Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 8:51

Bouquet de nerfs a écrit:
cohuelaz a écrit:
Bouquet de nerfs a écrit:Et quelle est l'impédance du TVC Dual Mono?


Si j'ai bien compris, son impédance ne peut être plus haute que l'impédance de ta source et donc les critères à regarder seraient l'impédance de ta source et celle de ton ampli...

Cdt :wink:

Bonjour,
c'est ce que j'ai regardé 10ohms pour le naim CDS 3 et 25Kohms pour les blocs Ear. Il me manque juste l'impédance du TVC et je n'en trouve trace nulle part y compris sur le site de Promitheus.
Je lui envoie un email pour valider les choses..
A plus tard


Pour ceux qui ont un peu plus des goûts de luxe (et peut être la recherche d'une meilleure garantie), il y a un Music First à 1500 € chez highendbroker.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:47

Bien,
après quelques emails échangés avec Nicholas (sa disponibilité est proprement incroyable) tout est ok avec mon ensemble, outre donc la question des impédances de la source et de l' ampli il faut également tenir compte de la sensibilité de la source...
N'étant pas pour ma part un technicien émérite comme certains sur ce forum je ne me lancerai pas dans des explications foireuses.
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure et au regard de la réactivité de notre créateur, envoyez lui les spec de votre système avant votre commande pour une plus grande sécurité.
Départ de mon pré lundi ou mardi de Malaysie.
A plus tard pour la mise en situation.

Yannnick
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 9:51

Bouquet de nerfs a écrit:Bien,
après quelques emails échangés avec Nicholas (sa disponibilité est proprement incroyable) tout est ok avec mon ensemble, outre donc la question des impédances de la source et de l' ampli il faut également tenir compte de la sensibilité de la source...
N'étant pas pour ma part un technicien émérite comme certains sur ce forum je ne me lancerai pas dans des explications foireuses.
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure et au regard de la réactivité de notre créateur, envoyez lui les spec de votre système avant votre commande pour une plus grande sécurité.
Départ de mon pré lundi ou mardi de Malaysie.
A plus tard pour la mise en situation.

Yannnick


Je suivrai avec intérêt tes aventures, en espérant que cela ne démontrera pas une fois de plus que je suis complètement sourd. :lol:

Si tu penses que les résultats approchent de près ou d eloin ceux du Shindo, cela va commencer à swinguer chez Promitheus.
:wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:51

dgohyeres a écrit:
Je suivrai avec intérêt tes aventures, en espérant que cela ne démontrera pas une fois de plus que je suis complètement sourd. :lol:



Mais non, mais non :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:53

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Je suivrai avec intérêt tes aventures, en espérant que cela ne démontrera pas une fois de plus que je suis complètement sourd. :lol:



Mais non, mais non :lol:


Pas de quoi rire :lol:

Comme dirait Pépi, ce n'est pas parce que l'on tort seul que l'on a raison à plusieurs (ou un truc du genre) :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 12:41

En attendant, l'arrivée de quelques autres fans des passifs à transformateurs, je continue à animer ce fil "parce qu'il le vaut bien".

Après un poil plus de 40h d'utilisation (y compris la nuit où il tourne tout seul), je confirme à qui veut l'entendre que ce truc marche du feu de Dieu.
Image, extension de la bande passante (elle va croissante), détail et dynamique, les progrès sont croissants.
L'extension vers le bas et la lisibilité des basses sont de mon point de vue assez bluffantes.
L'aération est vraiment extra et en plus compte tenu de mes conditions d'écoute (bas niveau le plus souvent), j'en profite à fond puisqu'au contraire des pré actifs, plus le niveau est bas et meilleure est la restitution.

