Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD choisir pour de la SD ?

Message » 20 Juin 2007 22:25

Le D 3000 est certe très aboutit techniquement mais qu'elle est l'intérêt du 24 hz, ... en SD ( en HD on peut se poser la question aussi puisque aucun lecteur ne supporte pour l'instant ... )

Pour le tuner mp4 aucun intérêt actuellment et le risque de voir un tuner incompatible lorsque la norme sera figée en france. Par ailleurs des sociétés dévelloppent actuellement des cartes CI ( commun interface ) mp4. il suffra d'en acheter une le temps venu sachant que l'OSD des écrans permetent d'avoir acces à leur fonctions ( type changement de chaine )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2007 0:16

zobby a écrit:Le D 3000 est certe très aboutit techniquement mais qu'elle est l'intérêt du 24 hz, ... en SD ( en HD on peut se poser la question aussi puisque aucun lecteur ne supporte pour l'instant ... )


Le Toshiba XE1 poura le supporter suite à une mise à jour, le nouveau lecteur Blu Ray de Pioneer va le supporter ainsi que le dernier lecteur bluray de Panasonic :wink:

Et cela sans compter que les futurs lecteurs HD supporteront tous le 24Hz 8)

Par contre pour la SD c'est sur que ca sert à rien, vu que les DVD sont encodés en 25 ips (si je me trompe pas)...

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 21 Juin 2007 8:48

La TNT gratuite restera en MPEG2, au moins pendant la durée de vie de ton LCD !!

Effectivement le 24hz ne sert à rien sans lecteur HD. Mais il s'agit pour moi d'un pré-requis pour tout écran qui se dit HD-Ready ou Full HD! Et puis, aujourd'hui, ton père veut remplacer sa télé CRT. Demain, il voudra peut être chnager (ou en acheter un ) son lecteur DVD ! Et là, il est très probable qu'il s'agisse d'un lecteur HD (les prix vont très vite chuter d'ici fin 2008.), ce qui renforcera alors l'intérêt d'avoir choisi un LCD compatible (sous peine de voir apparaître quelques saccades, parfois désagréables)

Pour moi, c'est donc le Sony D3000 qu'il te faut. Par ailleurs, les Sony sont réputés pour leur très bonne justesse dans les couleurs ainsi que pour leur excellente ergonomie (télécommande, menus .... ). Ce dernier point semble ne pas préocuper outre mesure es constructeurs et pourtant, je pense qu'il s'agit d'un point important pour qui veut juste se servir de sa télé sans se prendre la tête et sans avoir besoin de décortiquer une documentation de 50 pages .... ce qui est le cas de mon père, et je pense du tien aussi !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message