Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De la chaleur et de la musique : quel système ?

Message » 10 Juin 2007 19:48

Quite right, sir...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:26

san-antonio a écrit:le sounstaging).
@+.


c'est quoi ça ? :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:53

Un petit Kora 90 du début pourrais rentrer dans le critère de choix

A+
jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:36

Losens a écrit:
san-antonio a écrit:le sounstaging).
@+.


c'est quoi ça ? :oops:


Pardon soundstaging ou etagement des plans en profondeur.

Si tu sais toujours pas ce que c'est, faut decoller tes enceintes du mur arriere et mettre des rideaux aux fenetres :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:11

Bonjour !

Et bien si vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire : Audiomat Prélude (1995) et lecteur CD73 d'Arcam.

J'ai gagné : les timbres justes, le son naturel, la dynamique, le son réel mais pas agressif, les basses bien tenus, les mediums magnifiques, les aigus précis mais pas en avant. Cet ensemble n'en fait pas trop, il restitue la musique et très correctement je trouve. J'ai retrouvé un plaisir d'écoute que je n'avais que lors de mes répétitions ou des concerts. Les instruments sont tout simplement naturels.

Ce que je reprocherai simplement est un léger manque de spatialisation et de détachement des instruments les uns des autres, une dynamique juste pas assez marquée sur les piano (ca peut paraitre contradictoire, mais certains me comprendront certainement), et cette sensation de bouché.

Ces défauts sont pour moi du à l'Arcam. Dans cette gamme de prix (en neuf), je n'ai pourtant pas trouvé mieux. C'est le lecteur qui me donne le plus de plaisir, et ne m'énerve jamais. L'écoute est entrainante, vraiment sympa. On n'a jamais envie de s'arrêter... les CD s'enchainent avec un grand plaisir. Mais j'avais écouté un Cambridge Audio CD3 de 1990 qui sonnait dans le même style mais avec ces 3 défauts en moins. Mais une platine de 17 ans, pas trop confiance...

Voilà, prochaine étape... écouter de la musique !!!!! J'ai enfin atteins mon objectif. La hifi au service de la musique, et pas l'inverse !

Merci encore pour les conseils. Il faudra surement que je fasse appel à vous pour la prochaine platine CD mais pas tout de suite.

nb : et le son tube pur ne m'a pas vraiment plu d'ailleurs, l'Audiomat en reprend les atouts et les couple à ceux des transistors, magnifique !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:57

eh bien super , un heureux de plus !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:08

Cool, félicitations!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:48

toonylu a écrit:Bonjour !

Et bien si vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire : Audiomat Prélude (1995) et lecteur CD73 d'Arcam.

J'ai gagné : les timbres justes, le son naturel, la dynamique, le son réel mais pas agressif, les basses bien tenus, les mediums magnifiques, les aigus précis mais pas en avant. Cet ensemble n'en fait pas trop, il restitue la musique et très correctement je trouve. J'ai retrouvé un plaisir d'écoute que je n'avais que lors de mes répétitions ou des concerts. Les instruments sont tout simplement naturels.

Ce que je reprocherai simplement est un léger manque de spatialisation et de détachement des instruments les uns des autres, une dynamique juste pas assez marquée sur les piano (ca peut paraitre contradictoire, mais certains me comprendront certainement), et cette sensation de bouché.

Ces défauts sont pour moi du à l'Arcam. Dans cette gamme de prix (en neuf), je n'ai pourtant pas trouvé mieux. C'est le lecteur qui me donne le plus de plaisir, et ne m'énerve jamais. L'écoute est entrainante, vraiment sympa. On n'a jamais envie de s'arrêter... les CD s'enchainent avec un grand plaisir. Mais j'avais écouté un Cambridge Audio CD3 de 1990 qui sonnait dans le même style mais avec ces 3 défauts en moins. Mais une platine de 17 ans, pas trop confiance...

Voilà, prochaine étape... écouter de la musique !!!!! J'ai enfin atteins mon objectif. La hifi au service de la musique, et pas l'inverse !

Merci encore pour les conseils. Il faudra surement que je fasse appel à vous pour la prochaine platine CD mais pas tout de suite.

nb : et le son tube pur ne m'a pas vraiment plu d'ailleurs, l'Audiomat en reprend les atouts et les couple à ceux des transistors, magnifique !


Bien, content pour toi!

Si tu veux deboucher, essaie des Audioquest en cables...


toonylu Le sage a écrit:Voilà, prochaine étape... écouter de la musique !!!!! J'ai enfin atteins mon objectif. La hifi au service de la musique, et pas l'inverse !


Parfaite definition. Je plussoie salement!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Juin 2007 1:27

J'ai essayé un Audioquest en modulation, 150€ neuf je crois. Le résultat était trop dégraissé à mon gout. On gagne en définition mais on perd trop en chaleur et en matière. Bref, pas mon type de son.

En est-il autrement en haut parleurs ? Bicablage sinon ? La sensation de bouché vient elle du haut parleur grave (<280Hz chez moi) ou plutot des mediums ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Juin 2007 1:52

toonylu a écrit:J'ai essayé un Audioquest en modulation, 150€ neuf je crois. Le résultat était trop dégraissé à mon gout. On gagne en définition mais on perd trop en chaleur et en matière. Bref, pas mon type de son.

En est-il autrement en haut parleurs ? Bicablage sinon ? La sensation de bouché vient elle du haut parleur grave (<280Hz chez moi) ou plutot des mediums ?


Je suis d'accord, c'est un peu trop clair AQ... Je supporte mes Copperhead, mais comme c'est tube et tube, ca permet la respiration et la transparence.

Sinon, les seuls cables que je connaisse sont les fabuleux HMS Duetto MKII. Mais ca ne va pas dans le sens de ce que tu recherches, donc...
Essaie un simple Monster milieu de gamme : tres sous-estime, c'est droit bien defini, sans fioriture. A tester.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:22

Salut,

En cable de modulation, pour 75€, tu peux essayer un Ptit Gris de chez Firodil, incontournable pour ce que tu recherches.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:05

perso j'ai de l'audioquest type 4 en HP et justement il y a pas mal de matiere et ce n'est pas froid du tout. Un cable silver sera plus degraisse, j'avais trouvé un cable modulation ecosse completement bouché....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message