Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 21 Juin 2007 20:38

jefparis a écrit:
ToraToraTora a écrit:Cubain, j'espère ! :wink: :wink:

a+


Partagas Montecristo en botte de 50 :mdr:


En bottes de 50. :o

M*rde, quand je pense que je chausse du 43 et que je crois avoir des grands pieds.
Mais pourquoi fumer en botte ?
C'est pas toi qui fait du bateau.
A ta place je fumerais en DockSide. :mdr:

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 21 Juin 2007 20:45

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:
ToraToraTora a écrit:Cubain, j'espère ! :wink: :wink:

a+


Partagas Montecristo en botte de 50 :mdr:


En bottes de 50. :o

M*rde, quand je pense que je chausse du 43 et que je crois avoir des grands pieds.
Mais pourquoi fumer en botte ?
C'est pas toi qui fait du bateau.
A ta place je fumerais en DockSide. :mdr:

a+


:mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:28

Et pour le tabac, les cigares en bottes géantes et pour les mouches, une seule solution :

(oui je suis cinglé :mdr: ) :

Image
Fichiers joints
IMG_0301.JPG
(342.36 Kio) Téléchargé 60 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2007 0:23

Mais qu'est ce qui nous fait ? :o
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Juin 2007 6:01

Mahler a écrit:Et pour le tabac, les cigares en bottes géantes et pour les mouches, une seule solution :

(oui je suis cinglé :mdr: ) :

Image


:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Juin 2007 7:34

ToraToraTora a écrit:Mais qu'est ce qui nous fait ? :o


B&W avec Chador... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Juin 2007 8:47

c'est un truc auquel j'ai pensé... il y a une couturiere dans notre locatif, c'est de teindre de vieux drap en noir, et quelle me fasse des housses. c'est peut-être moche, mais au moin cela me les preserveras, et zou pour l'écoute on les virres...
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

CR B&W 801

Message » 22 Juin 2007 8:56

J’ai eu, il y a quelques temps, l’occasion de faire une écoute que je voulais faire partager ici.
Ce CR a malheureusement trainé quelque peu à cause d’obligations professionnelles…
J’ai enfin un peu de temps pour prendre le clavier et vous relater ce qui suit…

Je m’approche donc de l’huis (et de lui par la même occasion…) et il m’ouvre la porte, l’air cool, le regard bienveillant, le sourire chaleureux, la barbe fleurie (quoique là j’exagère un peu peut-être…).:wink:
C’est incroyable que l’insignifiant ver de terre que je suis soit amené à rencontrer sa grandeur… :P :P :P

Bien sûr, vous l’avez déjà reconnu, c’est notre maître à tous, notre gourou, notre dieu vivant, notre maestro, notre source d’inspiration, notre mentor, notre guide, le doux berger qui éclaire les pauvres brebis égarées que nous sommes et les ramène dans le droit chemin. :wink: :P :wink:

MAIS OUIIIIIII C’EST BIEN LUI, LE GRAND, LE TRES SAGE, L’IMMENSE FREDFISH !!!!!! ( mais qu’est ce qui me prends moi de gueuler comme çà ????)
Il m’invite à entrer dans le sanctuaire, afin que je puisse immédiatement aller me recueillir devant les 2 apôtres….


Bon, trêve de plaisanteries ; il est vrai que dès que l’on rentre chez Fredfish on ne peut manquer ces 2 801 qui trônent dans son living.
Petit rappel, pour ceux qui l’ignorent (mais en existe-t-il ??? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ) la config de Fredfish : 2 801D alimentées par 2 Classé CA2200 en vertical, CP 700 ; CDP202 et un RGPC en parallèle sur la prise pour nettoyer un peu le courant.

Le but, ici n’est pas de faire remonter le débat, qui a fait couler beaucoup d’encre, 800 vs 801 qui est le meilleur ? J’avais, en son temps écouté les 800 chez le même Fredfish, mais malheureusement ma mémoire auditive est peu développée et je ne m’en souviens donc pas bien…. Honte sur moi. :mdr: :mdr: :mdr:

Non le but ici est simplement de relater une écoute des 801 dans un petit environnement, le living fait +/- 35m² dont un petit 20 m² sont dédié à l’écoute ; ce même living n’est absolument pas traité acoustiquement et est un living « à vivre ».


Premier contact : visuel.
Ce sont des monstres. Je veux dire c’est vraiment laid !!!! :o :lol: :o Et je ne plaisant pas. Elles sont difformes. Autant je trouve presque toute la série 8XX esthétiquement parlant une réussite totale, une élégance raffinée, presque de l’art (d’ailleurs 2 personnes, peu au courant de ce qui ce fait en hi-fi, venues chez moi pensaient que mes 802 étaient des œuvres d’art), autant je trouve les 801 grosses, pataudes, la tête pas du tout proportionnée au corps ; bref, franchement laides ! Mais j’y reviendrai un peu plus loin.

