Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour réglages PCHC

Message » 18 Juin 2007 11:52

Salut à tous,

Je suis un audiophile invétéré qui vient de trouver une belle affaire concernant un H78. Je n'étais pas passionné par la vidéo mais je viens de comprendre pourquoi d'autres pouvaient l'être en branchant mon petit optoma et en regardant quelques trailers en 720p. En revanche, même si j'ai parcouru plusieurs dizaines de pages sur HCFR conernant les PCHC, j'avoue m'y perdre complètement. Et pourtant, j'aimerais profiter de vos conseils éclairés avant de tout lâcher et d'opter pour un platine salon.

Voici ma config.

Core2duo 6600
MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD
Windows Vista 32bit

Pour quel lecteur video dois-je opter ? Avec quels codecs ? Quels sont les réglages de base de calibration sur mon interface nvidia ?

Merci pour votre temps :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:42

Je viens d'installer vista ultimate, j'utilise MPC de casimir666 + ffdshow beta2 + pure video + dernier driver Nvidia + renderer celui de ton choix (EVR, VMR9, haali) suivant l'abscence de tearing (déchirement de l'image)
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Juin 2007 20:14

Merci infiniment pour cette réponse. Je suis en train d'installer tout cela sur ma petite machine et t'en donnerai des nouvelles. En revanche, qu'est-ce-qu'un renderer ? Qu'utilises-tu pour lire tes vidéos ? Le MPC ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Juin 2007 12:59

Si tu es sous Vista regarde ce petit tuto de parametrage
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html

MPC c'est Media Player Classic (enfin je pense)
http://sourceforge.net/projects/guliverkli/
version MPC HOMECINEMA
http://tibrium.neuf.fr/French.html
krank
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Mar 2005 13:52
  • offline

Message » 23 Juin 2007 22:40

En fait MPC est un front end, il faut lui désactiver tout ses filtres internes puis ajouter le ffdshow raw video pour décoder les vidéos et gérer le post traitement.

Le renderer intervient après ffdshow (qui gère l'espace couleur en entrée/sortie, le décodage vidéo et le post traitement, filtres divers). Ce renderer permet justement a ta vidéo d'être affiché à l'écran, c'est en quelque sorte le dernier maillon de la chaine vidéo avant l'affichage.

Tu en as plusieurs : VMR7 ou 9 en renderless ou windowed, haali (celui de matroska), EVR (celui de Vista), overlay sur les vieilles cartes graphiques.

Tu le sélectionnes dans MPC dans le menu sortie.

J'espère avoir été clair.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron