Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi pour des JBL TL260 ?

Message » 22 Juin 2007 12:55

Alors messieurs plus d'infos sur vos TL260?

Pour ma part, je suis toujours très content des miennes, mais des changements s'imposent.

Avec le cairn et le câble rca stratos, le résultat est très dynamique et prècis mais il manque quelque chose pour moi, ma pièce est devenue trop étriquée, mais je suis en passe de changer d'appartement.

Le cairn est pourtant réputé plus chaud que des hks, peux-tu me confirmer cela Gentlegiant? je ne retrouve pas celà chez moi, mais ma pièce est très claire...

Mon nouveau salon (si le dossier passe auprès de l'agence, ce qui n'est jamais gagné à paris..) sera plus appropriée avec de la moquette, des poutres au plafond, des murs pas complètement parallèles et surtout 25m2... je ne veux pas faire d'autres tests avant d'avoir déménagé.

je voulais aussi vous demander si vous avez bi-amplifié vos TL? j'ai noté une grande différence quand j'ai "croisée" les câbles hp derrières les enceintes (précédemment ils n'étaient que sur les borniers du haut)

Quels câbles de modul et Hp sur vos install? je chercherai à tester du van den hul quand je serais plus au calme, apparemment beaucoup plus doux que les stratos et en cable hp? (j'ai un cable de base oelbach en 2X4mm, donc je ne peux juger de rien!!!)

Diédy, fais-tu toujours partie du club Jbl?

@ bientot
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:49

copiattyright a écrit:Diédy, fais-tu toujours partie du club Jbl?


Eh bien non.

elles sont parties ce matin avec un acheteur d'ebay. Un mois d'annonce un peu partout avec les frais que ça comporte n'avait rien donné du tout. Ebay devient tristement incontournable.

J'ai eu un pincement. Si si. Je les aimais bien, ces tl. Elles sont sensibles au montre changement en amont. Et avec mon ensemble elles ne se mariaient pas mal du tout.

Ce week end j'aurai mes Cassiopée 1. YES YES YES!

Pour la bi amplification avec les tl, je pense que c'est en effet une bonne piste. Pour la plupart des enceintes c'est bien d'autant plus quand elles ont des grands HP.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:29

c'est vrai que le côté impersonnel d'ebay ne me convainc toujours pas...

Sinon c'est cool pour les cassiopée 1 félicitations :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:25

copiattyright a écrit:c'est vrai que le côté impersonnel d'ebay ne me convainc toujours pas...

Sinon c'est cool pour les cassiopée 1 félicitations :wink:


C'est quoi des Cassiopée ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:58

c'est une marque française

http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php

Diédy t'en dira plus, je pense qu'on peut dire qu'il a eu un véritable coup de coeur pour cette marque.
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:39

copiattyright a écrit:c'est une marque française

http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php

Diédy t'en dira plus, je pense qu'on peut dire qu'il a eu un véritable coup de coeur pour cette marque.


le post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817591

Oui, j'ai eu un gros coup de coeur. Dire que je vais bientôt en avoir une paire. :roll:
Un rêve va se réaliser demain peut-être.

Si je trouve finalement que je préfère les tl260, je serai dans la :oops:

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative comme on l'avait prévu avec Nicolas Dutrieux, car ma vente s'est faite et que le nouvel acquéreur était très pressé de venir les chercher. C'était prévu ce we.
C'est ainsi. Mais j'ai du mal à croire que les Vénus me déçoivent après toutes les écoutes que j'en ai faite. Surtout au niveau du medium. Les Cassioppée 1 sont les + dynamiques de la marque (après les TL vaut mieux) et les + faciles à driver.

Dans tout ça c'est ma copine qui est folle. Je lui avais dit que les TL étaient les dernières, alors quand je lui dit que les Cassiopé seront les dernières. Eh ben elle a du mal à me croire. C'est grave docteur? :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:02

Désolé monsieur pas de remède connu à ce jour pour lutter contre la recherche du plaisir absolu :wink:

oups je suis pas docteur :oops:

Je fais de la pub...

Du coup je peux vous dire que pour bien vendre un produit, il faut bien connaitre sa cible.

première approche: la comparative: l'écoute comparative chez des amis du disque préféré de ton amie... c'est mieux chez nous quand même...

2nde approche, le leader: les gens n'y comprennent rien mais nous on entend la différence, hein chérie?

3eme, l'affect: tu sais que ça me fait tellement plaisir et si je suis bien je ne pourrais être que mieux avec toi... tu m'aimes tu veux mon bonheur non?

je dis tout ça et en même temps, je me suis entendu dire que le prix ne s'entendait pas forcément !!! :mdr:
là l'argument médical s'impose.. je suis désolé si tes parents ne t'ont pas donné de quoi entendre toutes ces belles différences!!! :mdr:

bon ok, je dis n'importe quoi et on ne peut gérer nos amies comme cela, par contre l'utilisation d'une de ces approches à pour effet de détendre l'atmosphère et ça c'est agréable!!!!

bon ben je retourne bosser.. une campagne pour une chaine de magasin de vêtement, quelqu'un a une idée?

:mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:20

je detere ce vieux topic, car depuis le dernier message qui date de juin 2007, d'autres amplis sont venue au monde... :mdr: et du coup quels ampli se marie bien avec les tl260???
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:15

pK? TU VEUX DEJA CHANGER?
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 09 Oct 2011 3:04

:mdr:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 11 Oct 2011 9:46

non non, je suis tres content de ma config, mais pour savoir si depuis ce temps la, d'autres amplis se mariaient bien avec les tl. pour ma part, mon 990 me les tiens de maniere impressionnante. le seul reproche c'est ma piece qui n'est pas assez grande pour les exploiter, mais sinon c'est la claque. le denon pma2000 etait tres bon, mais avouait vite ses limites, alors que l'hk parait inepuisable.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Oct 2011 13:26

Voir également les Yam AS 1000 et 2000...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:26

Reynaldk a écrit:Voir également les Yam AS 1000 et 2000...


je ne pense pas qu'il soit suffisamment à l'aise niveau alim
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:38

Idem
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:59

Ben moi je change gg109, j'ai mis mon MAP 800 II dans les PA pour changer.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message