Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 16 Juin 2007 1:43

Il semble que Chronos, du même réalisateur, Ron Fricke soit déjà paru en Hd-dvd.
Cela semble prometeur !!!
http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.asp?userid=99365764390117&item_id=949804&searchID=255772

D'après ce que j'ai pu lire, le Hd-dvd de Baraka est en cours de réalisation ....Yihhaaaa !
epsy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02
Localisation: Moha
  • offline

hier soir

Message » 17 Juin 2007 12:27

hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D
Fichiers joints
SIMG4115.jpg
(884 Kio) Téléchargé 57 fois
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:57

Lol, tu te retrouves avec un BR dans un coffret DVD, je suis PTDR
Heureusement que tu as une PS3 sous le coude...

Sinon quelqu'un a vu le doc Relentless Ennemeies ?
Il est bien, ça vaut le coup ?
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

pacific

Message » 17 Juin 2007 14:04

je vais qm envoyer un mail a pacific (avec photos) je verrai la reaction.... :mdr: d'accord, il n'y sont pour rien, on verra. :D
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:19

spirou a écrit:je vais qm envoyer un mail a pacific (avec photos) je verrai la reaction.... :mdr: d'accord, il n'y sont pour rien, on verra. :D


Ne t'inqiuète pas, il m'est arrivé la même chose, et ils ont échangé sans faire d'histoire, comme toujours !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:47

spirou a écrit:hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D


ta PS3 lis aussi les HD-DVD :o j'en veux une aussi 8)
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:49

catstef a écrit:
spirou a écrit:hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D


ta PS3 lis aussi les HD-DVD :o j'en veux une aussi 8)

En fait son quatrième disque de Planet Earth n'était pas en HD-DVD comme les 3 autres mais en BR... Pas mal, non !!!
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:52

SetSuna_Net a écrit:Lol, tu te retrouves avec un BR dans un coffret DVD, je suis PTDR
Heureusement que tu as une PS3 sous le coude...

Sinon quelqu'un a vu le doc Relentless Ennemeies ?
Il est bien, ça vaut le coup ?


commander chez amazon avec BLUE PLANET (IMAX) et VISIONS OF THE SEA : Explorations by HDScape (HD DVD + DVD Combo Disc)" en attente de récéption pour pouvoir juger :wink:
par contre sur amazon j'ai lu que pas mal d'acheteur de RELENTLESS ENNEMIES ne pouvaient pas le lire sur leur X-BOX :roll:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:54

SetSuna_Net a écrit:
catstef a écrit:
spirou a écrit:hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D


ta PS3 lis aussi les HD-DVD :o j'en veux une aussi 8)

En fait son quatrième disque de Planet Earth n'était pas en HD-DVD comme les 3 autres mais en BR... Pas mal, non !!!


heureusement qu'il possèdait déjà la PS3 , car investir 600 euros pour lire 1 BR serait été dommage :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:51

catstef a écrit:
SetSuna_Net a écrit:
catstef a écrit:
spirou a écrit:hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D


ta PS3 lis aussi les HD-DVD :o j'en veux une aussi 8)

En fait son quatrième disque de Planet Earth n'était pas en HD-DVD comme les 3 autres mais en BR... Pas mal, non !!!


heureusement qu'il possèdait déjà la PS3 , car investir 600 euros pour lire 1 BR serait été dommage :mdr:
faut suivre les forums les hommes, voir l'intalle de totoro sur digital16-9. :evil: :evil: :evil: :mdr: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... sp?ID=3997
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:57

spirou a écrit:
catstef a écrit:
SetSuna_Net a écrit:
catstef a écrit:
spirou a écrit:hier soir, j'ai regardé le dernier disque de mon coffret planet eart hddvd, apres plusieurs essais sur mon lecteur hddvd, rien ,c'etait "no disque" et je l'ai regardé sur ma ps3 :-? c'etait tres bien. :-? :D :D :D


ta PS3 lis aussi les HD-DVD :o j'en veux une aussi 8)

En fait son quatrième disque de Planet Earth n'était pas en HD-DVD comme les 3 autres mais en BR... Pas mal, non !!!


heureusement qu'il possèdait déjà la PS3 , car investir 600 euros pour lire 1 BR serait été dommage :mdr:
faut suivre les forums les hommes, voir l'intalle de totoro sur digital16-9. :evil: :evil: :evil: :mdr: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... sp?ID=3997


qu'est-ce qu'on en sait nous ce que possède en matos totoro où spirou :evil: :evil: :evil: :evil: :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:32

Image

Bugs! Abenteuer im Regenwald in 3D [HD DVD]

J'ai regardé vite fait ce titre hier soir (commandé sur Amazon.de pour 33,21 FDP inclus :-? ) et voici mes prmières impressions :

Déjà, pour situer le contexte, le sujet :

Scarabées, insectes, animaux rampants? Qui a peur de ces maîtres miniatures et descrets du monde animal? Osez vous plonger dans le microcosme de la jungle de Bornéo et découvrir le papillon et la mante religieuse, deux sympathiques représentants du monde des insectes. Laissez-vous surprendre par les découvertes stupéfiantes sur les petits insectes
qui vous attendent dans ce documentaire IMAX unique en son genre. Grâce à un
grossissement 250'000 x, les micro-organismes deviennent visibles à une taille, une précision et une pràsence encore inégalées à ce jour.
(source)

Une version 2D et une version 3D (avec 2 paires de lunettes rouge-bleu sont présentes dans le coffret) sont proposées. Les commentaires sont en anglais, allemands et français ( :D ). Des sous-titres dans les même langues sont proposés également.

