Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 17 Juin 2007 11:51

nos réponses ce sont croisées , pour l'ancienne gamme je ne connais pas assez pour en parler , je te fais entièrement confiance !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:23

Ronan Elecson KLS a écrit:
yijing a écrit::oops: Je reconnais que je n'avais pas particulièrement porté attention à cet aspect lors de mes 3 ou 4 écoutes...


Pour revdevenir sérieux, c'est peut être, et même surement, parceque les CL26 n'ont aucun soucis d'image.

Une fois de plus, elle sont sans aucun doute plus directives que d'autres (et encore pas que la majorité) mais en placant correctement les enceintes par rapport aà sa position d'écoute on retrouve ses petits sans problèmes.

Enfin cela me laisse le loisir de parler de ma dernière écoute "venue d'ailleurs", l'enceinte Vivid V1.5.

Une image de fou furieux, j'ai rarement entendu cela. Je vais faire un CR la dessus, celane m'est pas arrivé depuis fort longtemps, mais maintenant que les vannes sont réouvertes, je m'y recolle. Car cette enceinte disons confidentielle m'a littéralement transportée ces 2 derniers jours.

Un look à tomber, une limpidité que je ne retrouve que sur des modèles bien plus onéreux, des timbre riche et juste, suffisement de grave pour n'être frustrer en rien et miracle une faculté de mariage très aisé avec toute sorte d'électronique même modeste qui m'en bouche un coin. (celui ou j'ai 6, c'est pratique pour l'écoute des CL26).

J'avoue, j'ai un peu craqué sur cette enceinte. Pas sur un point précis mais sur un tout...

A suivre...


Ronan


Il te reste plus qu'a écouter leurs grandes soeurs :wink:
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (127.16 Kio) Vu 935 fois
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Juin 2007 19:27

J'ai la possibilité d'écouter les Atohm Dzhari vers chez moi, je le ferais...
Selon vous l'Athom serait elle aussi musicale qu'une Proac Studio 140 ? FRDT tu à l'air de les connaitre comment peux tu définir leur différences ? car elles doivent en avoir...Laquelle serait la plus facile à "driver" ? Proac studio 140 91 db, Atohm Dzhari 90 db...
Sur le papier la Proac descend bien plus bas 25hz contre 38 hz pour la Dzhari, est ce bien réel lors de l'écoute ? laquelle aurait le plus beau grave ? (j'aime pas l'effet pneumatique de certaine enceinte...)
Concernant le registre médium aigu, j'ai cru comprendre que la proac avait une réponse légèrement montante ? ça se ressent ? l'équilibre est il dénaturé ? est ce que par contre la Dzhari ne colore pas un peu le message ?
Enfin ce ne sont pas des enceintes au même tarif, je ne sais pas si ça vaut la comparaison ???
Merci pour vos commentaires, je suis loin de tout pour écouter et vos remarques me permette déjà de me faire une petite idée.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:03

chris31fr a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
yijing a écrit::oops: Je reconnais que je n'avais pas particulièrement porté attention à cet aspect lors de mes 3 ou 4 écoutes...


Pour revdevenir sérieux, c'est peut être, et même surement, parceque les CL26 n'ont aucun soucis d'image.

Une fois de plus, elle sont sans aucun doute plus directives que d'autres (et encore pas que la majorité) mais en placant correctement les enceintes par rapport aà sa position d'écoute on retrouve ses petits sans problèmes.

Enfin cela me laisse le loisir de parler de ma dernière écoute "venue d'ailleurs", l'enceinte Vivid V1.5.

Une image de fou furieux, j'ai rarement entendu cela. Je vais faire un CR la dessus, celane m'est pas arrivé depuis fort longtemps, mais maintenant que les vannes sont réouvertes, je m'y recolle. Car cette enceinte disons confidentielle m'a littéralement transportée ces 2 derniers jours.

Un look à tomber, une limpidité que je ne retrouve que sur des modèles bien plus onéreux, des timbre riche et juste, suffisement de grave pour n'être frustrer en rien et miracle une faculté de mariage très aisé avec toute sorte d'électronique même modeste qui m'en bouche un coin. (celui ou j'ai 6, c'est pratique pour l'écoute des CL26).

