Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 18 Juin 2007 14:58

Ceci est le début d'une (longue ?) série de Cr concernant l'inclusion dans mon système d'un préampli passif fabriqué artisanalement en Malaisie par la jeune société Promitheus Audio
( www.promitheusaudio.com ).

Le propriétaire, concepteur, monteur, directeur financier et bien d'autres fonctions, Nicholas Chua commence à faire parler de lui dans les fora US (188 pages sur audiocircles), Anglais mais aussi dans le numéro de Stereophile de Juillet.

Il développe une gamme (pré passif, actif, dac et amplis) dont la particularité est d'embarquer des transformateurs fabriqués à la main et d'être à des prix angéliques.

Un poil victime de son succès, ses délais de fabrication et de livraison deviennent assez longs (commande le 5 mai, réception aujourd'hui) , la communication est un peu compliquée car il bosse plus que de raison pour honorer les commandes.

J'ai donc reçu le mien (photos à venir) aujourd'hui dans un carton, on dira moyen mais sans casse (posté le 15, livré par DHL).

Installation rapide (il n'y a pas de prise d'alimentation à chercher) et en avant la musique.

Le rodage nécessaire d'après les forumers qui en ont déjà un est de l'ordre de 400h, mes premières impressions à chaud seront donc affinées par la suite.

1er CD (Patricia Barber, Night Club) :première bonne nouvelle, cela fonctionne, sans boucle de masse ou je ne sais quoi de déplaisant.
Cela descend plus bas qu'avec mon EAR864 (6 fois plus cher) avec un médium très plein mais net et des basses évidentes.
Comme prévu les aigus sont encore un poil en retrait. A la montée du volume, il y a un poil de flou et de rondeur mais les timbres sont plutôt bien respectés.

Je vais le laisser tourner (ampli éteint) avec une source inusable (tuner) jour et nuit et vous tiendrai au fur et à mesure au courant de l'évolution de la chose.
Dernière édition par dgohyeres le 18 Juin 2007 17:15, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 15:54

C'est joliment fabriqué !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Promitheus TVC

Message » 18 Juin 2007 16:02

haskil a écrit:C'est joliment fabriqué !

Alain :wink:


Franchement je m'attendais à pire. On est loin tout de même des productions HDG, mais tout est bien vissé et il n'y a pas de trace de tournevis sur les parties en métal ou le bois et le vernis sur le bois est correctement appliqué.

Un poil plus joli que certains amplis et préamplis DIY et moins beau que "l'industriel".
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:13

dgohyeres a écrit: :première bonne nouvelle, cela fonctionne,


:o , un miracle !! :mdr:

Tu nous feras un CR des cageots !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:18

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit: :première bonne nouvelle, cela fonctionne,


:o , un miracle !! :mdr:

Tu nous feras un CR des cageots !!! :mdr:


Moqueur, quand on a un chauffe plat comme ampli, on ne moufte pas 8) et puis même si c'est des cageots, ils sont en bois exotique et bien moins chers que d'autres.

P'têt même qu'on les écoutera ensemble.

Pour l'instant je rode sur du jazz de trompettiste vivant (P Fresu), 400 h cela va être long, heureusement que l'on est pas obligé de mettre du son :lol:
Dernière édition par dgohyeres le 18 Juin 2007 17:29, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:43

Eh ben, le bébé est enfin arrivé. ouf ... J'ai hâte d'avoir les impressions après rôdage, je crois justement que mon système pêche lourdement dans l'aigu. Le suspense reste entier ! :wink:

C'est marrant, Nicholas m'annonçait des délais d'une semaine porte à porte ... on m'aurait menti ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Promitheus TVC

Message » 18 Juin 2007 16:46

romtom a écrit:Eh ben, le bébé est enfin arrivé. ouf ... J'ai hâte d'avoir les impressions après rôdage, je crois justement que mon système pêche lourdement dans l'aigu. Le suspense reste entier ! :wink:

C'est marrant, Nicholas m'annonçait des délais d'une semaine porte à porte ... on m'aurait menti ?


