Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, gwen35, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système chaleureux pour eniron 1500€ ca existe?

Message » 19 Juin 2007 14:35

Vite on va le perdre ! Défibrilateur !

:wink:

Plus sérieusement, du nouveau ? Si je peux ajouter un petit conseil : essaye de faire tes écoutes d'enceintes et d'ampli en premier. En te basant toujours sur une source commune, que tu pourras écouter partout. Car se lancer dans la recherche d'un système complet d'un seul coup c'est difficile. A moins de tomber un jour nez à nez avec un système complet dont l'écoute te convient parfaitement... mais c'est rare, dans nos prix j'entends.

Bonne semaine.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:44

Bonjour a tous,
Oui il y a du nouveau hier je suis allé ecouté quelques systèmes.

La source etait une cambrige 640
En ampli j'ai ecouté cambridge 640a, rotel ra06, et kora explorer sII.

En enceinte: JmLab CHORUS 826V, Kef iq7, triangle altéa esw, B et W 604, boston vr2 pour les colonnes.

En bibliothéques: divatech diva 18, Kef iq3, quad 12l, comete es et bw


Sur chaque ampli j'ai passé pratiquement toutes les enceintes citées plus haut.

Je ne vais pas détaillé toues les ecoutes, car ca serait trop long et je n'ai pas tous noté non plus.

Deja l'ampli que j'ai preferé: le kora explorer, j'ai bien aimé les details, la musicalité et la chaleur qu'il degage.

En enceintes colonnes: j'ai préferé les jmlab sur l'ampli cambridge et sur le rotel, mais sur le kora j'ai preféré les triangles.
Concernant les kef iq7, je laisse definitivement tombé (son trop claire, pas tres bien equilibré etc...) Les boston ne m'ont pas plus non plu, pas pour les meme raisons, mais ca ne me plaisait pas.
Les B et w: elles etaient pas mal sur le rotel, mais bon pas exeptionelles non plus.Le medium et l'aigu sont quand meme dix metres plus loin qu'avec les autres.

Bibliotheques: bon alors evidement quand on passe de l'ecoute de colonne a des biblios c'est quand meme pas la meme chose.

Pour les divatech, j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé les aigus plus agressifs que sur les triangles.
Les iq3: j'ai pas aimé pour les meme raisons que les iq7.
Les quad 12l, pas mal du tout, manque d'assise par raport a des colonnes evidement, mais agreable.

Donc en resumé: pour un petit budget j'ai preferé quad 12l avec un petit cambridge.
Pour un budget plus consequent, triangle altéa esw et kora explorer 90sII.

Voila voila mes impressions que j'ai eu avec la musique que j'ecoute.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 19 Juin 2007 19:06

et pourquoi pas un rotel avec des enceintes Mission ?

On ne parle plus de ces enceintes mais c'est plutot rond et avec rotel ca marche pas mal du tout...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:00

Les dernières moutures de chez Triangle sont assez nettement adoucies, et sont vraiment de très bonnes enceintes, qui se marient bien avec les tubes et les hybrides...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:34

Nad et chaleur, mouaip...

Attention au syndrome ca marche dans le magasin mais une fos a la maison ca donne mal a la tete....

Si tu veux de la vraie chaleur et de tres booooooo timbres :

- lecteur CD Denon CD-1500AE (rigueur et harmonie)
- Ampli Mingda MC34-B (du tube bizarre, personne n'en parle et pourtant!)
- Enceintes Qef iQmachin (attention c'est droit et sans fioriture, mais ca respecte les electroniques associees donc TRES bon.

Plus colore : le Rega Plante en CD player peut s'envisager.
J'eviterais Marantz. Timbres fins et distingues, mais manquant de chaleur a mon gout.
Quant a Cambridge... En plus c'est moyennement fiable.
Sinon en transistor t'as Arcam, mais ca sonne un peu bouché, a part le haut de gamme mais on sort du budget.
@+.
Dernière édition par san-antonio le 21 Juin 2007 15:13, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:42

jami.2 a écrit:En enceinte: JmLab CHORUS 826V, Kef iq7, triangle altéa esw, B et W 604, boston vr2 pour les colonnes.
En bibliothéques: divatech diva 18, Kef iq3, quad 12l, comete es et bw
.


En dehors des Quad12L et peut être des biblio bw selon le modèle on ne peut pas dire que le côté "chaleureux" soit la première qualité des enceintes sus citées. Enfin à mes oreilles bien sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:52

jami.2 a écrit:Deja l'ampli que j'ai preferé: le kora explorer, j'ai bien aimé les details, la musicalité et la chaleur qu'il degage.


Aaaah!! On n'arrete pas de le dire :( :( :( Chaleur = tubes. Par contre, on explose le tarif...
Je reitere donc : tubes oui, mais dans ton budget va faire un tour du cote des produits Chinois.
Les Mingda c'est du HDG au prix d'une boite de supermarche ou du THDG au prix d'un "simple" Marantz milieu de gamme de chez Darty.

Faut en profiter ca va pas durer... 1 exemple : y'a quelques annees les Melody etaient peu chers (le 1688 peut-etre meilleur qu'1 ARC Reference 3 a 2300 Zoros neufs. Son remplacant -101- au double aujourd'hui).

Re-ecoutes du tube avant d'acheter du totor et de regretter. Et au pire, si la piste Chine t'inquiete, trouve-toi un superbe Kora design 30 retube et revise.
Je l'ai ecoute plus d'une fois a l'epoque : c'est lui (avec ses grands freres 100SB pour etre honnete) qui m'a amene au tube.
C'est simple j'en aurais achete 1 aujourd'hui si je n'avais pas la folie des grandeurs....