J'avoue, j'ai un peu craqué sur cette enceinte. Pas sur un point précis mais sur un tout...

A suivre...


Ronan


Il te reste plus qu'a écouter leurs grandes soeurs :wink:
:o

C'est quoi ça ?

Des Vivid ? Des Divatech ?

Quel rendement et quel...prix ?

Je sais : si je pose la question c'est que je ne peux pas me l'offrir... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:00

Selon vous l'Athom serait elle aussi musicale qu'une Proac Studio 140 ? FRDT tu à l'air de les connaitre comment peux tu définir leur différences ? car elles doivent en avoir...Laquelle serait la plus facile à "driver" ? Proac studio 140 91 db, Atohm Dzhari 90 db...
Sur le papier la Proac descend bien plus bas 25hz contre 38 hz pour la Dzhari, est ce bien réel lors de l'écoute ? laquelle aurait le plus beau grave ? (j'aime pas l'effet pneumatique de certaine enceinte...)


25 Hz pour la ProAc, cela m'étonnerait...

Je crois qu'ils indiquent cela dans les brochures de beaucoup de leurs enceintes.

Le grave pneumatique? Je n'ai pas écouté la 140, mais à mon avis c'est elle qui a le plus de chance de t'en offrir -du pneumatique- si to ampli n'est pas assez couillu.
Dernière édition par Paull le 19 Juin 2007 21:10, édité 2 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:05

@ yijing : C des vivid B1. Cela coute 13 KE.
Les 1.5 sont légèrement plus petites, mais sont des 2 voies. A 6 000 E, elles viennent concurrencer des JMR Orfeo, Apertura Lantra(?) [EDIT : non : "ALTRA"!]
ou Triangle Magelan ou ProAc D28.

Ce qu'en décrit Renan me met l'eau à la bouche... Mais restons concentrés sur le renouvellement de ma source.
Dernière édition par Paull le 19 Juin 2007 21:13, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:06

et je rajouterais que comme tu le dis toi même tu veut comparer 2 enceintes de gamme de prix trés éloignée !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:46

yijing a écrit:
chris31fr a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
yijing a écrit::oops: J
C'est quoi ça ?

Des Vivid ? Des Divatech ?

Quel rendement et quel...prix ?

Je sais : si je pose la question c'est que je ne peux pas me l'offrir... :-? :wink:


C'est les K1 de chez Vivid (le haut de gamme) 88db de rendement. le prix ? 16000 euros ....
Je te rassure elle sont pas dans mon salon :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Juin 2007 23:26

Paull a écrit:@ yijing : C des vivid B1. Cela coute 13 KE.
...


Je pense que ce sont les B1, avec 4 HP.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:27

oui en effet Kéké 26 mais selon de nombreux articles les Dzhari dameraient le pion à des modèles bien plus honéreux...
Elles m'ont l'air pas mal sur le papier ces Atohm, dynamique douceur et ampleur du grave, de nombreuses récompenses mais pas diapason d'ailleurs c'est rare d'avoir des produits avec "choc de la musique" et "diapason d'or". Enfin ces articles sont intéressants mais je pense que ça sera mon impression générale avec le Kora qui me guidera.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:32

En photo ce sont les K1 avec 4 hp ( plus 2 derrières...)
Les B1 ont 3 hp (et 1 derrière)
Les V1 2 hp...

http://www.vividaudio.com/products.php
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Juin 2007 23:32

c'est rare d'avoir des produits avec "choc de la musique" et "diapason d'or"


B&W 805 S :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:01

Il y a aussi celle là qui vont venir...
http://www.audioreference.it/docs/proac ... itower.pdf
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Juin 2007 0:26

Elles étaient -ou leurs soeurs jumelles- en présentation chez CTA à Paris, pour les 30 ans de la maison en début de mois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:29

Paull a écrit:Elles étaient -ou leurs soeurs jumelles- en présentation chez CTA à Paris, pour les 30 ans de la maison en début de mois.


Elles devaient être là :( mais finalement ils ne les ont pas recues...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message