Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Grosses enceintes bibliothèques

Message » 19 Juin 2007 19:28

ALUCORP a écrit:si pas de pied sous les les biblio pas de son !!!!

pas forcement plus de grave sur une colonne ou une bonne biblio ca depend du mariage et du placement.

salut


8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:00

J'ai vu qu'il existait des amortisseurs caoutchoucs pour mettre sous les enceintes. Ca suffit pas ca?
Surtout que les pieds ils sont plutot rigides non? Donc transmettent autant les vibrations q'un meuble?
harzoglups
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Mai 2007 0:19
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:14

shacard a écrit:Pas tres loin de ton budget en neuf, les dynaudio BM 15 qui doivent pouvoir se trouver d'occas en dessous des 1000€ :

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

A+

J'utilise ces enceintes comme frontales de mon hc. Je les ai trouvées d'occas à 300€ pièce.
Je ne les ai jamais utilisées avec un ampli stéréo :oops: , je n'ai donc pas d'avis sur leur usage en hifi.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:30

harzoglups a écrit:Les BM 15 sont des enceintes de monitoring, comme les JBL 4310,11...
Mais elle ont l'air pas mal effectivement
Ca veut dire quoi ca monitoring?

Les monitoring sont des enceintes qui sont sensées avoir une réponse très neutre, conçues pour les professionnels du son. Elles n'ont pas - normalement - le rendu un peu flatteur de certains produits hifi. Je les utilise avec un équaliseur pour corriger ce caractère "plat" lors d'écoute à faible volume.
Certaines (near field) sont conçues pour une écoute à trés courte distance (enceintes posées sur le pupitre de mixage à moins de 2 mètres des oreilles)

A mon avis la BM15 est une enceinte qui s'écoute à une distance optimale de 2 à 5 mètres. Avec l'ampli qui va bien, vous pouvez vous exploser les tympans sans problème (Max SPL 1m (+4/-10) = 109 dB :o RMS, 127 dB peak)

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:57

frahlt a écrit:
shacard a écrit:
harzoglups a écrit:Ca veut dire quoi ca monitoring?


Que c'est moins cher et moins tape a l'oeil pour de meilleurs resultats qu'une version hifi ?
Oui, je dirais ca.


+ 1 :D

Moins cher ? :-? pas toujours.
Disons qu'on en a souvent pour son argent en terme de qualité des hp. :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est urgent d'aller écouter des monitoring amplifiées. C'est pas vraiment bon marché, mais c'est bluffant.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:33

je connait bien les air 6 de dynaudio mon frere les utilisent pour son studio se sont des biblio actives 200w + 200w avec preampli integre . on les a tester dans toute les config possible (diffe -rents drives etc) .

ce qui ressort ce que pour faire un mix c'est top ultra precis on entend le plus infime changement
super pour bosser, mais pour une ecoute hifi franchement si on est un audiophile peut etre, si on est melomane c'est un peut sec voir limite glacial , par contre ca a la patate c'est clair.

on a ecouter en meme temp mes proac tablette 2000 et on est relativement d'accord avec mon frere pour dire que c'est franchement plus musical et plus agreable .

alors faut il conclure qu'une petite coloration est plus agreable qu'un enceinte toute droite je ne sais pas quoi en penser!

pour en revenir au pied d'enceinte ,les air6 on d'abord ete poser sur la console puis sur des pied sabler de 60cm de haut ya pas photo en faveur des pieds et c'est pas une vue de l'esprit tout est beaucoup plus clair et defini meilleur coherence de la bande passante.

les pieds sont plus que necessaire surtout au vu de leur dynamique fulgurante .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:42

ontarion a écrit:
frahlt a écrit:
shacard a écrit:
harzoglups a écrit:Ca veut dire quoi ca monitoring?


Que c'est moins cher et moins tape a l'oeil pour de meilleurs resultats qu'une version hifi ?
Oui, je dirais ca.


+ 1 :D

Moins cher ? :-? pas toujours.
Disons qu'on en a souvent pour son argent en terme de qualité des hp. :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est urgent d'aller écouter des monitoring amplifiées. C'est pas vraiment bon marché, mais c'est bluffant.

--

Certes, mais on n'est plus dans le budget annoncé. Sinon, je suis d'accord sur la précision : il faut plus raisonner en rapport qualité / prix que dans l'absolu.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:11

Grosse enceintes biblio, en occase, je dirais les Spendor SP2/3: magnifique mais un peu chères.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:03

ALUCORP a écrit:je connait bien les air 6 de dynaudio mon frere les utilisent pour son studio se sont des biblio actives 200w + 200w avec preampli integre . on les a tester dans toute les config possible (diffe -rents drives etc) .

ce qui ressort ce que pour faire un mix c'est top ultra precis on entend le plus infime changement
super pour bosser, mais pour une ecoute hifi franchement si on est un audiophile peut etre, si on est melomane c'est un peut sec voir limite glacial , par contre ca a la patate c'est clair.


on a ecouter en meme temp mes proac tablette 2000 et on est relativement d'accord avec mon frere pour dire que c'est franchement plus musical et plus agreable .

alors faut il conclure qu'une petite coloration est plus agreable qu'un enceinte toute droite je ne sais pas quoi en penser!

pour en revenir au pied d'enceinte ,les air6 on d'abord ete poser sur la console puis sur des pied sabler de 60cm de haut ya pas photo en faveur des pieds et c'est pas une vue de l'esprit tout est beaucoup plus clair et defini meilleur coherence de la bande passante.

les pieds sont plus que necessaire surtout au vu de leur dynamique fulgurante .



J'ai commencé la HI-FI par...des enceintes de monitoring actives ! Fostex PM1 ! Et je souscris tout à fait à ce que tu dis ultra précis et...ultra plat ! Une fois qu'on a gouté à la profondeur en HI-FI et à un mionmum de chaleur c'est déjà plus compliqué de rester au monitoring : enfin AMHA.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:59

T'es sur que tu veux de grosses biblio? Ecoutables sur Toulouse?
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 44;start=0
:mdr:

J'veux bien voir la tête de ta bibliothèque. :mdr: .
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:01

Bon, recadrons, je n'ai pas dit que je voulais absolument de grosses bibliotheques.
Je remarque juste qu'entre des colonnes d'un metres et des biblio de 30cm il n'ya pas vraiment d'intermédiaire.
Je constate juste que les biblios sur le papier (en regardant la bande passante), peu et meme quasi aucune au regard de mon budget ne descendent en dessous de 50hz dans les graves.
Je ne cherche donc pas non plus spécialement des enceintes hautes d'au moins 50-60cm mais juste des enceintes qui integrerais des HP de grave dans les 20cm par exemples. Ca me semblais plus simple dans une enceinte relativement haute...

Pour répondre a un autre post, mon meuble doit pas faire loin d'un mètre au juger :-(
C'est grave docteur?

Et sinon remarque pour la forme: c'est compliqué la hifi! :-)

En tout cas toujours merci pour vos conseils!
harzoglups
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Mai 2007 0:19
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:42

la notion de grave est toute relative et rarement en rapport avec les specification technique, je trouve ,souvent que les essais dans les revues spé au sujet des biblio exagere en disant que le grave est ecourté, ca depend surtout de la piece et des associations ,50 vrai hz dans 20m2 sa fait deja un tres bon grave.

qu'en pensez vous? :)
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:14

ALUCORP a écrit:(...) 50 vrai hz dans 20m2 sa fait deja un tres bon grave. (...)

Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas dans local de 20 m² (ni même 50 m²) que l'on peut restituer de l'orgue avec fidélité dans le grave...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:46

harzoglups a écrit:Je viens de voir la tannoy sensys dc1 qui descend à 39hz... Vous connaissez?

J'en ai eu une paire. Pas mal du tout, la technologie dual concentric de Tannoy est vraiment un plus. Mais le "39Hz" est à mon humble avis très optimiste ;-) C'est probablement un chiffre à -6 voire - 9dB ! Elles me rendaient largement moins de grave que des Dynaudio 52SE pourtant plus petites en volume de caisse, et données pour 45 Hz...

Toujours à mon humble avis, il ne faut pas s'obséder avec la descente dans le grave des biblios. Des petites gamelles qui font du 50 Hz proprement couteront bien moins cher, seront plus facile à bien mettre en oeuvre et pourront donner facilement beaucoup de plaisir ... tandis que des grosses biblios, plus chères, exigeront souvent une amplification musclée (donc +€€€) et un placement soigné (donc une bonne pièce d'écoute et des contraintes de placement plus fortes). Et 50 Hz c'est déjà très bas, très suffisant pour écouter de la musique.

A l'occasion harzoglups, si tu veux, je peux te faire écouter sur Tlse des petites biblios "monitor" posées sur un bureau et des grosses biblios plus "hifi" :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:15

Salut,
ATHOM SIROCCO.. là y'a des basses, va à la MHP Toulouse rue ozene.. et tu vas voir ce que des biblios donnent en grave.. Demande Hervé.
sryt
:wink:
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message