Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli AV pou ensemble JBL E80/90

Message » 17 Juin 2007 7:04

Bonjour,

Néophyte en ce qui concerne toute la partie audio du home cinéma, je cherche un ampli pour aller avec une paire de colonne JBL E90 à l'avant et une paire de JBL E80 en surround, je n'ai aucune idée de quelle marque associé avec quelle enceinte. Je sais que l'on va me dire que il faut écouter et que c'est une affaire de gout personnelle, mais il doit bien avoir des grandes lignes. Je n'ai pas encore de centrale, mais j'y remédirai par la suite.

Mon budget est de 500 € max. Je fini par la source qui est un PCHC, donc je n'ai pas besoin d'un ampli qui soit une brute au niveau vidéo, mais un qui tiennne la route en audio.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
brahic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:21

Bon, je crois que je v porter mon choix vers un yamaha RX V 559. On me dit que les ampli yamaha on une sonorité reconnaissable, qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?
Merci d'avance.
brahic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juin 2007 8:16

Salut,

Pour information, les enceintes que tu cites sont très gourmandes en puissance. En plus, tu prends des E90 pour l'avant et des E80 pour l'arrière :o
Y a t'il une raison particulière de prendre des enceintes aussi grosse pour du surround ?

Pour l'ampli, si tu ve un Yamaha, porte plutôt ton choix sur un 1400 ou plus si tu veux driver correctement tes enceintes. Sinon, vas voir ce que propose Harman (genre AVR 445 ou 645).

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 18 Juin 2007 8:19

EN fait on m'a donné les E90 et g eu les E80 a un tres bon prix voilà pourqoui j'ai d'auusi grosse collone.
brahic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:26

J'ai aussi 4 colonnes jbl, mais des anciens modèles, pour moi l'intérêt (très peu audiophile j'en conviens) c'était de pouvoir écouter la musique sur 4 enceintes. J'ai aussi le yam 559 (attention ce modèle n'a pas de preout) le problème c'est que tu risques, comme dans mon cas, de ne pas avoir de grosses basses, quoiqu'avec un pc tu peux "tricher" et augmenter les bass en jouant avec l'égaliseur graphique de ta carte son ou de ton lecteur, ça fonctionne parfois même bien, mais ça risque aussi de déformer un peu le son et de ne pas être suffisant pour autant. J'ai dû me résigner pour les films à l'achat d'un caisson, ce que je regrette pas car c'est pas comparable avec la sonorité d'une enceinte :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:47

Merci pour les informations...

En ce qui concerne les bass dans les films, il y aura bien évidement un caisson en plus.

Pardonnez mon ignorance mais que veux dire sur le 559 il n'y a pas de pré out ?
brahic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:33

Ca sert à brancher un ampli de puissance (ou un ampli stéréo) pour alimenter tes frontales. Vu ta config ça peut être utile :) Ca "soulage" ton ampli hc entre autre.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message