Deuxième contact : c’est grave !

On commence par un « bête » solo de batterie (la plage 8 du CD Triangle) et là ca déménage tout de suite. Un grave incroyable, qui vous prend aux tripes. Un beau grave, pas baveux, sec, très rapide. On sent vraiment l’impact physique de la grosse caisse ; vraiment comme si elle était devant nous et que l’on sente le déplacement d’air de la membrane de la caisse, incroyable ; une présence tout à fait réelle. Et tout cela avec une précision énorme, on peut clairement pointer les différentes caisses et cymbales en hauteur et largeur ; ahurissant!
Un autre exemple, je crois un Cd de test d’Ashram (dont j’aimerais bien avoir une copie un jour d’ailleurs…) ; un dino qui arrive et bouffe je ne sais quoi. On entend ( on voit presque, tellement c’est réaliste) l’immense tête du T-rex qui bouge entre les enceintes ! Hallucinant de précision !
Ce 38 déménage vraiment fort, beaucoup plus que 2 X 20 ou 2 X 25.

Troisième contact : mais c’est plein d’air tout çà!

Par ce que, bon, un magnifique grave c’est bien beau, mais le reste ???
Petite ( ; j’avais fait il y a plusieurs moi, une mini écoute 800 + MC ( 501 je crois) ; du grave il y en avait…. Même tellement qu’il bouffait tout le reste ; franchement inécoutable. A nouveau je ne veux pas pousser les amateurs de Mc à sortir leurs baïonnettes mais ce jour là, dans cette pièce là, cela ne fonctionnait pas bien du tout ! Fin de la ).
Ben, le reste du spectre étonnamment aéré, plein de précision, je ne pensais qu’il était possible d’associer un grave si puissant avec une minutie et une si belle répartition dans le medium et l’aigue.
Tout est sa place, les instruments se positionnent avec naturel et simplicité.
Je comprends maintenant ce qu’on veut dire que le grave est la base de la musique.

Quatrième contact : mais c’est large ? (et pas les enceintes, çà on le sait qu’elles sont larges !)

Grosse surprise, malgré l’étroitesse de la pièce, c’est étonnamment large, on a écouté un peu de symphonique ; et ben çà passe très très bien, la largeur est là, la profondeur aussi.
En fait ce système restitue admirablement bien ce que l’artiste et/ou l’ingénieur du son ont mis dedans. L’orchestre symphonique se déploie en largeur et en profondeur. Par contre nous avons également écouté un extrait de Porcupine Tree (que, personnellement je trouve inécoutable….) et bien là on avait vraiment l’impression d’être dans une toute petite salle, (genre salle de classe) avec énormément de monde entassés dedans. Le genre de concert des copains qu’on a tous fait quand on avait 16 ans.
Ce qui également assez admirable avec ce système c’est que même la musique qu’on n’aime pas en devient écoutable. C’est bizarre mais c’est ainsi.

Cinquième contact : et alors finalement c’est si laid ?

Ben, honnêtement après un certain temps à les regarder et surtout à les écouter ; on s’habitue à la taille et on commence même à les trouver belles. Et puis on est touché que des « monstres » pareils arrivent à faire tellement dans la finesse.

Sixième contact : autre chose ?

Ben oui ; je crois qu’elles gagneraient encore à être espacées un peu, juste pour gagner un peu en largeur d’image. Attention, je redis que cela fonctionne déjà incroyablement bien comme cela ; je crois juste que leur (futur) nouvel écrin mettra complètement ces joyaux en évidence.
On a également joué un peu avec le filtre RGPC, mais malheureusement, par manque de temps ( je n’ai su rester là « que » 7h…..) sur une seule plage. Il ya une différence perceptible en profondeur d’image et en dynamique mais il faut quand même être très attentif… Ou alors c’est la qualité du courant délivré par Electrabel qui est top ; je devrais en avoir un chez moi pour essai je suis curieux de voir .

Septième contact : et de là je conclus ?

Cà marche incroyablement bien ! Mes 802 avaient l’air toute pâle par la suite et il m’a fallut un certain temps d’adaptation pour me réhabituer à « mon » son. Surtout au niveau du grave ; ces 801 sont incroyables, quelle souplesse, quelle versatilité, elles s’adaptent parfaitement à toutes musiques, et au risque d’en fâcher certains elles marchent démesurément bien dans un petit intérieur pas bien adapté.

Birdy

PS : pour les photos : www.elfbi.com
Dernière édition par Birdy1062 le 22 Juin 2007 15:09, édité 1 fois.
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:48

Super cr pour un super système qui aura comme tu le dis encore à gagner dans une plus grande pièce, amha (scene sonore). Et pourvu que le grave survive au deménagement ! :wink:

mahler :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:50

PAT 94 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Mais qu'est ce qui nous fait ? :o


B&W avec Chador... 8)


je suis un audiophile fondamentaliste :mdr: mais serieux je replace les "voiles" des que je sais que je vais plus écouter pour le reste de la journée. 8)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:28

Mahler a écrit:
PAT 94 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Mais qu'est ce qui nous fait ? :o


B&W avec Chador... 8)


je suis un audiophile fondamentaliste :mdr: mais serieux je replace les "voiles" des que je sais que je vais plus écouter pour le reste de la journée. 8)


Vous avez de droles d'idées!!!!, cacher la beauté de l'ébénisterie d'une B&W 8XX par un vieux chiffon et dénaturer l'ambiance de votre intérieur pour lui éviter un coup de soleil, c'est surprenant, mais bon chacun voit midi à sa fenetre!!!!
:mdr:
Je tiens à vous signaler qu'il y'a des riques tout aussi important avec les différences de température et d'hydrométrie. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:34

jefparis a écrit:
Vous avez de droles d'idées!!!!, cacher la beauté de l'ébénisterie d'une B&W 8XX par un vieux chiffon et dénaturer l'ambiance de votre intérieur pour lui éviter un coup de soleil, c'est surprenant, mais bon chacun voit midi à sa fenetre!!!!
:mdr:


voilà bien ma derniere préocupation :mdr: :mdr: :mdr: ( mon waf est cool++++++)

ps : le chiffon est neuf :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:05

Echange vieilles 802N contre 801D :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

Ne vous bousculez pas pour les réponses :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:41

jefparis a écrit:
Mahler a écrit:
PAT 94 a écrit:
ToraToraTora a écrit:Mais qu'est ce qui nous fait ? :o


B&W avec Chador... 8)


je suis un audiophile fondamentaliste :mdr: mais serieux je replace les "voiles" des que je sais que je vais plus écouter pour le reste de la journée. 8)


Vous avez de droles d'idées!!!!, cacher la beauté de l'ébénisterie d'une B&W 8XX par un vieux chiffon et dénaturer l'ambiance de votre intérieur pour lui éviter un coup de soleil, c'est surprenant, mais bon chacun voit midi à sa fenetre!!!!
:mdr:
Je tiens à vous signaler qu'il y'a des riques tout aussi important avec les différences de température et d'hydrométrie. :mdr:


oui mais la, si il y a problème, B&W remplace, ce qui apparement n'est pas le cas pour la nicotine... env 1700€ le diamant X 2 + montage= ben je préfère lui mettre une chaussette en laine et économiser 3600€ et le mettre dans un amplis ou les vacances :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:26

Petite mésaventure d'une énorme importance...

Il y a 3 jours, je remplace les fauteuils et le divan de ma pièce dédiée par des fauteuils relax. Jusque là, rien de transcendantal. Je m'aperçois rapidement que le niveau de basse au point d'écoute a chuté énormément! Horreur absolue! Le changement de mobilier a détruit complètement l'installation! J'essaie de changer le pinçage des 800D, rien y fait. Je commence une crise et me repasse sans cesse mes CD de référence... Rien à faire, les basses sont là mais pas au point d'écoute, elles sont dans le fond de la pièce...

Puis, une illumination divine me vient à l'esprit... Au moment où j'ai changé les fauteuils, j'ai dû aller derrière le meuble des appareils pour un branchement... Pour ce faire, j'ai dû déplacer l'une des enceintes... Je décide donc aujourd'hui de prendre la mesure de celle de gauche (qui n'a pas été déplacée) et de celle de droite (celle que j'ai déplacé)... une différence dans l'axe de 5 tout petits centimètres de rien du tout! Celle de droite est avancée de 5 cm vers le point d'écoute... Je me dis que c'est impossible que cela fasse une telle différence... Je la remets dans l'axe et... le miracle, les basses reviennent au point d'écoute comme avant... Incroyable!

Cela pour dire que le changement dans cet axe est encore plus flagrant que le pinçage ou autre. Le déplacement vers la point d'écoute d'une seule enceinte a carrément déphasé les enceintes ayant un effet destructif énorme.

Le déphasage physique (comme au branchement) même de quelques centimètres... ennemi mortel des basses... Si je peux donner un conseil, contrôlez immédiatement l'emplacement de vos enceintes dans cet axe, il y aura sans doute des surprises...

Bonne écoute à tous.
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message