Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARC SP16 : je ne comprends pas...

Message » 24 Juin 2007 11:40

san-antonio a écrit:Merci pour ton aide. Les amplis marchent vraiment bien, crois-moi. En alimentant le preamp inclus dans les blocs a lampes (et oui ce sont des blocs mono mais avec un preampli inclus, tu as le choix entre l'entree puissance ou l'entree preamp) et l'Onkyo par l'intermediaire d'1 preamp separe (un montage a base d'AO tout simple), ca marche, mais t'as pas idee. Il manque tout de meme un soupcon de dynamique et un peu de matiere sur les voix : typiquement un souci d'adaptation d'impedance.
Hors de question d'essayer un ampli ARC!!! Vu les degats faits par leurs preamps tout seuls, non merci... En plus la chance de trouver 1ampli a totor ou un pp a tubes avec le medium et la musicalite d' une triode en SE, ca va etre chaud....
Le pb, c'est les 3 reglages de volume..

D'ou l'obligation de preamp. Mais avant d'en trouver 1 bon....

Cela dit le SP16 a ete prime de par la planete entiere et il a meme recu un Diapason d'or. Quant au SP6b, il est toujours considere comme une reference n'est-ce pas? Je n'affabule pas je crois...

Cela dit, le SP16 est aussi brutal dans le grave et l'extreme-grave....


Le but de l'ampli ARC n'était pas de changer ton système mais d'écouter le SP16 dans une autre configuration.

Il y a 25 ans, le SP6B était un excellent préampli... mais avec une impédance de sortie loin d'être négligeable et une susceptibilité capacitive importante: traduction on est très loin du préampli souple qui se marie avec n'importe quel ampli.

Allez on change de sujet: si tu aimes Audio Notes, as-tu essayé le M2 ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:42

Laurent69 a écrit:
san-antonio a écrit:
J'ai envie d'essayer le gros Mingda MC-2A3 ou un Melody 1688. C'est plus raisonnable cote tarif et tous ceux qui les ont ecoute les ont declare tueurs d'Audio Research, donc....


yes, le 1688 de Melody est un tueur de SP16 sans même l'ombre d'une discussion. Attention, toutefois il a comme particularité d'avoir un gain assez elevé (sur les meilleurs sorties : les haut niveau) ce qui rend le mariage avec des blocs de forte puissance ou de faible sensibilité pas évident, surtout pour les écoutes de nuit ...:wink:

Ne pas non plus négliger les Modwright qui ont bonne presse !

Bons essais !


C'est bien à Lyon que ce trouve Melody Europe ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:47

nidsee a écrit:
san-antonio a écrit:Merci pour ton aide. Les amplis marchent vraiment bien, crois-moi. En alimentant le preamp inclus dans les blocs a lampes (et oui ce sont des blocs mono mais avec un preampli inclus, tu as le choix entre l'entree puissance ou l'entree preamp) et l'Onkyo par l'intermediaire d'1 preamp separe (un montage a base d'AO tout simple), ca marche, mais t'as pas idee. Il manque tout de meme un soupcon de dynamique et un peu de matiere sur les voix : typiquement un souci d'adaptation d'impedance.
Hors de question d'essayer un ampli ARC!!! Vu les degats faits par leurs preamps tout seuls, non merci... En plus la chance de trouver 1ampli a totor ou un pp a tubes avec le medium et la musicalite d' une triode en SE, ca va etre chaud....
Le pb, c'est les 3 reglages de volume..

D'ou l'obligation de preamp. Mais avant d'en trouver 1 bon....

Cela dit le SP16 a ete prime de par la planete entiere et il a meme recu un Diapason d'or. Quant au SP6b, il est toujours considere comme une reference n'est-ce pas? Je n'affabule pas je crois...

Cela dit, le SP16 est aussi brutal dans le grave et l'extreme-grave....


Le but de l'ampli ARC n'était pas de changer ton système mais d'écouter le SP16 dans une autre configuration.