Cela dépend des modèles. Si j'avais pris un Référence One Box, je l'aurais eu en une semaine mais là, il est parti jeudi et était là à 14h...
Dernière édition par dgohyeres le 18 Juin 2007 18:41, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:59

dgohyeres a écrit:Franchement je m'attendais à pire. On est loin tout de même des productions HDG
Tu dis ça par rapport à l'aspect esthétique du pré ou par rapport aux composants utilisés et sa qualité d'assemblage ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:08

angus2 a écrit:
dgohyeres a écrit:Franchement je m'attendais à pire. On est loin tout de même des productions HDG
Tu dis ça par rapport à l'aspect esthétique du pré ou par rapport aux composants utilisés et sa qualité d'assemblage ?


Non je parle de la boite seulement. Les cinch et les prises xlr sont standard (cinch argent tout de même), les potards ne doivent pas être des dact à 300 € pièce :lol:

Le choix du bois (justifié techniquement semble t il) ne favorise pas de toute façon un aspect très HDG

Je ne les ai pas encore ouverts mais pour en avoir vu des photos, ce n'est pas le même type de finition interne qu'un Music First, les transfos sont "à l'air libre" et pas capotés mais il y a 2500 € d'écart dans le prix.

Cela étant j'étais prévenu et j'ai acheté un résultat ( de mieux en mieux après 3h ) pas un look.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:08

Bravo et tu est prié de faire des essais avec plusieurs blocs, de tout nous décrire et, ensuite, d'envisager une commande groupée avec de - 20 à - 30 %

:mdr:

Tu crois que tu as fini de bosser, non mais !
:evil:
Bravo en tout cas,

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Promitheus TVC

Message » 18 Juin 2007 17:11

cohuelaz a écrit:Bravo et tu est prié de faire des essais avec plusieurs blocs, de tout nous décrire et, ensuite, d'envisager une commande groupée avec de - 20 à - 30 %

:mdr:

Tu crois que tu as fini de bosser, non mais !
:evil:
Bravo en tout cas,

Cdt :wink:


Pour les blocs, je n'ai que le mien :oops: :cry: , mais il est prévu que l'on fasse une écoute plus tard pour rire chez ADHF (sur du Lamm ou du Théta ? :lol: )
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:24

dgohyeres a écrit:
Pour les blocs, je n'ai que le mien :oops: :cry: , mais il est prévu que l'on fasse une écoute plus tard pour rire chez ADHF (sur du Lamm ou du Théta ? :lol: )


Coolllll, c'est bien de tester le potentiel de ce genre de matos sur du gros, histoire de relativiser la course à l'armement !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:44

cohuelaz a écrit:Bravo et tu est prié de faire des essais avec plusieurs blocs, de tout nous décrire et, ensuite, d'envisager une commande groupée avec de - 20 à - 30 %

:mdr:

Tu crois que tu as fini de bosser, non mais !
:evil:
Bravo en tout cas,

Cdt :wink:


J'ai déjà pris contact avec Nick au sujet d'une commande groupée. Je ne suis pas sûr que ça soit si intéressant que ça, surtout qu'avec + de 10 pièces, on est à peu près sûrs de payer les frais de douane ... Visiblement, ils sont déjà presque au prix plancher, j'ai pas cherché à négocier pour le moment mais il doit y avoir encore un peu de marge quand même.
Pour l'instant, avec les prix donnés, ça reviendrait à économiser les frais de douane, tout en ayant la conscience tranquille :wink: :)

Des détails par MP pour ceux que ça intéresserait quand même ... si ça intéresse suffisamment de monde, je lancerai la CG.

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:29

Modéré par Christian.


de la lecture :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816905

Christian
pour le staff
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:37

En quelques lignes, quels sont les avantages et inconvénients d'un préampli passif, vs les préamplis classiques, à tubes ou totors ? :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales