Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, lspirit21, MickeyCam, Pienau et 59 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Shure M97xE sur Dual CS5000

Message » 22 Oct 2005 16:53

Salut à tous,

J'ai la possibilité sur ma Dual CS5000 de procéder à un ajustement de l'angle de piste vertical (VTA) qui dépend de la cellule installée. Je viens d'y monter la Shure M97xE :D mais Shure ne donne aucune indication sur l'angle, contrairement aux Ortofon ou Goldring par ex...
Qq'un a-t-il une indication à ce sujet ? J'ai envoyé un mail chez Shure, qui ne semblent pas très pressés de répondre :roll:

Une idée ?
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:09

P'tit up !
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:27

Je deterre ce post, car je me pose la même question!!!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Juin 2007 17:03

Muzicker a écrit:Salut à tous,

J'ai la possibilité sur ma Dual CS5000 de procéder à un ajustement de l'angle de piste vertical (VTA) qui dépend de la cellule installée. Je viens d'y monter la Shure M97xE :D mais Shure ne donne aucune indication sur l'angle, contrairement aux Ortofon ou Goldring par ex...
Qq'un a-t-il une indication à ce sujet ? J'ai envoyé un mail chez Shure, qui ne semblent pas très pressés de répondre :roll:

Une idée ?
Muz


En principe, lorsque tu mets un disque sur ta platine et si le VTA est bien règlé, le bras doit être horizontal,vu de coté.
Si il est remontant ou descendant, cela peut affecter la courbe de réponse; ceci étant dit, il l'importance réelle sur le résultat final n'est pas touours clairement démontrée, car l'impact du VTA est assez controversé il me semble.

Par contre, le règlage en profondeur ("overhang") de ta cellule lors du montage est à mes yeux plus déterminantet si celui ci n'est pas correct, cela peut générer de la distortion et accessoirement abimer tes disques.
Idem pour le règlage de l'azimuth.
Regarde peut être du coté de Vinyl engine: http://www.vinylengine.com/news_fr.shtml
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message