Il y a 25 ans, le SP6B était un excellent préampli... mais avec une impédance de sortie loin d'être négligeable et une susceptibilité capacitive importante: traduction on est très loin du préampli souple qui se marie avec n'importe quel ampli.

Allez on change de sujet: si tu aimes Audio Notes, as-tu essayé le M2 ?


C'est d'ailleurs bizarre car lorsque j'ai commence la hifi y'a ~15 ans, je n'aimais pas les tubes, pas le style Audio Note du tout. En fait, je suis persuade que ARC m'aurait comble a l'epoque....
celle ou j'etais audiophile...

Mais tu as raison changeons de sujet : je n'ai pas pu approcher de matos Audionote (a part le DAC3 en vente pres de chez moi...) depuis des lustres.

De plus le distributeur Anglais etant assez peu cooperatif (une reponse evasive apres l'envoi de 3 mails et pas mieux qu'un stagiaire au telephone...), je n'ai pas insiste.

Je crois qu'1 fois l'ARC vendu, je vais retourner chez Triode et Compagnie....

Mais , as-tu eu l'occasion d'ecouter le M2?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:56

nidsee a écrit:
Laurent69 a écrit:
san-antonio a écrit:
J'ai envie d'essayer le gros Mingda MC-2A3 ou un Melody 1688. C'est plus raisonnable cote tarif et tous ceux qui les ont ecoute les ont declare tueurs d'Audio Research, donc....


yes, le 1688 de Melody est un tueur de SP16 sans même l'ombre d'une discussion. Attention, toutefois il a comme particularité d'avoir un gain assez elevé (sur les meilleurs sorties : les haut niveau) ce qui rend le mariage avec des blocs de forte puissance ou de faible sensibilité pas évident, surtout pour les écoutes de nuit ...:wink:

Ne pas non plus négliger les Modwright qui ont bonne presse !

Bons essais !


C'est bien à Lyon que ce trouve Melody Europe ?


Je viens de leur envoyer un mail : je n'ai pas pu trouver de distributeur sur l'ile, donc avant de se deplacer sur le continent... 8) 8) 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:07

nidsee a écrit:C'est bien à Lyon que ce trouve Melody Europe ?


yes, j'en ai eu un pendant quelques temps avant de simplifier mon installation et de repasser à un intégré et j'en garde un excellent souvenir !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:10

J'ai vu que tu as fait des essais dans tous les sens donc tu dois avoir une bonne idée du potentiel de chaque maillon avec ton matos et les buts vers lesquels tu tends...

Bonne chance pour ta recherche.

Une question, tu marries totor et tubes sur tes enceintes, les raccords se font sans trop de mal ?

As tu essayé le même type d'ampli, tout à tubes ou tout à transistors ?

Autrement le principe d'un filtrage actif avec gestion du volume ne serait-il pas une solution ?

Par curiosité toutes ces questions

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:11

l importateur qui reside a lyon vient ici bas sur ce forum discuter bien souvent
son pseudo 1668 , contacte le par le biais d un mp

le connaissant personnellement depuis de tres longue date je pense qu il se fera un plaisir de te faire decouvrir son produit

il y a aussi sur lyon l importateur ming da , il me semble du moins il vend sur ebay et garantit les produits de la marque , je crois que sur ebay son pseudo est tubeaudio

cordialement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:22

cohuelaz a écrit:J'ai vu que tu as fait des essais dans tous les sens donc tu dois avoir une bonne idée du potentiel de chaque maillon avec ton matos et les buts vers lesquels tu tends...

Bonne chance pour ta recherche.

Une question, tu marries totor et tubes sur tes enceintes, les raccords se font sans trop de mal ?

As tu essayé le même type d'ampli, tout à tubes ou tout à transistors ?

Autrement le principe d'un filtrage actif avec gestion du volume ne serait-il pas une solution ?

Par curiosité toutes ces questions

Cdt :wink:


Je n'ai pas essaye tout a tubes (tout a totor m'interesse assez peu), mais trouver un tube (hors ARC, pour etre honnete) qui tiennent les graves comme l'Onkyo j'ai bien peue que ca sot difficile.