Image

Tu vas pas en croire des esgourdes et de Nad a Cambridge, tu vas tout oublier la 1ere min que tu l'auras ecoute.
Quant a la fiabilite des tubes, t'inquiete! Quand ca tombe en panne, c'est tellement simple dedans (hors ARC de folie, MC275 ou grosses bestioles de compet) que c'est peu cher et facile a reparer.
En + tu peux exploser les resultats d'ecoute en changeant les lampions pour du NOS voire de la bonne lampe neuve style JJ, Golden Dragon.... Le Design 30 et ses EL84 c'est facile et pas cher!

Mais les amplis a lampes se marient generalement mieux avec les enceintes droites et non colorees. Kef, mais Elipson peut etre une voie a explorer aussi.


@+.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:28

Pour tous ce qui est chinois, je veu bien te croire mais le probleme c'est que je n'y connais absolument rien, et pour ecouter ca doit etre vraiment difficile.

Pour les kef, je n'ai pas aimé par rapport a triangle, elles etait trop claires.

Pour les quad faudrait voire pour les faire marcher avec un petit caisson par la suite. Mais si je fait le total, c'est a dire caisson plus biblios plus pieds, ca revient au meme que d'acheter des colonnes.

Donc je crois que la piste des triangles n'est vraiment pas à négliger. Avec un petit ampli a tubes ca devrait vraiment etre pas mal.

Si il y a des experts triangle je veux bien leur conseils,(bon je vais lire une partie de post triangle mais plus de 200 pages :o )
Celle qui m'ont plus sont les altéa esw, mais faudrait voire si les heliades me conviennent, ca diminura un peu le budget.

san-antonio: pense tu que le kora design 30 est sufisant pour alimenter des triangles?
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:00

Il y a ici quelques renseignements qui peuvent te guider, pour les Triangle...

Il y a les Vincent, Kora, Cairn, voire Nad et Thulé, qui fonctionnent bien avec cette marque, de même que les pure tubes... Très belle occase ici qui sonnerait drôlement bien, ou pour moins cher...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:15

jami.2 a écrit:Pour tous ce qui est chinois, je veu bien te croire mais le probleme c'est que je n'y connais absolument rien, et pour ecouter ca doit etre vraiment difficile.

Pour les kef, je n'ai pas aimé par rapport a triangle, elles etait trop claires.

Pour les quad faudrait voire pour les faire marcher avec un petit caisson par la suite. Mais si je fait le total, c'est a dire caisson plus biblios plus pieds, ca revient au meme que d'acheter des colonnes.

Donc je crois que la piste des triangles n'est vraiment pas à négliger. Avec un petit ampli a tubes ca devrait vraiment etre pas mal.

Si il y a des experts triangle je veux bien leur conseils,(bon je vais lire une partie de post triangle mais plus de 200 pages :o )
Celle qui m'ont plus sont les altéa esw, mais faudrait voire si les heliades me conviennent, ca diminura un peu le budget.

san-antonio: pense tu que le kora design 30 est sufisant pour alimenter des triangles?


30W a lampes d'un ampli bien concu t'as meme pas idee de la dynamique que ca amene... Demande aux guitareux, ils vont t'expliquer... 8) 8) Si c'est pas assez, le Kora Design 50 est basiquement le meme que le Design 30 mais avec 20W de plus. D'autant que tu vas utiliser des enceintes avec seulement 2 petits HP.

Si tu aimes Triangle pourquoi pas, ca devrait se marier bien : leur luminosite ds l'aigu devrait se marier parfaitement avec la rondeur du Kora.
Mais attention a choisir un lecteur "droit" car ca risque de tourner a la soupe....
Les lecteurs Jap Marantz ou Denon pourraient etre une bonne piste!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Juin 2007 14:47

Entièrement d'accord avec San-antonio au niveau de :
- chaleur --> tubes
- Kef iQ --> neutre et respect des électroniques (--> choisir son son au niveau électronique, et pas enceintes)
- Arcam --> chaleur et dynamique rare dans cette gamme de prix, mais entrée de gamme un peu bouchée (dommage, car c'est bien son seul défaut)

Regarde les occasions si tu veux du tube, ca en vaut souvent la peine. 700€ un ampli, 300€ un CD, et 500€ les enceintes, ca doit être jouable quand on regarde les PA du forum. Ne pas avoir peur de l'occasion, mais choisir les marques, car tout n'est pas fiable à long terme.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:11

expertdoc a écrit:
jami.2 a écrit:En enceinte: JmLab CHORUS 826V, Kef iq7, triangle altéa esw, B et W 604, boston vr2 pour les colonnes.
En bibliothéques: divatech diva 18, Kef iq3, quad 12l, comete es et bw
.


En dehors des Quad12L et peut être des biblio bw selon le modèle on ne peut pas dire que le côté "chaleureux" soit la première qualité des enceintes sus citées. Enfin à mes oreilles bien sûr :wink:


Pour avoir eu des diva 18, je confirme.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 13 Juil 2007 17:00

Je suis sur deux Diva18 depuis peu que j'ai écouté avec du Kora150CSC et je dois dire que c'était superbe à mes oreilles !
Aujourd'hui que je les écoute chez moi sur du Onkyo c'est pas du tout la même musique !! :o
Les Diva18 sont droites c'est clair, et le tube leur va à priori à merveille !

En attendant le budget pour taper dans ce genre d'ampli je pense me diriger vers du NAD C325BEE ou alors du rotel RA06, mais bon sans forcément être super convaincu !!
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message