45 Ethernet port, the 3808CI makes it easier than ever to integrate you A/V system into your home network. Mac/PC audio streaming gives you access to Internet radio as well as all your digitized music, including MP3, WMA, WMA Lossless and now AAC-iTunes files! There are even USB ports (front and rear) with command and control functionality for portable music players, flash drives, and other devices. And of course the optional Denon dock lets you charge, control and distribute the music from your iPod.

This PC/network connectivity gives you the capability to make easy online firmware upgrades, and allows Denon engineers to remotely access your receiver and diagnose and fix many problems.

Another great feature is Audyssey MultEQ XT audio set-up, which tailors the receiver’s settings for your room’s specific acoustics from six different seating positions! And the new, truly interactive graphic user interface (GUI) for the onscreen set-up menus is much more attractive and intuitive, making it a snap to get your new receiver up and running and performing at its optimum levels.

The 3808CI is XM Radio-ready and “Mini-Tuner” compatible (with the XM Mini-Tuner and the proper dock, you can enjoy XM using your home audio system's buttons, knobs and display).

Multiple sources in multiple rooms!
With 3-source/3-zone capability and an additional remote control included, the 3808CI can easily be the centerpiece of your multi-room system. The RS-232 port allows integration with Denon’s new two-way remote and RF/IR base station as well as third-party remote controllers.

Three independent transformers provide the juice for seven channels of 130WPC amplification, so you’ll have more than enough pristine power to feed even the most demanding speakers. Denon’s AL24+ processing reproduces low-level signals with optimum clarity to bring out all the delicate nuances of your music.

Highlights


Plug ‘n’ Play functionality lets you enjoy your receiver right out of the box; there is still a broad range of assignable functions available for more advanced users and/or custom installers
Dynamic Discrete Surround Circuit-HD for state-of-the-art reproduction of high-def disc soundtracks
HDMI 1.3a repeater function passes the highest quality signals available
Analog to HDMI video upconversion
AL24+ processing
Audyssey MultEQ XT audio set-up
New GIU
3-source, 3-zone, Zone2 OSD, Zone remote
Remote maintenance through Internet connection
Wi-Fi Network audio and IP control
2-way RF remote ready
XM Radio ready




New front panel design, controls and lettering
Equal power amplifiers: 7-channel
Power output (watts per channel @ 8 ohms, 20hz to 20kHz): 130
All channels rated @ 0.05 THD
Low impedance drive capability
High-current/discrete amplifiers
Independent power transformers: 3
Dynamic Discrete Surround Circuit-HD
DSP Processors – Analog Devices, SHARC: ADSP 21366 x 1, 21367 x 1
Processor design: 32-bit floating point
Processor circuit sampling frequency: 192kHz
Dolby TrueHD and Dolby Digital+ Decoding, dts-HD Master Audio Decoding
THX Surround EX and Dolby Digital Surround EX decoding
Dolby Pro Logic IIx, with Cinema, Music and Game modes
dts ES Discrete 6.1 and dts ES Matrix 6.1 decoding
dts Neo:6 Stereo-to-Surround Cinema and Music modes
dts 96/24 5.1 for DVD-Video processing
HDCD Decoder
XM-HD 5.1 via Neural Surround decoding
Compressed Audio Restorer for portables/iPods/network audio
Audyssey MultiEQ XT auto setup calibration and room correction for 6 seating positions
Audyssey MultiEQ Pro calibration compatible – “Audyssey Installer Ready”
Auto setup microphone included: New Y/Alum type
AL24+ Processing on all channels
24-bit/192kHz DACs: 2-/8-channel PCM1791A
Analog-to-Digital conversion: 24/192 PCM1804
Variable High/Low Pass crossover points (12/24dB): 40/60/80/100/120/150/200/250
Assignable digital inputs
Digital input: DENON Link 3rd (PCM/DSD) compatible
iPod ready with a Denon D-dock
USB Port for portable music players/flash drives/HDD with command and control functionality
XM Satellite Radio ready – “Mini-Tuner” compatible
Multi-source/Zone discrete tuner select function – AM/FM/XM
HDMI 1.3a Repeater Inputs/Outputs – supports 1080p, 36-bit Deep Color, xvYCC Color Space, Auto Lip Sync correction, 7.1 uncompressed 24/96 Audio, SACD
Analog to HDMI Video Conversion/Scaling: 480p/720p/1080i/1080p
Faroudja DCDi Video Processing and Scaling (FLI02310)
Main Zone Video Encoder: Analog Devices ADV7320 12-bit
Main Zone Video Decoder: Analog Devices ADV7403 12-bit
NSV – Noise Shaped Video processing
Digital Inputs: 3 coaxial, 4 optical
Digital Outputs: 2 optical (assignable)
Digital-to-Analog REC Out
Analog Audio Inputs (including Tuner): 11
Phono Input
Analog Record Outputs: 3
Front Panel A/V Inputs w/Cover: Composite, S-Video and Optical
Independent Video Conversion: S-Video to Composite for Zone 2
Composite Video Inputs: 7
Composite Video Outputs: 3
S-Video Inputs: 7
S-Video Outputs: 3
Component Video Inputs x bandwidth (assignable): 3 x 100
Component Video Outputs (parallel main zone): 2
Discrete second zone Component Video Outputs

Dual surround mode speaker selector
All new Graphic User Interface (GUI)
RS-232 Port for third-party controllers and new Denon 2-way Remote Control and RF/IR Base Station
RJ-45 Ethernet Port: Third-party controllers, Mac/PC audio streaming, Internet radio and Web browser function, enhanced for WMA Lossless/AAC-iTunes and album art
PC setup and control capability via Ethernet
Remote/off-site diagnosis, correction, update and upgrade compatible
3-source, 3-zone capability
D/A conversion for multi-zone outputs (Optical, Coaxial and PCM signal only)
Discrete Multi-zone Video Outputs with OSD for Meta-data from iPod/XM/HD
Radio/Ethernet streaming: Composite
Enhanced Power Amplifier assign for multi-zone or bi-amping: 9 modes
Compatible with optional RC-7000/7001CI IR/RF 2-way Remote/Base Station
Dimensions (W x H x D): 17.1 x 6.7 x 16.9
Weight: 35.6
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message