Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Autocalibration risquée? SR8001

Message » 23 Juin 2007 15:50

Bonjour
De l'ancienne installation il ne reste que mes enceintes (4x Davis Val de Marne série2 + centre Davis + caisson cabasse stromboli)

Ces enceintes étant des 100W, est-il risqué de procéder à l'autocalibration?

L'ampli (SR8001) monte t-il au volume "0dB" pendant cette calibration?
Dernière édition par kopykat le 23 Juin 2007 20:00, édité 1 fois.
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2007 17:35

la puissance des enceintes n'a rien a voir avec l'auto calibration!
c'est juste de régler tout ce petit monde avec le méme gain sonore entre les avants et arriéres plus la centrale !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juin 2007 17:52

Je croyais que cet ampli montait le volume comme son prédécesseur (pioneer vsa-e06) mais il n'y a rien à ce sujet dans la notice, juste que l'on peux gêner les voisins et réveiller les mioches... Il pourraient au moins dire si l'ampli se règle à 0dB (volume)
Je pose la question au lieu d'exploser mes enceintes...
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2007 17:53

qui règle le volume sonore pendant le test, nous ou bien l'ampli?
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2007 19:49

kopykat a écrit:Je croyais que cet ampli ...


Soit je suis très sot ou distrait, soit tu n'a pas précisé de quel ampli tu parles.

De toutes façons ne te tracasses pas, YPAO et autres ne risquent pas d'exploser tes enceintes.

Il y aura émission de différents wiiiiiiiiiips, plops ou bongs destinés à estimer la capacité de tes enceintes et leur distance à ton point d'écoute pour corriger, voire équaliser.
Le tout à un volume raisonnable.

Généralement c'est un premier jet, satisfaisant, mais pas parfait (généralement faible pour l'appréciation du caisson notamment).

Tu ne risque pas de tuer tes enceintes ... ni de te faire des ennemis dans le voisinage (c'est assez rapide, et pas excessif)

Penses à te mettre dans les conditions de visionnage (si tu as un projo baisse l'écran, si tu regarderas porte fermée, fermes-la, pareil si tu as des rideaux que tu tireras, ...) avant de lancer l'autocalibration.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2007 19:59

lob, en effet j'ai omis de citer l'ampli en question. A force d'e modifier mon message pour qu'il soit concis, j'en oublis le principal... "Cet ampli" est un marantz SR8001.
Merci pour ces précisions, pas de risques particuliers donc.
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2007 19:59

kopykat a écrit:Bonjour
De l'ancienne installation il ne reste que mes enceintes (4x Davis Val de Marne série2 + centre Davis + caisson cabasse stromboli)

Ces enceintes étant des 100W, est-il risqué de procéder à l'autocalibration?

L'ampli monte t-il au volume "0dB" pendant cette calibration?


en général il est spécifié un volume pour régler afin que l'ampli distingue facilement le signal a mesurer par rapport au bruit ambiant... c'est pas super fort tes enceintes le supporteront sans souci.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:02

Aucun réglage du volume spécifié sur la notice, c'est pourquoi je me pose des questions.
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:12

Non non... tu peux y aller ce n'est pas si fort que ça d'ailleurs...

Je dirais que c'est entre -20 et -15db ;

Pas de quoi tu rendre sourd !

C'est plutôt du genre " chouiiiip " " chouiiiip " qq chose qui descend (ou qui part de bas) puis remonte très vite dans l'aigu ;

Je l'ai fait avec mes Comete (60W) en Surr. Back donc tu vois...

Il faut 2 points de mesure pour lancer le calcul automatique et zou... vérification > enregistrement et voilà...

N'oublie pas ce dernier point : c'est " store " qu'il faut choisir puis " ok "

Bon we.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Juin 2007 19:27

bon bah, ça y est c'est ok, ivanhoe_idf tu as raison "entre -20 et -15db ", c'est bien ça...
C'est pas mirobolant comme truc mais ça donne de bonnes bases je trouve.
Les réglages finaux risquent de me prendre du temps mais bon... (équaliseur surtout).
Merci à tous pour vos réponces.
@+
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma