Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

probleme connection HDMI Freebox HD / Samsung L52M86BD

Message » 21 Juin 2007 10:52

bonjour ,
j'ai moi aussi craqué pour le 52" samsung , reçu hier , accroché au mur, connecté / paramétré tout est OK sauf que ma freebox HD connectée en HDMI sur l'ecran = pas de signal. le cable est pourtant compatible 1080p
pour debugger le tout :
- j'ai essayé sur les 3 prises HDMI , idem ,
- branché Freebox + HDMI sur un 2e samsung 26p HD Ready : affichage ok , (donc a priori cable et FB HD ok)
- j'ai aussi essayé les manips de free Hard reboot + upgrade firmware etc ... meme pb.
solution : changer de cable pour un cable HDMI pour PS3 ? ou apperler samsung pour echange ecran ?
merci d'avance pour vos suggestions.
F.
fredd92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2007 14:13
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:08

Attention la freebox hd, ne sort pas plus que du "1080i", mais bon, je ne vois pas pourquoi ton écran ne se cale pas immédiatement sur la bonne résolution.

chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:11

Essaye d'abord de choisir l'entrée sur ta télé ou se trouve la freebox. Puis fait un hard reset de la Freebox (tu la debranches et tu la rebranche ne maintenant le bouton central de la croix en façade de la freebox jusqu'a ce que "Firm Update" apparaisse.

Dis nous si ça marche.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 14:27

Par défaut, la freebox HD ne sort pas en hdmi (même si tu as tout branché).

Il faut d'abord la brancher en péritel puis en parallèle en hdmi et tu vas dans le menu de configuration de la freebox , tu choisis 1080i et tu peux ensuite débrancher ton cable péritel. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 21 Juin 2007 21:30

bonsoir ,
merci pour les 2 conseils mais helas toujours le meme probleme:
1er test : branchement HDMI reboot + updgrade firmware , les etapes s'affichent bien a l'ecran via le hdmi jusqu'au reboot freebox puis plus rien.
2e test : branchement peritel + HDMI avec differents reglages d'abord en peritel + passage en HDMI : idem aucun signal.
je vais peut etre appeler le SAV Samsung pour voir ce qu'ils en pensent.
FS
fredd92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2007 14:13
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:51

ça ressemble à un truc bizarre qui m'est arrivé recemment. Ne me demande pa pourquoi mais ma freebox HD a un port HDMI defaillant lorqu'elle envoi vers certains téléviseurs... seule solution, "maintenir" avec sa main ou avec un objet le connecteur HDMI au niveau de la freebox vers le haut ou vers le bas. Véridique.
J'espere que çà peut t'aider.

fredd92 a écrit:bonsoir ,
merci pour les 2 conseils mais helas toujours le meme probleme:
1er test : branchement HDMI reboot + updgrade firmware , les etapes s'affichent bien a l'ecran via le hdmi jusqu'au reboot freebox puis plus rien.
2e test : branchement peritel + HDMI avec differents reglages d'abord en peritel + passage en HDMI : idem aucun signal.
je vais peut etre appeler le SAV Samsung pour voir ce qu'ils en pensent.
FS
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:15

As-tu déjà branché une source hdmi autre que la freebox HD sur ton samsung ? 8)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 23 Juin 2007 12:43

Ridge Racer a écrit:As-tu déjà branché une source hdmi autre que la freebox HD sur ton samsung ? 8)
+1!! 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Juin 2007 12:45

bonjour ,
merci pour vos conseils mais ca ne marche toujours pas.
j'ai aussi essayé la connection ethernet entre les 2 boitiers free box hd et free adsl + upgrade firmware : pas mieux.
je n'ai pas d'autres peripherique hdmi , mais je ne pense pas que le pb vienne de la car la freebox hd affiche bien les bonnes etapes lors del'upgrade firmware via la prise hdmi (version 1.3) , le pb se pose dès la fin du reboot quand le numero de canal est affiché sur la freebox hd.
aussi testé : branchement freebox hd en peritel + ecran de configuration HDMI , passage de auto en 1080i50 : toujours pas mieux.

j'ai commandé le cable hdmi proposé par free dans ses accessoires et contacté l'assistance free au cas ou ... reponse : "Il n'y a pas d'activation particulière pour le HDMI.
Nous ne pouvons faire de support spécifique sur ce type de branchement, à partir du moment où la Freebox HD fonctionne correctement en étant branchée par la prise Péritel sur votre téléviseur. "

je vous tiens au courant de la suite de mes perigrinations
A+
Fredd
fredd92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2007 14:13
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:56

Je pense que la FREEBOX n'est pas fiable en HDMI (pas plus qu'en général d'ailleurs, j'ai des plantages à cause de ce que j'imagine être une surchauffe).

J'ai une philips 47PF9532D, elle m'affiche parfois du "signal non reconnu" "résolution non supportée"

J'ai du à plusieurs reprises mettre en péritel et manuellement mettre en 1080i50 sous peine d'échec en auto... C'est vraiment de la daube !
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:52

bonjour ,

finalement j'ai réglé mon pb en me baladant dans les menus freebox pour essayer d'avoir les sous titres sur canal + ...

1- freebox HD connectée en peritel
2 - appuyer sur la touche jaune fleche vers la gauche (en dessous du 7) de le telco free
3- aller sur HDMI passer en 1050 i
4- aller sur mode affichage passer sur full screen
5- arreter freebox HD
6- connecter le cable hdmi
7- passer sur le canal hdmi
8- redemarrer freebox HD
9- image et son nickel

j'ai quand meme redemarré le tout plusieurs fois pour etre bien sur ..., image et son nickel a part une legere bande de 2 cm sur les cotés mais je traiterais ça un peu plus tard.

tenez moi au courant si ca marche chez vous aussi
A+
Fred
fredd92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2007 14:13
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:57

Salut à tous.
Même problème que Fred sur une Philips 32PF5531D.
J'ai bien essayé les même réglages donnés par Fred mais rien n'y fait...
HELP :cry:
xmahin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message