Intérêt : Je n'ai regardé qu'une dizaine de minutes (sur les 40), mais ça a l'air intéressant. On suit l'évolution d'une petite chenille, et en parallèle celle d'une mante religieuse. Cette dernière étant un prédateur pour le premier, je ne sais pas si les réalisateurs ont été jusqu'à mettre en scène une rencontre entre les deux (suspens !), mais nul doute qu'à la fin la chenille deviendra un zoli papillon ! C'est très bien filmé, en très gros plans bien sûr, et les commentaires ont l'air de tenir la route.

Son : Je ne me souviens pas du format sonore, mais il me semble bien qu'il s'agit de DD+... Rien de bien faramineux en terme de dynamique, même si les surrounds arrière sont bien utilisés (bruits d'oiseaux, de jungles par exemple). On est quand même loin du niveau d'un Planet Earth.

Image 2D : Clairement pas du niveau d'un HD-DVD. Attention : je ne dis pas que l'image n'est pas belle, mais simplement qu'on a plutôt l'impression d'être en face d'un DVD bien upscallé. Tout cela manque de définition, mais les couleurs sont très belles.

Image 3D : La grande curiosité de cette édition ! Qu'en est-il alors ? Mis à part le temps d'adaptation aux lunettes (au début on louche un peu), et le fait que l'on perde forcément les couleurs d'origine du film, il faut bien reconnaître que l'effet est spectaculaire sur certaines séquences (notamment celle du début où une araignée descend de son fil et donne l'impression de flotter juste devant vos yeux !). Heureusement, le programme ne dure que 40 minutes, donc pas trop long, parce que personnellement, cette vision en rouge et bleu aurait tendance à me donner des maux de tête à la longue !). Sur certains plans donc, l'effet relief est très bien rendu, et sur d'autres moins. C'est rigolo, parce qu'on se rend compte que le cerveau essaie d'interpréter ce qu'il voit, et parfois il faut quelques secondes pour que le relief ressorte. Sur les séquences où certains éléments sont franchement plus en avant que d'autres, l'effet est saisissant. Sur celles où tout est au même niveau, ça rend pas trop bien.

Je précise que j'ai regardé ce documentaire sur un écran de 2m de base, avec 4m de recul (moi ça me convient), donc immersion garantie ; je ne sais pas comment la 3D rend sur un écran de dimension plus modeste...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 2:13

BLUE PLANET (HD-DVD IMPORT US - REF : X8150 - WARNER) image : :) :) :) - son : :) :) :) :) :)

IMAGE 17 et 22 ans après la sortie de ces films, l'image y est de étonnante à parfois sublime et impressionnante (notamment quand il y va de la terre vue de l'espace...)

SON En V.O. on a le droit à une piste Dolby TrueHD (et des sous-titres français, même sur le "Bonus") et là, le son, c'est en ce qui me concerne, du pur bonheur. Tout ce que j'aime ! Est-ce la production (et le principe de la projection spherique) IMAX qui oblige les ingénieurs à se lâcher car le son y est partout (les conversations radios entre la terre et les navettes, se répondent entre les arrières et la centrale, tandis que les bruitages sont furieusement distribués sur toutes les enceintes (merci les studios de Lucasfilm).

Quant aux départs de navettes, les mises à feu saturent tellement la puissance des fusées est violente. Et là aussi que du bonheur...

Enfin, sur le deuxième programme - que je conseille aussi (lire la critique de Hi-Def Digest ) de regarder en premier - il y a cette ouverture avec tous les oiseaux et...
Non je ne vous dis rien sinon que vous fermez les fenêtres, chassez les voisins s'ils ne vous ont pas déjà chassé, soyez sûrs de vos réglages, de vos enceintes et surtout de votre sub... pas trop fort car attention ça surprend !

BONUS le deuxieme programme - celui que je conseille de regarder en premier puisqu'il focalise plutôt sur les expéditions vers l'espace - est de la même qualité sonore que le programme principal.
Seul regret sur ce "bonus", le narrateur a une voix un peu cow-boy conquérant !
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 19 Jan 2009 3:36, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:36

markale a écrit:[...]
The world most beautiful places. Une bien belle démo qui à travers 6 pays montre l'apport de la HD. Des brefs fourmillements par endroits donnent un petit bonus au disque qui sera très utile comme DVD de test de votre écran Full HD. Disque bon marché donc recommandé.
Ma seule critique des scènes animalières parfois sans plus HD (colibris en mouvement donc flous HD ou pas).[...]

Des plans parfois peu intéressants sont parfois interminables, d'autres plus structurés sont écourtés...
Je l'avais acheté car on a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement en documentaires, mais je pense que c'est pas un achat indispensable. En terme de démo j'ai vraiment préféré "Planet Earth" (CR ici) qui moi me laisse béat devant tant de beauté
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:29

catstef a écrit:
SetSuna_Net a écrit:Lol, tu te retrouves avec un BR dans un coffret DVD, je suis PTDR
Heureusement que tu as une PS3 sous le coude...

Sinon quelqu'un a vu le doc Relentless Ennemeies ?
Il est bien, ça vaut le coup ?


commander chez amazon avec BLUE PLANET (IMAX) et VISIONS OF THE SEA : Explorations by HDScape (HD DVD + DVD Combo Disc)" en attente de récéption pour pouvoir juger :wink:
par contre sur amazon j'ai lu que pas mal d'acheteur de RELENTLESS ENNEMIES ne pouvaient pas le lire sur leur X-BOX :roll:


+ 1 pour ceux qui n'arrive pas à le lire avec leur X boite
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD