Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 2307 et PS3

Message » 18 Juin 2007 19:36

Bonjour. J'ai branché ma PS3 en HDMI à mon Denon AVR 2307. Dans les réglages son de la PS3, j'ai le choix entre bitstream et PCM linéaire. Quelle est le meilleure choix et si il y à un membre qui maîtrise ce domaine je suis preneur des explications sur ces 2 options ?

Pour information, j'ai fait des essais. En bitstream, quand je lis une piste DD 5.1, j'ai sur le display DD. Par contre en PCm linéaire, sur la même piste, j'ai sur le display j'ai Multi ch in.

Merci pour votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2007 20:39

mano07ch a écrit:Bonjour. J'ai branché ma PS3 en HDMI à mon Denon AVR 2307. Dans les réglages son de la PS3, j'ai le choix entre bitstream et PCM linéaire. Quelle est le meilleure choix et si il y à un membre qui maîtrise ce domaine je suis preneur des explications sur ces 2 options ?

Pour information, j'ai fait des essais. En bitstream, quand je lis une piste DD 5.1, j'ai sur le display DD. Par contre en PCm linéaire, sur la même piste, j'ai sur le display j'ai Multi ch in.

Merci pour votre aide


bah le son est meilleur en pcm puisque "non compresse" mets sur pcm ...et a l ecoute t as pas note de difference de sons??entre dd et multi ch in? :o
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 19 Juin 2007 8:47

D'après mes recherches sur internet, il semblerait que si on règle la PS3 en PCM Linéaire, c'est la PS3 qui va décoder le signal et l'envoyer à l'ampli. L'ampli reçoit un signal non compressé et il ne peut pas savoir de quel format. Donc il affiche multi ch in.
Que pensez-vous de cette théorie ???
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2007 18:34

[quote="mano07ch"]D'après mes recherches sur internet, il semblerait que si on règle la PS3 en PCM Linéaire, c'est la PS3 qui va décoder le signal et l'envoyer à l'ampli. L'ampli reçoit un signal non compressé et il ne peut pas savoir de quel format. Donc il affiche multi ch in.
Pour les possesseurs de PS3 et d'ampli HC avec HDMI ça serait cool de mettre en réponse le modèle de votre ampli et ce qu'indique le display :lol:
Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message