Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré EGDE G3

Message » 21 Juin 2007 14:53

Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà écouté cet intégré, notamment sur le type de sonorité (plutôt doux ou plutôt montant).
J' ai bien fait une recherche, mais il n'y a pas grand chose.

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:47

fred1969 a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà écouté cet intégré, notamment sur le type de sonorité (plutôt doux ou plutôt montant).
J' ai bien fait une recherche, mais il n'y a pas grand chose.

merci

Fred



:-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:10

Effectivement, il n'y a pas foule.
On va bien finir par en trouver un.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:59

Voilà, voilà....
Pas d'impatience... !

Salut fred.
Ai vécu un bon moment avec ce brave Edge G3.
D'excellents souvenirs il a laissé.
Au point d'avoir opté pour son grand frère G6, bloc stéréo plus puissant,
mais de même famille sonore, allant plus loin, dans le grave en particulier.

Ce qui frappe avec la série Edge G est leur très grande clarté, pas dans le sens brillance qui serait un excès, mais faculté d'exposer le message sonore avec détail, fermeté, dynamique et une tenue, assez extraordinaire, de n'importe quelle enceinte.
Suffit de regarder les capacités en courant permanent des amplis, alliée à une très faible impédance de sortie, pour comprendre que sur le plan alimentaire, les enceintes sont copieusement nourries.
Transparence sans défaut : les personnalités des sources et des enceintes seront respectées.
Une trop grande douceur ? Un excès de dureté ? C'est pas du côté du G3 qu'il faut chercher.
Une beau et bon apareil.

Pour d'autres avis, fais un tour du côté du site de l'importateur Ecrin de France où tu trouveras la description des produits Edge ainsi que les traductions de quelques bancs d'essai parus sur le net.
www.ecrindefrance.fr
La magazine Haute Fidelite a rendu les honneurs au G3 dans un récent numéro.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:13

merci pour ta réponse.
Tu utilises quoi comme préampli ?
Sachant que je recherche soit un ampli soit un intégré, le G6 est peut-être une solution.

Pour me guider un peu, edge sonne plutôt comme quelle marque plus connue ? J'ai un peu peur de me faire préter le G3 et que cela ne corresponde pas à ce que je recherche.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message