Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quel pre phono dans les 450 euros d'occase?

Message » 18 Juin 2007 14:41

haskil a écrit:Eric, tu es aguerri ! Ce n'est pas le cas de tout le monde ! :wink:


Ce que je ne comprends pas, c'est que les fabricants de cellules de prix élevé devraient tous donner avec leur cellule : une jauge percée d'un coté pour la glisser sur l'axe de la platine et munie à l'autre extrémité d'une empreinte creuse de la cellule... il suffirait de poser la cellule non vissée à bloc dans cette empreinte, de vérifier que la totalité de la cellule s'imbrique dedans (au besoin en réglant la hauteur du bras), puis de visser les vis : on serait certain à 100 % que la cellule est à la bonne distance de l'axe du bras, qu'elle est dans le bon plant horizontal et vertical...


Il n'y a plus ensuite qu'à régler le poids et l'antiskating...

Shure fournissait cet ustensile avec sa V 15 IV et avec la V 15 V...


Alain :wink:


Oui, j'ai pris un peu de bouteille ces 30 dernières années :roll:
Je te rejoint complètement sur ce fait. C'est pas facile de monter et d'aligner une cellule.
Mais par exemple : La Thorens TD146 était fournie avec un gabarit qui s'enfichait au bout du bras, un miroir (pour l'horizontalité) et la documentation était bien foutue.
Je n'ai jamais eu besoin d'aide : Il suffisait de suivre la documentation. (Et je n'ai jamais eu de souci non plus avec une Technics SL1700 : Le diamant devait être à tant de mm de la bague du porte cellule. Et droite ... et ça fonctionnait très bien.

Pour tout ceux que ça inquiète rassurez vous :
1) Les revendeurs sachant revendre savent monter les cellules. (sinon ils font un autre boulot)
2) Un membre du Forum n'habite jamais loin de chez soi (Pour ma part je suis près de Grenoble, si certains ont besoin d'un coup de main)
3) Entre le Forum et Internet on trouve de bons conseils...

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 25 Mar 2016 16:12

Up pour un fil sur les prés phono d'occaze

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:18

Salut,

Pas en occasion, mais dans ces prix, il y a le nouveau Yaqin MS-33B
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message