La contrepartie du rodage est que bizarrement j'ai du baisser le son de 2 crans pour un niveau de son que j'estime identique (pas mesuré), il me reste 7 crans (sur 24) sur le potard pour baisser mais j'espère que je n'aurai pas de souci pour écouter à bas niveau la nuit. (de toute façon il y a un potard sur l'EAR donc je devrai être sauvé).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:53

Justement, pour le réglage du volume sur un double-mono, c'est pas un peu c.iant à la longue ? Je sais, je suis un jeune padawan fan de télécommandes et autres gadgets inutiles. Je veux bien faire des efforts, mais bon ... :roll:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:06

romtom a écrit:Justement, pour le réglage du volume sur un double-mono, c'est pas un peu c.iant à la longue ? Je sais, je suis un jeune padawan fan de télécommandes et autres gadgets inutiles. Je veux bien faire des efforts, mais bon ... :roll:


Je suis du même avis, l'idéal avec deux potards, c'est qu'ils soient entrainés simultanément par une petite courroie ! :idee:

J'ai lu les liens concernant les TVC Django et Glasshouse, les 2 ont l'air d'être bien finis (boîtier+connectique), par contre quand même beaucoup plus chers que le Promytheus.

A votre avis, y'a-t-il une grande différence de qualité des composants équipant ces 3 préamplis ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 13:07

romtom a écrit:Justement, pour le réglage du volume sur un double-mono, c'est pas un peu c.iant à la longue ? Je sais, je suis un jeune padawan fan de télécommandes et autres gadgets inutiles. Je veux bien faire des efforts, mais bon ... :roll:


Faut acheter du HC, t'auras plein de boutons sur une telco grosse comme un camion :mdr:

Blague dans le coin, je n'avais déjà pas de telco sur mon pré et j'écoute pas mal de vinyles, donc pas d'effort supplémentaire pour moi qui suis habitué à me lever toutes les 22'

En plus le double mono (même en une seule boite) présente des avantages en termes de diaphonie que j'échange volonté contre la telco.

PS: mon lecteur Cd que j'écoute aussi beaucoup a tut de même une telco en cas d'urgence.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:15

dgohyeres a écrit:je confirme à qui veut l'entendre que ce truc marche du feu de Dieu.
Image, extension de la bande passante [...] détail et dynamique [...]
L'extension vers le bas et la lisibilité des basses [...] L'aération est vraiment extra [...] plus le niveau est bas et meilleure est la restitution [...] j'ai du baisser le son de 2 crans [...] j'espère que je n'aurai pas de souci pour écouter à bas niveau la nuit)


Aucun souci...

Hier je me suis fait une séance tardive (Susheela Raman, Léo Férré, ...) à -20 dB par rapport à mon niveau maxi "pour se faire plaisir le jour quand tout le monde est sorti"

Et c'était parfaitement écoutable
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:17

dgohyeres, aurai-tu le cerveau connecté en Wifi avec ton PC, quelle réactivité !!! :mdr: :wink:

Donc, si je saisi bien, ton TVC est du type double mono ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 13:23

Trencito a écrit:dgohyeres, aurai-tu le cerveau connecté en Wifi avec ton PC, quelle réactivité !!! :mdr: :wink:

Donc, si je saisi bien, ton TVC est du type double mono ?


En fait c'est le Double Mono Double Box Double Prix :lol:

Pas tout à fait double prix, il revient à 105 $ de plus que le Réf double mono que j'avais commandé au départ mais à ce qu'il parait cela marche mieux en 2 boites, donc au diable l'avarice.

Je voulais du xlr et du rca en entrées/sorties, là aussi c'est un poil plus cher.

Concernant la finition, je ne l'ai pas encore ouvert ( :mdr: ) mais elle n'est pas si mauvaise même si le look est un poil "spartiate". Le bois est moins pire que je ne le croyais, les boutons en ébène sont assez jolis.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:34

Dans le style, très simple et pas cher (165 USD), il y a ça :

http://www.audiolimits.ca/preamplifiers/index.htm
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 20 Juin 2007 17:38

Trencito a écrit:Dans le style, très simple et pas cher (165 USD), il y a ça :

http://www.audiolimits.ca/preamplifiers/index.htm


Oui mais il ne faut pas mélanger ce truc qui est un simple potard avec ce dont on vient de parler toutes marques confondues.

On est vraiment sur des techno différentes et apparemment sur des résultats différents.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:26

Je m'en doutais, une petite boîte pleine de vide ! :lol:

Bon, j'ai craqué :roll: , moi aussi je me lance dans l'aventure TVC, je viens de passer commande du modèle de base, à ce prix, on ne risque pas grand chose ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales