Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche décodeur externe pour yamaha dsp a2

Message » 17 Juin 2007 17:50

Bonjour à toutes et a tous,

j'aimerais savoir si possible, si il existe un décodeur externe pour le format dts hd dolby true hd etc. En fait les sons en 5.1 pour le raccorder a mon ampli yamaha dsp a2 ? :roll:

Je vous remercie pour vos réponses en espérant que cela existe. :lol:
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 17 Juin 2007 21:18

bonsoir à toutes et à tous,

serait-il possible qu'une personne puisse me répondre à savoir si cela existe car je ne trouve rien dessus :cry: et j'aimerais bien avoir une réponse avant de me retourner prochainement sur un nouvel amplificateur audio vidéo ou de me résigner a rester avec le yamaha dsp 02 qui me satisfait pour le moment :) et surtout mon porte monnaie qui aimerait bien que cela existe :lol: pour éviter d'en changer.
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:52

Sais pas.

Mais si tu achètes un lecteur HD-DVD ou Blue Ray avec sortie analogique 7.1, tu devrais pouvoir le raccorder à ton Yami via l'entrée analogique non? Sur mon Yam, j'ai pas encore entendu la différence entre une entrée CD en analogique stéreo ou en numerique PCM. Donc sur le tiens, ca dois bien marcher,les converstisseurs AD sont pas au rabais je pense.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:13

bonsoir à toutes et à tous,

je te remercie Nexus.6 mais en fait c'est plus pour profiter de la ps3 étant donné qu'elle est équipée avec lecteur blu-ray, donc j'aurais voulu profiter des films avec le son en dolby true hd dts hd sans changer d'ampli :lol: . Par contre convertisseur AD excuse moi mais je ne c'est pas c'est quoi en fait, ça fait très longtemps que je ne me suis plus intéressé au home cinéma mais la une flamme c'est rallumée en moi :mdr:


Peux-tu me donner de plus amples renseignements ? Je te remercie d'avance, si d'autre personnes veulent bien m'éclairir ça ne serait pas de refus, merci.
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:21

Si le signal transite en numérique entre lecteur et ampli, l'ampli a besoin d'un décodeur adéquat. Si l'ampli n'a pas le décodeur, il faut lui envoyer en analogique avec 8 cordons RCA. Pour convertir le signal numérique (ou digital) en analogique, il y a un composant dans le lecteur qui fait la conversion digital/analogique (DA), l'ampli converti ensuite ce signal en numérique si nécessaire (pour les effets DSP et autre) avec un convertisseur Analogique/Digital (AD). Ce sont les composants critiques pour la fidélité. En liaison complètement numérique, il n'y a pas de problème de ce coté là.

Voila.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:01

Mon ampli n'a pas le décodeur dolby true hd dts hd etc. La date d'achat est de décembre 1998, mais je peux brancher un décodeur externe d'où ma question existe t-il un décodeur externe pour les sons hd mais en 5.1 ? pour éviter que je change d'ampli. :mdr:

LA je suis complètement paumé :mdr:

Je vous remercie d'avance pour tout vos renseignements ainsi qu'a toi Nexus.6 même si je suis un peu perdu :lol: .
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 20 Juin 2007 14:11

ah bon.. c'est pour intercaller entre une PS3 et un ampli avec entrée 5.1...

si la PS3 n'a pas de sortie 5.1, juste une sortie stéreo ou numerique, ca va êtr ecoton, tu as besoin d'une boite pour transformer du digital en 5.1 analogique.

y'a des appareils qui font ça. en général on les appelle des ampli AV... :-) a part ça, je connais pas. ;-)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 15:23

Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Juin 2007 15:32

C'est un switch 7.1 pour plusieurs sources.

Il n'y a pas de conversion de format digital, tout au plus entre S/PDIF optique et S/PDIF coaxial. Mais pas de Dolby true HD super Extra vers 5.1 analogique.

En tout cas, si la solution existe, elle m'interesse aussi.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:53

bonsoir à toutes et à tous,

en fait la ps3 qui me sert pour le jeux ainsi que les films blu-ray a bien une sortie optique qui est branché directement sur mon amplificateur yamaha audio vidéo dsp a2. :lol:

Etant donné que sur cet amplificateur je peux raccorder un décodeur externe du format futur, ma question est tout simplement, existe-t'il un décodeur externe qui me permettrait d'avoir du dts hd ou dolby digital + ou dolby true hd en 5.1 évidemment pas en 6 voir 7.1 étant donné que cet ampli est évolutif mais qu'en 5.1 biensur. :D

Si cela existe ça pourrait fortement m'intéressait ou tout simplemnt envisager par l'avenir de me tourner plus vers un amplificateur qui le gère si cela n'existe pas :(

Peux t-on avoir ces formats de son avec 5 enceintes + un caisson (5.1) ou faut-il obligatoirement du 6.1 voir 7.1 ?

je vous remercie pour tout ces renseignements. :mdr:
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 25 Juin 2007 18:15

bonjour à toutes et à tous,

toujours pas de solution à mon problème :(

moi qui aimerait bien avoir une solution pour ne pas trop dépenser d'argent :mdr:
nordinateur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message