Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Shadowrun a ne pas eviter!!!

Message » 22 Juin 2007 21:58

Voila, comme apparement pas bcp de poste sur ce jeu, je me devou pour donner envie a quelque joueurs de fps sur console en vous faisant mon propre test:

Ce jeux sorti il ya quelques semaines sur nos machines 360 et PC (vista) ne m'a nullement laisser de marbre.

ma situation : 27 ans, joueurs de fps sur pc (couter strike cz et source entre autre) depuis 2 ans.
Situation de test: test sur xbox360 (yuv) sur ecran HD de 82cm a 2.5m de distance(duree d'essai d'une 20 heures).

1er Approche: son contenu
il est tres clair que ce jeu ressemble trait pour trait a un couter strike.
C'est a dire 2 equipes qui s'affrontent sur une map close, de moyenne envergure.
un couter strike qui se situe dans un futur proche melangeant technologie et magie (heroic fantaisie)
les equipes se composent de maxi 8 vs 8 en capture de drapeau (en fin,d'artefact plus exactement) et chaque joueur a la possibilite de choisir son personnage parmi 4 categories ( humain, elf, troll, nain) chacun ayant ses propres avantages et ses propres faiblesses.
ex: l'elf est capable de regenerer son energie seul alors que le troll crée une carapace automatiquement lorsqu'on lui tire dessus.

Il n'y a aucun mode solo, le jeu vise donc exclusivement les joueurs du xbox live, seul quelques entrainement (tres important pour comprendre les mecanismes du jeu) et des parti contre des bots viennent complementer le live.

2eme Approche: les graphismes

Le jeu est dans sa globalite loins d'etre moche pour un jeu visant le live exclusif, nous avons vu bien pire :lol:
les cartes sont de belle envergure avec des texture loin d'etre dans le top 10 mais reste relativement agreable a regarder.
Par contre l'animation des persos reste tres basique et loin d'etre a la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une console next gen.
le nombre de map est pour l'instant de 12 est parraitra surrment bien faible pour certain et bien suffisant pour d'autre. (il suffi de voir combien de joueurs passe encore leur journée sur Dust2 sur CS :P ).

3eme et derniere Approche: Le gameplay

Ce qui pour moi, est dans ce genre de jeu, le principal.

chaque manche demarre par l'achat d'arme, de technique et de magie.
Et c'est la que ce jeu prend toute son ampleur.
il y a enormement de possibilite d'association avec les races.
vous pouvez affiliez ces caracteristique sur 3 de vos touches. et le choix est parfois des plus difficil. chacun y trouvera son bonheur.
quelques technique: - le planeur (qui vous permet de faire des sauts enorme), le smart link qui vous permet d'ajouter un zoom a toutes vos armes et d'ameliorer votre precision, ect, ect
quelques magies: - la teleportation (qui vous permet de fair un bon de 8 metre dans la direction dans laquel vous allez et ce meme a travers les murs et objets, la resurection qui vous permet de resuciter un equipier mort gisant sur le sol, ect ect.
bien sur vous avez egalement vos armes de poing qui ne fait pas parti de ces 3 choix
(mitraillete,fusil,sniper,katana,ect)

Ces caracteristiques affilié au bon personnage peu etre redoutable!!!
tout ces element font que le jeu est d'une extreme variete et ce dans un ritme effrené
puisque vous passer de piece en piece en planant ,en vous transformant en fumé ou en invocant un monstre qui traquera votre enemi.

il va s'en dire que le jeu en equipe est fort recommander.
il est de ce fait tout aussi plaisant qu'un counter strike mais en bcp plus varié et plus technique.

Les Moins:

quelques problemes viennent noircir le tableau.
-Pas de possibilite de choisir votre serveur. vous etes basculé sur un serveur directement en fonction de vos preference (de map par exemple) mais sans pouvoir choisir.
-le temps d'attente pour rentrer sur un serveur (en ce qui me concerne de 3 a 4 minutes)
-le peu de joueur francais (c'est aussi pour ca que je post :oops: )
-la visé qui des la 2eme balle, par dans tous les sens (a mon gout le default le plus grave)

Pour ne pas l'avoir testé sur PC je ne vais pas epiloguer mais apparement a eviter car prevu a la base pour etre le premier jeu multiplatforme, les joueurs PC on ete bridé en vitesse et en precision, ce qui enleve enorment de punch au jeu. (quel dommage)

Ma conclusion:

Agreable a regarder et tres punchi, des frags a tout va et le bonheur de s'envoler en passant a travers les murs pour fuir vos enemis, on faits de ce jeu, un jeu defouloir tactique et technique.

les joueurs n'aimant pas le style FPS multi sans scenario ou ne possedant pas le live passé votre chemin.
Par contre pour les joueurs aimant les FPS multi a la CS ,essayer ce jeu sans hesitation (demo dispo sur le market place)

(dsl d'avoir fait long :oops: )
Suite a ce petit post et si l'envi vous le dis, mon gamertag est :SPACRA
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme