Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance pour compléter partie hifi de mon HC

Message » 25 Mar 2007 12:33

micbibou a écrit:
benji791 a écrit:
Sinon j'ai vu des blocs mono Vincent sp-997, j'ai lu quelques avis sur le forum et je me demande si ca ne pourrait pas être une bonne solution. Ils ont un facteur waf important le trigger 12v et l'auto extinction. Après je ne sais pas ce que pourrait donner le mariage avec mon ampli yam et mes jamo.


J'ai un sp996 pour ma centrale (cc10jmlab) avec un rxv 1300 en préamp,et je peux te dire
que cet ajout m'a permis une bien meilleure clarté des dialogues. :wink:
D'ailleur toute la famille a immédiatement entendu la difference. 8)
Je qualifirais ce bloc de neutre, précis et musical.
Cependant ces 125w sont un peu juste pour des colones, ou alors en biamp.
Enfin les sp997 sont eux, vraiment un excelent choix pour une belle écoute hifi sur des
colones de type chorus ou cobalt (jmlab). :wink:


Bon alors il faut que je trouve un endroit pour les écouter ou les emprunter.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

hc/ hifi

Message » 22 Mai 2007 14:10

Attention à l'homogénéité du système après le rajout de bloc mono sur une partie du sytème.

J'ai acheté un ampli HIFI Shengya - Vincent(600 euros env) que je branche derrière mon ampli home cinema pour les colonnes. Par sa musicalité il ecrase tellement mon ampli Marantz SR 9200 que j'ai du mal à écouter le Marantz tel quel en 5.1.
Mais si je met les 2 en route en même temps, j'ai trop de différence de qualité entre les colonnes d'une part et les autres enceintes (centrale + surround).

Je suis donc en train de mettre le doigt dans l'engrenage, car je projéte de rajouter des blocs mono Vincent sur ces 3 voies (centrale + surround)...
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:52

Un bloc Proton AA2580 d'occaz , si tu en trouve un , le meilleur rapport qualité/prix !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:19

Je suis donc en train de mettre le doigt dans l'engrenage, car je projéte de rajouter des blocs mono Vincent sur ces 3 voies (centrale + surround)...

Pour info,il y en a en vente dans les PAs :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:51

pour 400 a 500€ tu devrait aussi pouvoir trouve un Rotel RB 1070.

ça se marie plustot bien avec Yamaha comme préamp.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:26

benji791 a écrit:Bon alors il faut que je trouve un endroit pour les écouter ou les emprunter.


Salut, pour information j'ai eu à peu près la même démarche, je suis parti d'un denon intégré pour rajouter des SP996, déjà le changement c'est fait clairement sentir.

Ca m'a permis d'étaler mes achats et d'investir dans un vrai préampli ensuite pour esquiver le denon.
Et là le choc à été rude également.

J'ai une PA sur mes SP996 (je passe sur du plus haut de gamme on va dire), il m'en reste encore,
si tu est dans le coin du 78/92 je peux te les faire tester sur ton install :)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

note: mes sp996 ont drivés successivement des infinity 60MKII colonnes avec 2 woofers de 20cm, des jbl e100,
puis des davis césar, franchement j'ai pas resenti de manque de puissance, à moins de vouloir faire péter tes membranes :)
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:40

Salut,
j'avais essayé un Atoll AM80 sur les pré-out d'un Yam rxv640 et quelle claque! Dynamique, transparence aération, j'ai eu l'impression qu'on avait ouvert des rideaux, et la musique qui était ennuyeuse a enfin pris vie.
Par contre avec mes enceintes, avant que je ne change leurs condensateurs, ça tirait trop sur le haut médium, c'était un peu agressif voire pénible à très fort niveau.

Si tes enceintes ont un rendu plutôt chaud et doux, alors un bloc Atoll pourrait bien te combler, d'autant que pour la cohérence des 3 frontales, un bloc 3 canaux est à peine plus cher qu'un 2 canaux.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:22

Merci à tous pour ces informations.

Je prospecte toujours. Je suis un peu long à me décider puis faut travailler le waf aussi qui n'a pas envie d'un nouveau truc qui prend de la place et la poussière.

Sinon mes cibles actuelles sont:
- Vincent sp-331 ou Shengya sp-333 (je suis en train d'essayer d'élucider un mystère : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29854301&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
- harman kardon signature 1.3
- harman kardon citation 16 19 22 24 (les deux derniers seraient plus facilement WAF compliant)
- Harman Kardon PA quelque chose (il y a un PA 4000 en ce moment sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160119848456&rd=1&rd=1 )
- Vincent sp-997 ou 996
- Atoll am-80 ou av-80 (mais je suis pas sûr d'aimer, faudrait que je puisse écouter avec ma config et là ben pas facile)

Voilà beaucoup de pistes et de réflexions.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:16

benji791 a écrit:Merci à tous pour ces informations.

Je prospecte toujours. Je suis un peu long à me décider puis faut travailler le waf aussi qui n'a pas envie d'un nouveau truc qui prend de la place et la poussière.

Sinon mes cibles actuelles sont:
- Vincent sp-331 ou Shengya sp-333 (je suis en train d'essayer d'élucider un mystère : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29854301&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
- harman kardon signature 1.3
- harman kardon citation 16 19 22 24 (les deux derniers seraient plus facilement WAF compliant)
- Harman Kardon PA quelque chose (il y a un PA 4000 en ce moment sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160119848456&rd=1&rd=1 )
- Vincent sp-997 ou 996
- Atoll am-80 ou av-80 (mais je suis pas sûr d'aimer, faudrait que je puisse écouter avec ma config et là ben pas facile)

Voilà beaucoup de pistes et de réflexions.


Je suis sur la même démarche : je remplace mon bon vieux marantz sr 7000 :cry: par un marantz SR8001 mais je cherche pour améliorer la partie hifi un bloc pour mes frontales (triangles antal xs)
ma short list : Rotel rb1070, nad C272, arcam P90
Le nad possède un très gros avantage : il a 2 entrées, donc on peut lui coller le préamp du marantz ou un préamp NAD en hifi pur
Les atoll ont bonne réputation mais pas de trigger. Ca peut paraitre un détail mais je ne veux pas sacrifier le confort d'utilisation (pas waf !).
Vincent, je connais pas.
Rotel + Triangle : risque d'aigus sur-présent.

Bref...je cherche :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:09

brice1805 a écrit:
benji791 a écrit:Merci à tous pour ces informations.

Je prospecte toujours. Je suis un peu long à me décider puis faut travailler le waf aussi qui n'a pas envie d'un nouveau truc qui prend de la place et la poussière.

Sinon mes cibles actuelles sont:
- Vincent sp-331 ou Shengya sp-333 (je suis en train d'essayer d'élucider un mystère : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29854301&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
- harman kardon signature 1.3
- harman kardon citation 16 19 22 24 (les deux derniers seraient plus facilement WAF compliant)
- Harman Kardon PA quelque chose (il y a un PA 4000 en ce moment sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160119848456&rd=1&rd=1 )
- Vincent sp-997 ou 996
- Atoll am-80 ou av-80 (mais je suis pas sûr d'aimer, faudrait que je puisse écouter avec ma config et là ben pas facile)

Voilà beaucoup de pistes et de réflexions.


Je suis sur la même démarche : je remplace mon bon vieux marantz sr 7000 :cry: par un marantz SR8001 mais je cherche pour améliorer la partie hifi un bloc pour mes frontales (triangles antal xs)
ma short list : Rotel rb1070, nad C272, arcam P90
Le nad possède un très gros avantage : il a 2 entrées, donc on peut lui coller le préamp du marantz ou un préamp NAD en hifi pur
Les atoll ont bonne réputation mais pas de trigger. Ca peut paraitre un détail mais je ne veux pas sacrifier le confort d'utilisation (pas waf !).
Vincent, je connais pas.
Rotel + Triangle : risque d'aigus sur-présent.

Bref...je cherche :wink:


J'avais un intégré Nad BEE. Je l'avais collé sur les pre out du marantz sr 9200. C'était mieux que le Marantz seul (plus de basse) ou que le NAd seul (son plus fin).
MAIS TRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE SHENGYA A10CS.
Demain j'écoute Atoll PR5.1 EN PREAMP + Atoll av 100 en lboc de puissance... On verra si ça s'approche du Shengya.
Pourquoi passer du SR 7000 au 8001? :roll:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:32

Le 8001 est mieux un peu partout que mon bon vieux 7000 :
- In et Out HDMI avec traitement du PCM multicanal
- Sorties vers amplis séparé
- upscale des svidéo vers component
- traitement audio "à jour"
- qualité globale une marche au dessus, surtout pour la partie hifi

..et j'en passe... 8)

Cela dit, mon SR7000, que j'ai depuis oct. 2000, m'a vraiment comblé. Le temps est venu pour lui de gouter le repos d'une retraite largement mérité et de rejoindre mon bon vieux marantz PM750 dc de 1984 dans le placard "vintage audio" :roll:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:32

double click :o
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:00

Bonjour, je relance ce sujet car j'ai une question équivalente, avec évidemment une instal différente...
Alors, comme l'initiateur de ce post, je cherche à améliorer la partie hifi de mon HC en ajoutant à mon NAD T763 un ampli de puissance pour les voies frontales.
J'avais en tête l'idée de rester chez NAD, avec par exemple le C272, ou même le C270 (si j'arrive à en trouver d'occase, ce qui est assez rare).
Que pensez-vous de ce choix?
J'ai lu un peu plus haut qu'à moins d'avoir un vrai bon pré-ampli, on risquait de ne pas apprécier la différence lors d'un ajout de puissance. Cela sera-t-il mon cas?
Merci pour vos avis éclairés. :wink:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:33

Comme mon ampli H/C était en panne et que la reparation durait, j'ai directement acheté un ampli HIFI (SHENGYA A10CS). Dans un premier temps il faisait de la stereo seule pour mes films et cd, puis je l'ai collé derriere l'ampli av revenu de reparation.
Ainsi pour moins de 600euros j'ai vraiment transfiguré la partie de mon ensemble car le son etait bien meilleur en stereo.

Tu peux faire la meme chose si tu penses que ton preampli est pas assez bon.
Tu peux brancher directement ton lecteur dvd et ou cd en analogique sur l'ampli hifi pour ecouter des cd avec la source choisie (lecteur cd/dvd).
Pour les dvd si ton lecteur le permet tu envoyer en meme temps le son sur les analoligues de l'ampli hifi pour les principales, la liaison numérique via l'ampli homecinema te permettra d'entre les autres voies.


Le risques est que tu trouves le son pas assez homogene, et mettre le doigt dans l'engrenage pour ameliorer par la suite les autres voies. A ce moment là ton preampli ne sera peut etre plus à la hauteur.

Celui de mon marantz sr9200 est encore tres correct donc je verrai pour la suite.


A+
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:30

Merci pour ta réponse, je vais prendre ça en considération.
C'est vrai qu'à la base, l'idée d'un ampli de puissance m'était apparue comme la plus logique et la plus simple, et je n'avais pas pensé à l'option d'un ampli intégré...
Ce qui reste à savoir maintenant, c'est si mon pré-ampli tient la route ou pas. :-?
Résultat des courses: faut écouter, comme d'hab... :mdr:
Je vais quand même aller voir sur le post des NADistes heureux si je trouve des avis sur la question. :wink:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message