En fait je possedaiit deja l'Onkyo depuis 12 ans et l'achat des blocs 805 n'a ete q'1 rajout au systeme existant.

La solution 2 amplis (totors ds le grave, tubes ds le medium) est la meilleure sur mon systeme qu'utiliser l'1 ou l'autre en LB : j'ai longuement essaye crois-moi. J'etais pourtant pres a revendre l'Onkyo si les blocs Chinois marchaient mieux tout seuls.

D'ailleurs marier totors et tubes n'a rien d'anachronique : beaucoup d'installations THDG multiamplifiees a chambres de compression utilisent des gros totors type Krell ou McIntosh ds le grave et des tubes en SE (300B, 2A3, 845...) pour les voies medium et aigues :wink: :wink: :wink:

La solution filtre actif semble en effet seduisante sur la papier. Il servirait en lui-meme de preampli et amenerait un niveau de flexibilite bien superieur : reglage de hauteur des voies, "dechargement" de l'extreme grave pour les 805 qui, de fait respireraient encore mieux.

Il reste a trouver un filtre actif transparent et suffisamment musical pour cette operation.

Mais ca reste une solution tres attractive tu as raison. Et j'y pense egalement...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:26

lone wolf and cube a écrit:l importateur qui reside a lyon vient ici bas sur ce forum discuter bien souvent
son pseudo 1668 , contacte le par le biais d un mp

le connaissant personnellement depuis de tres longue date je pense qu il se fera un plaisir de te faire decouvrir son produit

il y a aussi sur lyon l importateur ming da , il me semble du moins il vend sur ebay et garantit les produits de la marque , je crois que sur ebay son pseudo est tubeaudio

cordialement


Merci! J'ai parle a l'importateur Mingda longuement au telephone hier. (Tres sympa, tres tres bien!) Il a 2 MC-2A3 (le monstre) en commande. RV est pris lorsqu'il les aura recu....

Concernant 1688, merci beaucoup!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:27

Les préamplis comme les autres maillons sont tous sensible aux associations.

J'ai eu un ARC SP16 que j'avais associé à des blocs Unison research smart 845. Ca marchait du tonnere et je n'étais pas seul à faire ce constat. J'utilisais les tubes EH d'origine.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168565327&highlight=unison#168565327

Je l'ai vendu car chaque cran du potar est top élevé rendant l'écoute à faible niveau un peu difficile. Compte tenu de ses qualités, c'est vrai que je le regrette un peu musicalement.

Par contre, j'ai jamais pu écouter le Melody 1668 dans des bonnes conditions. J'en suis convaincu que ce n'est pas un mauvais préampli mais simplement je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter dans une bonne association :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:59

[quote="san-antonio"][quote="cohuelaz"]

D'ailleurs marier totors et tubes n'a rien d'anachronique : beaucoup d'installations THDG multiamplifiees a chambres de compression utilisent des gros totors type Krell ou McIntosh ds le grave et des tubes en SE (300B, 2A3, 845...) pour les voies medium et aigues :wink: :wink: :wink:

La solution filtre actif semble en effet seduisante sur la papier. Il servirait en lui-meme de preampli et amenerait un niveau de flexibilite bien superieur : reglage de hauteur des voies, "dechargement" de l'extreme grave pour les 805 qui, de fait respireraient encore mieux.

quote]

Marrier tubes et totor sur gros systèmes oui en filtarge actif ou avec adminima un bass management pour l'ampli qui se charge du grave. A priori, en dehors du péampli, je dirais que tu auras du mal à obtenir un bon résultat avec l'Onkyo et le Mingda sans au moins un réglage de niveau séparé voire un réglage de gain. En dehors du fait que les sensibilités et impédances d'entrées sont différentes sur tes 2 amplis, il est probable que même avec des amplis identiques, le registre médium / aigu et le registre grave ont des besoins différents en puissance (en watts) pour s'exprimer au mieux... Il ma parait pas mal d'envisager des réglages de niveau pour chaque ampli que tu cales à l'écoute pour un niveau donné et un préamp pour le réglage général..

Si tu passes en filtarge actif avec un Berhinger par exemple, c'est assez idéal dans l'idée mais tu sera obligé de numériser les sources analogiques puisque c'est un système de fltrage numérique...

Si tu ne le connais pas ce site explique bien une démarche en filtrage actif et on y apprend pas mal de chose qu'on peut mettre en pratique...http://www.dcx2496.fr/cadre.htm...

Autrement LW&C (et d'autres) connait bien tout cela, tu peux lui demander des explications...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:14

cohuelaz a écrit:
san-antonio a écrit:
cohuelaz a écrit:
D'ailleurs marier totors et tubes n'a rien d'anachronique : beaucoup d'installations THDG multiamplifiees a chambres de compression utilisent des gros totors type Krell ou McIntosh ds le grave et des tubes en SE (300B, 2A3, 845...) pour les voies medium et aigues :wink: :wink: :wink:

La solution filtre actif semble en effet seduisante sur la papier. Il servirait en lui-meme de preampli et amenerait un niveau de flexibilite bien superieur : reglage de hauteur des voies, "dechargement" de l'extreme grave pour les 805 qui, de fait respireraient encore mieux.

quote]

Marrier tubes et totor sur gros systèmes oui en filtarge actif ou avec adminima un bass management pour l'ampli qui se charge du grave. A priori, en dehors du péampli, je dirais que tu auras du mal à obtenir un bon résultat avec l'Onkyo et le Mingda sans au moins un réglage de niveau séparé voire un réglage de gain. En dehors du fait que les sensibilités et impédances d'entrées sont différentes sur tes 2 amplis, il est probable que même avec des amplis identiques, le registre médium / aigu et le registre grave ont des besoins différents en puissance (en watts) pour s'exprimer au mieux... Il ma parait pas mal d'envisager des réglages de niveau pour chaque ampli que tu cales à l'écoute pour un niveau donné et un préamp pour le réglage général..

Cdt :wink:


C'est ce que me permet deja le reglage de niveau sur les blocs de puissance Mingda :

Image

Certes on passe par le preampli integre, ce qui revient a empiler 2 preamplis, mais j'ai essaye ca marche mieux que de rentrer par l'entree de puissance par en intercalant le preamp passif entre la source et les blocs mono....
C'est vrai que le DCX 2496 tweake par Selectronic peut etre une option interessante, mais une conversion/deconversion de plus dans le systeme, hum hum...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:02

san-antonio a écrit: C'est vrai que le DCX 2496 tweake par Selectronic peut etre une option interessante, mais une conversion/deconversion de plus dans le systeme, hum hum...


Avec des sources numériques, une seule conversion car tu peux rentrer en numérique, le souci c'est pour utiliser des sources analogiques, il faudra les "numériser"...

Ensuite tout est affaire de compromis autrement du filtrage actif analogique ou un préampli qui te propose des sorties différents à niveau variable, tu en trouves dans le monde pro....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:08

franchement ces produits ming da , donnent largement a reflechir , voila des produits qui malgres leur pedigree n en deplaise a certains meritent plus qu un detour afin de les ecouter

vraiment tres bien construits ils sont pour moi dans la politique qualitative lancee par melody d un certain cote , du top niveau pour les composants et un prix de vente bien realiste meme si l on sait les dessous de l histoire dans l absolu et que cela ne donne pas de dorure politiquement correcte a ce type de commerce

mais sur le papier cela me donne plus qu envie d aller y jeter une oreille

d ailleurs les gros blocs 300b+845 en push pull me font vraiment de l oeil

cordialement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:39

san-antonio a écrit:Mais , as-tu eu l'occasion d'ecouter le M2?


Le M2 non, par contre les M1 et le M3 oui. A chaque fois associé à des amplis Audio Note.
Si je trouve cela très flatteur dans le médium et en particulier les voix, le reste ne me convient pas.

Cela dit mon opinion n'a que peu d'intérêt puisque je ne pense pas que nous recherchons la même chose (même si j'adore le son d'un bon ampli à lampes).
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message